Qui suis-je?

lucien et moi

J’ai créé mon blog alors que j’étais jeune maman, après avoir passé toute ma grossesse à me délecter des écrits d’autres mamans blogueuses! J’ai trouvé que j’avais peut-être quelque chose à apporter à la blogosphère, un autre regard, celui d’une maman souvent absente, et qui pourtant parvient comme les autres à élever son enfant avec amour! Je me suis également depuis deux ans lancée dans l’écriture, mais sous un autre format. Deux livres sont nés, que vous pouvez trouver entre autre chez Amazon sous mon nom Isabelle Tronquet!

« Flying-mama, c’est la vie d’une Maman parisienne et hôtesse de l’air. Passionnée de tout ce qui touche à l’enfance et au voyage, elle vous livre des secrets sur mon métier qui continue de faire rêver, ainsi que des astuces pour mieux vivre les séparations avec vos enfants! »

Préparez-vous au décollage!

signature - Copie

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 réflexions au sujet de « Qui suis-je? »

  1. Moi aussi hôtesse de l’air, je viens d’avoir un petite fille qui à presque3 mois et je dois bientôt reprendre le chemin ‘des airs’, ‘appréhende en un peu, beaucoup…

    • Pour mon premier vol, j’étais partagée entre la peur de laisser mon fils, et la peur de ne plus savoir faire un briefing. En fait, j’ai gardé la tristesse au fond de moi, et me suis concentrée sur le fait que ça laissais plus de place au papa pour pouvoir construire une relation hyper profonde… Et le reste est revenu tout seul! à moi les grasses mat, le shopping, la piscine, les petit dej au calme! En fait ça se fait tranquillement, ne t’inquiète pas!

  2. Touchant ce message de présentation. Non l’amour ne se résume pas à une présence et oui, ce drôle de métier permet de donner plus de place aux papas.
    Ex-hôtesse, mais sur courts-courriers … Je fais aujourd’hui un métier qui me permet de parcourir le monde, parce que j’ai ça dans le sang ! … :)

  3. Ici c’est le papa qui est souvent absent sur la route … !
    Nous sommes passionnés de voyages ( Canada (avion puis camping car 3 semaines & demi ) , Maroc, Autriche, Allemagne, Italie, Suisse, Espagne, Belgique, Luxembourg, Slovénie, Hongrie ( de chez nous à la bas en camping car avec notre loulou de 12 mois 😀 ) nous projetons de partir l’année prochaine aux Etats Unis avec notre loulou qui aura 4 ans donc 😉 !
    Je vais lire un peu ce qui se trouve par ici, je pense trouver pas mal de réponses à mes questions 😉 !

  4. merci pour ton émotion et sincérité ainsi partagée et exprimée. solidaire et aimant comme vous notre métier .pensees vers notre grande famille sans frontière et qui grandit en évoluant et en s’enrichissant de chaque rencontre entre nous et avec tout ceux qui nous rencontrent,pax,intervenants,équipages,et lors de nos stand-by ces étrangers avec qui quelque chose se vit. belle vie et que ces avions qui nous transportent soient nos complices et protecteurs.

  5. Moi même hôtesse de l’air, je suis pour très peu de temps en congé parental pour notre deuxième petite fée (3 mois cette semaine). Je reprends donc bientôt et je faisais des recherches concernant allaitement et notre beau métier.
    Autant je n ai pu allaiter la première et la question ne se posait pas. Autant, cette fois ci, ça se passe tellement bien que je réfléchis à comment m’y prendre.
    Je m’égards, je suis tombée sur ce blog. La bannière me parle, les textes sonnent familiers. Je crois que je repasserai, bonne continuation et bonne chance pour agrandir la fratrie, c est une merveilleuse aventure.

  6. Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre site et je voudrais savoir si vous connaissiez des enfants globe trotteurs?

    J’aimerais faire une interview pour mon blog.

    Sinon, votre témoignage m’a touché !

    Bon courage.

  7. C’est la 1e fois que je lis plus de deux articles sur un blog et la 1e fois que je laisse un commentaire sur un blog. Je ne suis pas maman, je ne suis pas stew mais je prends l’avion regulierement pour mon travail et j’avoue que votre article sur le decalage horaire est particulierement reussi. Bravo! Continuez a enfoncer les portes sur les cliches et les aleas de la vie d’hotesses. Tres drole. Peut-etre un jour un recueil…

  8. Bonjour,

    Je me permet de vous contacter car vous partez certainement en vacances en famille cet été. Vous êtes vous déjà demandé comment la qualité des eaux de baignade étaient surveillées ? Et ce que signifie la couleur des drapeaux ainsi que les panneaux d’affichages en arrivant sur la plage ?

    Je souhaitais vous proposer de découvrir pendant une ou deux heures, en famille, le prélèvement d’un peu d’eau par un agent puis l’analyse rapide via un « Coliplage » avant de prévenir la mairie pour qu’elle affiche le bon drapeau et enfin l’affichage de ces résultats au poste de secours de la plage. Cela permets également d’établir la « météo des plages » qui renseigne tous les vacanciers.

    Je travaille pour une agence de communication, et nous sommes en charge de Veolia (entreprise leader dans les solutions pour l’environnement). Nous avons pensé que la découverte, à la plage, de ce processus de sauvegarde pourrait vous intéresser.

    N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez découvrir un matin ce processus. Veolia est en charge de 171 plages en France (de Calvi, à Boulogne-sur-mer, en passant par Toulon, Saint-Cyprien, Pornic ou Perros-Guirec), il y en a certainement une à proximité de votre lieu de vacances.

    Je reste à votre disposition,

    Bonne journée,

    Ornella

  9. bonjour,
    j’adore votre blog !!Je le regarde souvent, et je trouve qu’il est amusant et instructif .Pour les mamans débutantes ce site est parfait!!! Je vous admire beaucoup! ♥ surtout n’arrettez pas♥

    Sanya

  10. Bonjour, je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup beaucoup!!!
    Moi aussi je suis dans la même boutique que toi, sur LC, moi même maman d’une petite Nina qui n’aime pas du tout, du tout quand je pars!!!!
    Ton blog est très chouette, j’aurais voulu partager le lien sur mon compte Facebook mais je ne trouve pas de lien..
    Merci, à bientôt…

    • Oh merci! Pour partager le lien, tu copies/colles l’url qui apparait en haut de la page d’accueil du blog et tu la mets tel quel sur facebook! A bientôt sur nos lignes!

  11. Hello Flying-Mama !
    Tout d’abord, j’adore ton blog, ton Facebook, ton instagram et tout et tout ! Je suis actuellement étudiante en langues étrangères, car le métiers d’hôtesse de l’air m’intéresse beaucoup et je trouve en ton blog des réponses à pas mal de questions que je me pose actuellement.
    Ensuite, j’aimerais savoir si tu serais d’accord pour répondre à d’autres questions sur le métier d’hôtesse de l’air stp :-)

    Merci beaucoup !

    • Merci beaucoup! Tu peux m’envoyer tes questions via la rubrique contact si tu le souhaites, si j’ai un peu de temps j’y répondrai avec plaisir!

Un commentaire?