Regarde du côté de Neuilly-Plaisance!

neuilly plaisance Lorsque j’étais enceinte, il est devenu urgent de trouver un appartement avec une chambre pour le bébé. N’importe quel appartement, je me fichais du quartier, je devenais folle à l’idée que notre enfant puisse ne pas avoir de pièce à lui… J’avais donc été complètement emballé par le premier appartement qui nous avait été proposé et qui nous convenait. Sans penser au quartier, du tout… Un an après, nous déménagions de nouveau, la vie dans cet endroit n’était pas compatible avec nos attentes (pas de métro, pas de commerce, pas de restaurants, pas de parc…). Et là, ma soeur, maman d’un petit garçon d’un an et demi, se retrouve dans le même cas de figure…

L’appartement que ma soeur et son chéri ont trouvé peu avant ma naissance de leur fils est un superbe endroit pour vivre en famille, pas loin de Paris, et dans un quartier populaire et vivant. Mais un peu trop populaire en fait… Et les écoles ne leur inspirent pas confiance. Lorsqu’il sera l’heure d’inscrire mon neveu à l’école, il faudra qu’ils aient trouvé ailleurs! Et là, on me propose ce sujet d’article qui tombe à pic, je vais donc essayer de convaincre ma soeur d’aller visiter cet endroit qui à l’air parfait pour les jeunes parents: Neuilly-Plaisance!

neuilly plaisance

Pour ma soeur, mon beau-frère et mon neveu, voici les principaux avantages de cette ville qui, bien que limitrophe de Paris, jouit d’un bel esprit « village ». Tout d’abord, pour le petit garçon, le Parc des Côteaux d’Avron, immense, avec de magnifiques espaces naturels, des zones de biotopes, des chemins de promenade, des aires de pique-nique, et surtout des zones de jeux et de loisirs! Tout pour les dimanches au grand air, de quoi éveiller mon neveu dans un environnement sain! Sur ma propre liste, un logement près d’un parc était en première ligne!

Dans la liste de préférences de mon chéri à moi, il y avait le sport, et je crois que pour mon beau-frère, ça a une certaine importance également! alors voilà encore un argument du tonnerre: outre les bords de Marne pour pratiquer la course à pieds, les équipements rénovés de la ville de Neuilly-Plaisance sont parfaits! Piscine, gymnases, terrains de football, courts de tennis, terrains multisports, piste d’athlétisme, salles de danse, boulodrome! Pour tout la famille, des parents actifs aux enfants, tout le monde est gâté!

En tant que maman, j’imagine que ma soeur se préoccupera tout de suite des modes de garde disponibles. Et là, je peux la rassurer, c’est un des principaux engagements de la ville, qui en fait l’une des mieux dotées du département, avec de très nombreuses places en crèche, ainsi que les autres modes de garde habituels. La politique éducative de Neuilly-Plaisance place la réussite scolaire au coeur de ses préoccupations, ce qui devrait rassurer cette jeune famille! L’accès à la culture est facilité, et mon neveu pourra épanouir son petit cerveau sans entrave!

neuilly plaisance

Le dernier argument, c’est le coût… En plus de la proximité du lieu de travail évidemment! Les impôts locaux, n’augmentent pas, les autres taxes publiques sont gelées, et attention, non négligeable, le stationnement est gratuit! Là je revois mon père sortir toutes les 2 heures pour remettre des sous dans le parcmètre chez moi… Du coup mes parents viendraient se garer sans stress chez ma soeur et pourraient les aider pour garder le petit!

Voilà ma chère soeur, je t’ai trouvé la ville de tes rêves, il ne te reste plus qu’à y trouver un logement! Commence déjà par le site de la ville… Je peux allez visiter les appartements avec toi, et avec un peu de chance, mon parisien indécrottable Ironman serait lui aussi séduit!!! On commence quand les visites, appelle moi vite pour me dire!!!

neuilly plaisance


Sponsored by BuzzParadise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Regarde du côté de Neuilly-Plaisance! »

  1. Je me souviens avoir été chez un couple qui avait une jolie maison là-bas il y a 3 ans. C’était très joli comme coin. Très vert, avec les bords de Marne pour se balader, le RER, des parcs pour les nains. Ca nous avait bien tenté (mais bon, on a nos attaches dans une autre banlieue donc on n’a pas sauté le pas… Tant pis pour la maison et le jardin…).

Un commentaire?