48 questions très intimes, 48 réponses sincères!

questions très intimes

Cela fait plus d’un mois que j’ai laissé les likeurs de ma page facebook me poser toutes les questions très intimes qui leur passaient par la tête, promettant d’y répondre très vite. Et puis comme d’habitude, le temps m’a glissé entre les doigts, et je m’attèle à cette tâche bien tard! Mais bon au moins j’y réponds, j’aurai pu oublier pour toujours et vous n’auriez jamais eu vos réponses, qui sont pourtant d’une importance capitale! Je les pose telles quelles, dans l’ordre où elle m’ont été posées, sans en omettre, je l’avais promis!  (enfin si, celle de la nana qui voulait que je parle de son blog ici, j’ai trouvé ça un peu osé)

As-tu déjà surpris des passagers aux  » comportements coquins « 

Alors c’est une question qui m’a fait sourire, car c’est très exactement le sujet du livre que j’ai écrit! Du coup pour avoir la réponse, je vous invite à le lire, et vous avez de la chance, il vient de sortir au format poche à moins de 5 €! Disponible sur Amazon, sans frais de livraison! Il y a du très croustillant dans ce recueil d’anecdotes aériennes!

questions très intimes

Imagine qu’on te dise que tu ne puisse plus jamais voler…. obligée de rester au sol… vers quel autre métier tu t’orienterais????  (Bon bien sûr je ne te le souhaite surtout pas!!!) (pardon pour les questions très intimes)

C’est une des questions qui me turlipine depuis des semaines. Trouver un plan B quand on a exercé un tel métier, c’est impossible. Rester dans une compagnie aérienne et perdre mes ailes, je le vivrai très mal. Du coup je m’orienterai vers une de mes passions, l’écriture. Sauf que ça n’est pas très lucratif et que j’ai un loyer exorbitant à payer. Il existe d’autres domaines qui m’intéressent beaucoup, comme celui de la petite enfance. J’aurai adoré pouvoir travailler en crèche par exemple, alors pourquoi pas devenir auxiliaire de puériculture et écrire à côté, sur d’autres supports, et essayer d’en vivre!

Oú trouves tu tes jolies robes?

Alors je dois préciser qu’aucun site ne me rémunère pour cette réponse. J’achète toutes mes robes sur un site et dans un magasin physique. Les moins chères: Bonprix.fr et les moins données: Naf Naf, tout simplement! J’adore avoir plein de robes, et il ne faut pas forcément mettre un prix élevé pour avoir une tenue qui en met plein les yeux! Je vous invite à regarder les photos des hashtags #jouelacommeisa et #isastyle sur instagram pour vous rendre un peu mieux compte de l’étendue de mon dressing!

Quel surnom le plus débile on t’a donné?

Isamoche. A l’école. Oui les enfants ont des idées idiotes parfois, n’empêche que ça m’avait vraiment vexée… « Isabelle t’es belle comme une poubelle » avait suivi. Comment persuader une petite fille qu’elle est physiquement disgracieuse avec ces ritournelles sans fin. Je vous rassure après l’adolescence j’ai appris à m’apprécier un peu plus!

Est ce que pour un pari tu te teindrais en blonde?

Je ne le ferai pas, parce que j’aime mes cheveux au naturel. En revanche j’adorerai savoir quelle tête j’aurai en blonde, même si je sais bien qu’avec mes sourcils noirs ça ne serait pas vraiment approprié comme teinte! Mais par curiosité, si ça n’abîmait pas à ce point les cheveux, j’aurai pu tenter l’expérience!

Quelle est ta spécialité culinaire?

Je suis une médiocre cuisinière. Pas parce que je ne suis pas douée, mais plutôt parce que ça me fatigue. Faire les courses avec une idée en tête, ne rien oublier, salir un million de casseroles et mettre le souk dans la cuisine, tout ça pour 5 minutes de bonheur papillaire (ou de Maman, j’aime pas!), j’ai du mal à me lancer! Je maitrise les pâte à la carbonara à la perfection, j’aime les pâtes et les recettes prêtes en 5 minutes!

Regrettes tu d’avoir Valérie Lavallé-Rit en amie avec ses 50 000 questions ?

Jamais je ne regretterai d’avoir Valérie en amie, même si je dois répondre à ses 2593759 questions! Parce que Valérie, c’est une véritable amie et que je l’aime et l’admire! Pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, ce dont je doute, vous pouvez la retrouver sur son blog AlloMamanDodo et sur la page facebook de sa boutique fêtes et Malices, grâce à laquelle vous pourrez organiser par exemple des gouters d’enfants vraiment magnifiques, avec des idées déco , tutos, et kits à télécharger hyper créatifs!

questions très intimes

As-tu déjà eu peur en avion ? (La question de la fille qui déteste voler et qui a juste besoin de se rassurer mdr)

Il y a quelques années, j’aurai répondu non sans hésiter à cette question, en précisant que si je devait partir travailler avec la peur au ventre je n’aurai plus qu’à changer de métier. Et puis un avion est tombé, et puis je suis devenue maman. Et lors de très grosses turbulences, même si ça n’a aucun rapport, lorsque je suis dans le poste repos, il m’arrive de vouloir regarder une photo de mon fils, pour partir en pensant à lui… Heureusement le temps fait son oeuvre et c’est de plus en plus rare…

Tu préfères gros et lent ou plus petit mais rapide? (Je parle d’avion bien sur)

Etant sur long courrier depuis 16 ans, je te répondrai que je préfère gros et rapide! Parce que ça n’est pas forcément indissociable, contrairement à ce que les ingénieurs d’Airbus ont l’air d’imaginer. Moi j’aime les Boing. Ils sont plus rapides et consomment moins. Pour les gros du moins. J’aimais bien aussi les petits avions du moyen et court courrier, parce qu’il y avait moins de passagers!

En as tu pas marre de faire la démo avec le filet de sauvetage et les gestes de sécurité que personne ne regarde?

Ohlala mais tu n’as pas pris d’avion de ma compagnie sur long courrier depuis des années! Nous ne faisons plus les démonstrations de sécurité nous même, une vidéo est diffusé lors du roulage! Je te rassure, personne ne la regarde non plus!!!

Quand est ce qu’on part en week end de ton anniversaire ? (Quoi t’as pas donné de sujet pour les questions !)

Alors ça c’est une question de Cynthia, Chut Maman Bavarde! Parce que j’ai changé de décennie et qu’on n’a toujours pas fêté ça! Du coup si mes finances me le permettaient je l’aurai bien emmenée à New York faire du shopping ou à Miami boire un mojito! Avec deux trois autres copines pour faire les folles! Alors je prends les billets avant la fin du mois et on se cale ça les filles?

Tu préfères les sardines ou les brocolis ?

J’adore les deux, mais comme mes parents vivent au pays de la sardine (Saint gilles croix de vie en Vendée), je dirai les sardines! Les millésimées sont juste divines!

As tu eu un coup de cœur pour un passager, pilote?

Oui, une fois, pour un passager de 25 ans (j’étais plus jeune^^), qui revenait de San Francisco où il avait terminé ses études d’ingénieur. Gaël de Lille. Et une autre fois, pour un pilote, rencontré sur une nuit courte à Berlin, revu par la suite lors d’une soirée « navigants » à Paris, chez qui j’avais passé une partie de la nuit, déjà bien amoureuse. Je m’étais fait jeter au petit matin parce que sa copine rentrait de vol. Un mufle stéréotypé velu des pieds à la tête.

Shorty ou string ou grande culotte?

J’alterne le shorty et le string, selon que je suis en robe, jean ou uniforme!

Ta couleur préférée?

Bleu canard pour l’hiver, bleu turquoise pour l’été!

Quel est le pays ou tu préfères faire escale ?

Le Japon sans aucune hésitation! J’aime le fait que ça soit si dépaysant tout en étant ultra moderne. J’aime le fait de m’y sentir en sécurité à toute heure et partout. J’aime la mode, la nourriture, l’architecture. J’aime les gens même si je ne les comprends pas toujours (et qu’ils me le rendent bien). Ce sont mes vols préférés, mes passagers chouchous, les plus adorables, autonomes et calmes que je connaisse.

As tu eu déjà vraiment peur pendant un vol a cause de turbulences ?

Lire réponse plus haut sur le même sujet. Il y a longtemps il m’est arrivé de décoller du sol, de toucher le plafond et de me retrouver sur les fesses en me bousillant les vertèbres, mais je n’avais pas eu peur. Depuis, dès que je sens que mes pieds quittent le sol, je m’accroche et j’ai peur que ça recommence. Dans ces moments là j’aimerai être comme mes passagers, attachés à leurs sièges!

Est ce que t’es fière de toi?

C’est une question difficile mais oui, je pense pouvoir dire que je suis fière de moi. J’ai une vie riche de rencontres et d’expériences. Je me donne les moyens de parvenir au bonheur, et même si la route est longue et pavée d’embûches, je pense que je fais de mon mieux. Je vise mes rêves les plus fous et j’en atteins certains. J’éduque mon fils dans ce sens, et c’est ma plus grande fierté!

Comment fais tu pour avoir 40 ans mais avoir l’air d’en avoir 19? (Nan parce qu’en vrai si ça se trouve t’as 22 ans et tu mythonnes tout le monde avec tes 40 ans là!)

Même moi je ne suis pas vraiment persuadée d’avoir 40 ans. Ni quand je me regarde dans une glace, ni dans le regard des autres. Je ne sais pas quel âge j’ai véritablement. Je crois que ej n’ai pas d’âge, si ce n’est celui d’une personne qui vit ses rêves, qui est heureuse. Le bonheur doit rajeunir!

Est-ce que tu es une bonne menteuse?

Pas du tout. Non seulement je suis incapable de mentir en face que quelqu’un, mais quand j’essaye de le faire, soit je me fais capter tout de suite, soit je laisse trainer des indices qui vont me faire griller très vite.

Tu as besoin de combien d’heure de sommeil?

Beaucoup. Entre 9 et 11 je pense. Et j’ai une très bonne qualité de sommeil! C’est ce qui fait que je vis bien mon métier entre autres, jamais de soucis pour m’endormir, peu importe le fuseau horaire!

Est ce que tu ronfles?

Non!!! Je ne ronfle JAMAIS! Enfin peut être si je suis très enrhumée mais ça a dû m’arriver 2 fois en 40 ans!

Tu parles en dormant?

Ca en revanche oui ça m’arrive. Ca n’est pas fréquent non plus mais une fois ou deux par an je pense, je peux même tenir des conversations!

T’es somnambule?

Je ne crois pas. Même si petite je me suis perdue dans ma chambre, mes parents avaient déplacé les portes, les placards et le lit de ma soeur une nuit pour que je ne trouve pas les toilettes! Je n’ai jamais compris ce qui c’était passé!

Tu prends ta douche plutôt le matin ou le soir?

Je préfère prendre ma douche le soir, car je déteste me coucher dans mes draps tout doux en étant sale. Des fois j’en prends une autre le matin, si je dois me laver les cheveux pour qu’ils soient bien coiffés ou pour me réveiller les jours où ma journée commence dans le brouillard le plus absolu (les jours d’école quoi).

questions très intimes

Tu te laves systématiquement les dents avant d’aller te coucher?

Oui, sauf certaines fois en escale en arrivant de vol, quand je suis véritablement morte de fatigue… Je n’oublie jamais le brossage des dents du matin, pas d’inquiétude!

De quelle couleur est ton pyjama? (Ne me dis pas que tu dors toute nue, par pitié…)

Je ne dors nue que quand j’ai une idée derrière la tête, et donc que je suis avec mon chéri^^ . Sinon, j’ai des pyjamas chats, starwars, coeur. Des manches longues et jambes longues pour les escales de façon à ouvrir au mec du room service dans une tenue mémérisante au possible, et des shorts/débardeurs pour la maison.

Sinon plus pâtes ou légumes ?

Indubitablement Pâtes!!! J’ai été élevée comme ça, et depuis peu, j’introduis les légumes dans mon alimentation. Je fais donc des pâtes aux brocolis, des pâtes aux courgettes, des pâtes aux champignons. Vous voyez l’étendue du problème?

Tu bois quoi à l’apéro ?

Du champagne! Ou du mojito, ou de la caïpirhina, ou du ti’punch. J’adore!

Si tu étais un homme pendant une journée que ferais tu ?

Je pense que je voudrai connaître l’orgasme masculin. J’aimerai savoir ce que cela fait d’avoir un sexe d’homme et de s’en servir. Peut être que je passerai la journée à faire l’amour! Ou bien j’en profiterai pour ranger les trucs lourds sur les étagères du haut parce que je ne peux pas et que mon homme est blessé… Ou les deux?

T’es tu déjà disputée avec une autre hôtesse ?

Oui une fois. Elle était d’une lenteur horripilante et le reste de l’équipage n’en pouvait plus de bosser à sa place et de finir le service dans sa zone. Sur le vol retour, j’avais donné pour instruction de la laisser finir son service seule (je suis chef je vous rappelle). Et lorsque je n’ai plus vu d’hôtesse en cabine, j’ai éteint la lumière de façon à ce que mes passagers puissent dormir. Dans les 10 secondes, mon interphone sonne et une nana qui ne se présente pas me crie dessus en disant qu’il faut rallumer la lumière, que c’est n’importe quoi, qu’elle n’a pas fini. Bref elle me gueule dessus et raccroche. Je remonte la cabine, je savais de qui il s’agissait évidemment, et faussement surprise, je constate que l’hôtesse n’a pas terminé de débarrasser les plateaux des passagers de sa zone. J’ai dû lui réexpliquer la notion de respect de sa hiérarchie, la notion de respect de ses collègues et de leur travail, et lui rappeler que je ne tolèrerai plus qu’elle me parle sur ce ton, même via l’interphone (on utilise l’interphone pour communiquer rapidement dans l’avion entre nous). C’est la seule fois depuis que je suis chef, depuis 10 ans donc!

Si tu pouvais changer de métier et faire n importe quoi, tu ferais quoi?

Je vais commencer par rassurer mon chéri, je ne choisirai pas chanteuse! Comme j’en ai déjà parlé plus haut, je crois que je m’orienterai vers la petite enfance, auxiliaire de crèche par exemple, ou bien j’ouvrirai un poussette café avec des ateliers et de la cuisine bio.

Ta plus grosse phobie ?

La mort des gens que j’aime. Mon fils, mes parents, mon amoureux, mes amis… Ca me terrorise.

Ta plus grande folie ?

Avoir quitté le père de mon fils pour vivre ma vie telle que je la rêvais. Ca a été lent et douloureux, mais je touche enfin le bonheur du doigt!

Quelle est ta série préférée ?

Ayant 11 ans de séries à rattraper, pour cause d’ex qui n’aimait pas ça, j’ai un retard phénoménal sur les gens de notre époque. Pour l’instant, je me délecte de Misfits, qui est excellentissime jusqu’à la saison 3!

Et le dessin animé qui a marqué ton enfance ?

Lady Oscar, parce qu’en tant que femme elle parvient tout de même à vivre son rêve et à faire le métier auquel elle aspirait, malgré l’époque dans laquelle elle vivait!

Quel super pouvoir aimerais-tu posséder ?

Mon premier réflexe serait de demander la téléportation. Je déteste perdre du temps sur la route. Mais ça serait me tirer une balle dans le pied niveau professionnel, parce que l’essence même de mon métier est de remplir le temps que les gens perdent en voyage! Du coup je demanderai le don d’ubiquité. Ou l’omniscience. Je voudrai pouvoir faire tout ce que je veux, bosser, être mère, aimer mon amoureux, avoir une maison bien tenue, écrire mon prochain livre, tenir mon blog, répondre à mes mails, sortir avec mes copines, aller au cinéma, faire les boutiques, éduquer mes chatons, aller à la poste, déposer un chèque dans le casier d’une collègue, envoyer une facture en retard, mettre mon appartement de Corbeil Essonnes en location, etc, etc…

La faute pour laquelle tu as le plus d’indulgence ?

Le jugement hâtif. Je me suis moi même tellement et tant de fois trompée sur des gens que je préfère maintenant laisser une deuxième  chance. Je comprends aussi, même si j’ai horreur de ça, qu’on me juge ou me colle une étiquette. J’attends juste des autres qu’on me permette de montrer qui je suis vraiment.

questions très intimes

Ta madeleine de Proust ?

Une madeleine de Proust est un élément de la vie quotidienne, un objet ou un geste par exemple, qui ne manque pas de faire revenir un souvenir à la mémoire (merci Google). Pour ma part, ce sont des petites fleurs blanches assez odorantes qui poussaient le long du chemin qui me menait à l’école élémentaire. J’avais moins de 10 ans et dès que je croise ces fleurs, je suis à nouveau une petite fille. Je veille sur ma petite soeur, je lui tiens la main parce que j’ai promis à mes parents. Maman me fait un câlin, papa répare mon doudou chien. C’est incroyable le pouvoir de cette odeur sur moi, d’autant qu’elle n’est pas particulièrement agréable! Il y en a plein aux Buttes Chaumont, que nous traversons pour aller à l’école de mon fils. Je me demande si ça sera également sa madeleine de Proust lorsqu’il sera adulte!

Des regrets dans la vie ?

J’ai un gros regret, celui que je pensais que j’aurai plus tard à un moment où je pouvais encore l’éviter: passer plus de temps avec ma grand mère, celle qui est décédée. Les conversations avec elle étaient devenues très difficiles, elle souffrait de la maladie d’Alzheimer et j’avais du mal à accepter ça. Le temps a heureusement fait son oeuvre et mon cerveau s’est débarrassé des mauvais souvenirs. Elle sera toujours ma grand mère super héros qui gardait les 5 petits enfants tout l’été!

Quelles sont les valeurs INDISPENSABLES à posséder pour devenir ton amie ?

Je ne suis pas très sélective niveau amis. Je dirai qu’il faut être surtout persévérant pour garder le contact avec moi, vu que j’ai du mal à entretenir moi même les amitiés. A près, la trahison, parler dans mon dos, ne pas me dire quand je fais fausse route, ne pas se remettre en question, chercher à obtenir quelque chose de moi, quelques actes peuvent empêcher de passer de connaissance à copine puis amie, et faire redescendre l’amie au grade de connaissance.

Qu’est ce qui est rédhibitoire pour toi ? (pour l’amitié et pour l’amour)

Le manque d’intérêt. J’ai besoin de beaucoup d’attention qu quotidien. J’ai tellement peur de faire partie du décor, de devenir une plante verte, qu’on ne m’aime pas pour qui je suis à l’intérieur…

Que voudrais tu absolument inculquer à Lucien ?

Toujours la même histoire de rêves et de quête du bonheur!

questions très intimes

Est ce que tu peux m’avoir des billets pas cher (voir gratos) pour une île au soleil (sable fin, lagon et soleil) ?

Tu ferais mieux de passer par google, car mes billets à moi ont cessé d’être intéressants il y a 10/15 ans! Avec un simple comparateur de vol, on se rend vite compte que les billets prix d’appel sont souvent moins onéreux que nos « facilités » de transport qui n’en ont plus que le nom (je vous rappelle qu’on reste débarquables jusqu’à la fermeture des portes de l’avion! c’est une expérience que je ne souhaite à personne!)

Est ce qu’on peut vraiment exploser de bonheur ?

Je pense qu’on peut exploser sur une mine, avec une ceinture d’explosif, sur un champ de bataille, mais que le bonheur n’a rien à voir dans l’histoire. Ca serait dommage d’ailleurs, tu es heureux et pouf’ explosion. Une pensée pour les proches qui devraient nettoyer en plus, ça n’est vraiment pas souhaitable! Le bonheur pour moi, c’est tout doux, calme, ça accélère juste le rythme cardiaque pour nous donner du rose aux joues en apercevant l’être aimé, mais en général, ou pour moi en particulier, il semble que ça se fasse dans le calme et sans conséquence dramatique sur notre intégrité physique!

Crois que tu le meilleur des gens fini toujours par ressortir ?

J’aime croire en cette idée. Je m’y accroche fermement depuis des années. D’une part, parce que i le meilleur de ressort pas, c’est un peu de la faute des personnes côtoyées. C’est à nous de lui fournier l’occasion et le prétexte pour montrer d’autres aspect de soi. Très rares sont les gens qui restent cons jusqu’au bout, alors il faut beaucoup de patience!

Sur une échelle de 1 à 10, quelle est ta couleur préférée de l’alphabet ?

A 6, je suis très voyelles, le I est jaune vif. A 7 le A devient rosé, et à 8 le E bleu est plus pâle. A 9, l’obscur marron vient transformer le U et à 10, on frôle le O d’une touche de violet! Et toi?

Si tu avais à choisir entre: manger tes crottes de nez, sentir tes aisselles ou faire pipi sans t’essuyer, tu choisirais quoi et pourquoi?

C’est sans conteste la question la plus philosophique de la série. Je pense que vais choisir « sentir mes aisselles », parce qu’en fait et contre toute attente, elles sentent bon!

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « 48 questions très intimes, 48 réponses sincères! »

  1. J’ai tout lu !!! Je sentirai mes aisselles aussi 😉 Et ma madeleine de Proust ce sont des bouses de vaches 😀 😀 😀
    Par pitié, qu’on ne lise mon commentaire qu’après avoir lu ton article jusqu’au bout !!!!!!!
    Tes photos sont superbes :-)

  2. Sympa toutes ses réponses.
    J’ai lu ton livre quand il est sortis et j’avait bien aimé toutes ses anecdotes sur les passagers,on imagine pas qu’on peut tenter tout ça dans un avion.
    Moi je reste sagement sur mon siège lol et j’embête pas le personnel de l’avion.

    J’aimerai bien te rencontré en vrai un jour, on habite pas super loin si j’ai bien compris en plus.

Un commentaire?