Maman est au régime #2 Le craquage total!

Déjà une semaine que j’ai commencé mon régime. Une semaine que je prends des compléments alimentaires. Une semaine que je porte mes leggings amincissants. Une semaine que je réfléchis avant de manger. Une semaine que la nourriture m’obsède…

Voilà, j’ai un gros soucis, je en sais pas me restreindre. Faire un régime pour moi est vraiment douloureux, et me frustre rien qu’en le disant! Vous allez surement me fustiger, mais voici comment a débuté ma semaine. Ce n’est pas de ma faute, je devais le tester pour le blog! Et je n’ai pas été déçue, ce sandwich, the boss, est vraiment savoureux, j’ai beaucoup aimé!

IMG_9228 IMG_9229

Puis j’ai reçu une bouteille de jus d’orange un peu particulière, offerte par Joker pour fêter ses 100000 fans sur facebook! Un jus très bon, dans une bouteille en édition limitée! Moi qui ne bois jamais de jus de fruits, je préfère l’eau ou les sodas, ça a ajouté du sucre à mon régime, je me suis régalée!

En parlant de sucre, il a bien fallut que je termine le dernier pot de Nocciolata, cette pâte à tartiner savoureuse et terriblement addictive que j’avais également reçue en test… Oui, être blogueuse, ça fait grossir…

Je ne vous parle même pas du bilan culinaire de notre week-end en famille à Boulogne sur mer! Nous aurions pu faire light en dégustant des fruits de mer, mais c’était sans compter sur mon goût prononcé pour tout ce qui est gras!!! J’ai d’ailleurs découvert la welch, et c’est très bon!!! L’apéro Champagne/cookies de Montessuy nous a procuré beaucoup de plaisir, mais en nombre de calories, je ne vous raconte pas les dégâts!

P1100647P1100672P1100671glace à la plage

En revanche, il y a un met que je ne remangerai plus jamais, ce sont les bulots… J’adorais ça, mais ceux que j’ai trouvé dans mon assiette m’en ont dégoutée à tout jamais, dignes des mardi sexy de Maman Anonyme, ne trouvez vous pas?

P1100661P1100660

Concernant le bilan sur la balance, en toute honnêteté, je n’ai pas osé monter dessus… Il faudra donc attendre la semaine prochaine pour savoir si mes « non-efforts » n’ont pas trop fait de dégâts! J’ai honte!!! Il faut que je me reprenne!!!

 Illustration: Fanala, BB en route.

Rendez-vous sur Hellocoton !

34 réflexions au sujet de « Maman est au régime #2 Le craquage total! »

  1. Bonjour,

    J’ai également commencé « un régime » il y a maintenant 2 semaines, suite à ma grossesse j’ai quelques kilos à perdre. Je suis comme vous, rien que le mot régime me donne des boutons. Je suis très gourmande sur les gâteaux. En fait je fais plutot ce qui s’appelle un rééquilibrage alimentaire. Il y a des jours où je craque mais globalement ça va et puis je pense au maillot de bain que je vais mettre cet été et ça me motive ! Bon courage à vous.

  2. arrêtez les régimes les filles commencer à vraiment rééquilibrer votre alimentation, « grâce » à ces régimes je suis passé de 90kg (légèrement en surpoids puisque je fais 1m85) à 145kg et j’ai du me faire poser un anneau . Alors stop pas de ces bêtises !!!!

  3. Bonjour,
    ces mets sont appétissants; Le craquage « fait partie » du « régime »…L’important c’est de se remettre dans le droit chemin aux repas d’après

    • Pour avoir fait un groupe de régime avec des copines il y a plus d’un an, je sais que celles qui ont le plus à perdre perdent le plus vite! Mes pauvres 10 kg sont ultra résistants eux… C’est lié à mon âge aussi, on perd moins vite et moins facilement a presque 40 ans …

    • les bulot ont failli me couper l’appétit pour le reste de ma vie! Failli seulement! Non je ne suis pas si grosse, mais j’ai un surplus dû aux fiv que je ne supporte pas…

  4. Bonjour Flying Mama 😉
    Je suis en rééquilibrage alimentaire depuis … ouuuuuhhhh, très (trop?!) longtemps et je te comprends tout à fait. Je connais les trucs pour ne pas prendre de poids, voire même maigrir mais, je suis GOURMANDE :) Et comme toi je crois, j’aime manger des « saloperies ».
    Ce qui m’aide (et qui pourrait t’aider peut-être) :
    – être suivie : une diététicienne (avant), puis maintenant une endocrinologue et un sophrologue… Ca en fait des RDV à gérer et je te lis depuis quelques temps maintenant, alors je sais que ton temps est précieux… Mais finalement ça m’aide de savoir que je vais les voir d’ici 3 semaines et je me reprends comme ça.
    – je ne me pèse plus : j’étais obsédée par le poids au point de me peser (trop) souvent. Maintenant, je fais confiance à mon instinct, mes fringues et la balance chez mon endocrinologue.
    – je prends mon temps pour manger. Là facile à dire tu vas me dire 😉 mais je joue à un jeu que m’a confié le sophrologue : Après chaque bouchée, je repose ma fourchette. Je prends le temps de bien mâcher, je « déguste » les plats.
    – je prends mes repas dans une petite assiette, ça paraît plus copieux que la même quantité dans une grande assiette. (Je feinte mon cerveau).
    – je marche, enfin j’essaie de marcher tout le temps : je me gare « loin » de l’entrée de mon supermarché, de mon coiffeur, de la nounou …
    – et la dernière chose : je me fais plaisir !! J’ai envie d’un hamburger (ce qui marche avec tout ce qui est salé : rillettes, jambon, fromage, etc.), OK je mange un hamburger. Pas de culpabilité, pas de frustration… Le goût de « mieux » manger revient.
    J’espère que tu réussiras ton projet et que tu trouveras vite TES solutions.
    En attendant, fais toi plaisir. Je vois trop de gens qui font des régimes TOUTE leur vie et n’en profite pas.
    Je sais bien qu’il y a un autre projet derrière tout cela … alors je te souhaite une belle réussite 😉
    Bises,

    PS : sur ce, je vais rêver à mon repas de ce midi :) Bah ouais parler bouffe, ça m’ouvre déjà l’appétit ! Je suis irrécupérable :p

    • Je sens en effet qu’on a le même problème! J’ai lu le mot rillettes et je salive tout ce que je peux^^
      Je vais tenter l’assiette plus petite, on verra… Merci pour tous ces conseils!

  5. Bonjour !
    Je me sens moins seule d’un coup ! me restreindre = me frustrer et j’ai beaucoup de mal ! en plus je me lance dans la pâte à tartiner maison, qui bien sûr se tartine soit sur du pain, de la brioche ou des biscottes, pas calorique du tout et comme ça ne se conserve qu’une seule semaine … il faut quand même pas gaspiller ! Et puis j’avais fait de superbes crème dresser au chocolat au lait ! MIAM !
    Bon ok, j’arrête de vous donner faim, parce que là j’ai très faim alors bon je vais aller préparer le repas … en entrée : des crevettes et des bulots, là j’ai plus trop envie ! LOL
    Bon courage pour la suite, mais régime avec les enfants c’est dur dur !

  6. coucou!!!
    j ai une de mes contact fb qui est chef et qui pense que il faut apprendre a manger equilibre.
    elle ne mamge jamais proteine le soir. Elle a une regle 2211, 2 fois de viande par semaine , 2 fois de poisson , une d oeuf et une de fruit de mer et le 7 eme jour libre. apparemment des personnes ont reussi a perdre du poids avec ses conseils. Si tu veux je peux te mettre en contact avec elle.
    bon courage

  7. Coucou,

    voilà pour moi aussi,je suis en plein régime.2 semaines que j’ai commencé,réinscrite à une salle de sport où j’y vais 3 fois par semaine,1 jour sur 2.Mon mari m’encourage mais un jour sur deux,je craque.Je suis invitée à 2 mariage au mois d’Aout et je veux prendre grand max 10 kg,ces 10 kg de ma grossesse gémellaire grâce à une FIV qui date de 2 ans maintenant.Alors je te dis bon courage.Et un truc que j’ai arrêté,c’est de monter sur ma balance jusqu’au mois d’Aout.On se tient au courant si tu veux.Bises.

    • Ah oui je veux bien qu’on se tienne au courant! Je reprends la FIV à la fin du mois mais d’ici là je continue mon « régime »^^

  8. tu n’es pas grosse! tu es une femme! une femme belle n’est pas forcément maigre, on n’a qu’une vie alors pk se priver? bon être dans l’excès et etre obèse y’a pas d’intérêt mais faire régime et se frustrer non plus!

    PS : tu es tres jolie et rayonnante sur la plage!

    • Je ne suis pas grosse, mais j’ai pris beaucoup en peu de temps, et pour mes articulations ça n’est pas terrible (j’ai une maladie des articulations) Tes compliments me vont droit au coeur!

  9. je me disais justement la meme chose ! aujourd’hui par exemple cours de cuisine et degustation de fromages de chevre…et mercredi suis invité avec d’autres blogueurs sur péniche pour le trophée tribway je sais meme pas quoi me mettre et je vais encore manger comme pas possible !

  10. aaaa j’ai vu tes coms au dessus! normalement je ne dois pas prendre plus de 5 kilos si non j’ai mal aux articulations une espces de chondromalacie généralisée à toutes les articulations…apres ma grossesse les douleurs se sont vraiment calmées peut etre les hormones…

Un commentaire?