Passion: Puzzles Michele Wilson

puzzles michele wilsonBonjour, je suis Lulubiscottos et j’ai 3 ans 1/2. Je suis un petit garçon très curieux, assez sage et plutôt calme. J’ai besoin de stimuler mon cerveau, ma maman pense que je suis plus intellectuel que manuel, je ne sais pas pourquoi! Depuis quelques semaines, je me réalise complètement en passant des dizaines de minutes à faire et à défaire mes puzzles, et surtout mes puzzles michele wilson, en bois…

Maman et moi, nous pensions que j’étais trop petit pour me lancer dans de vrais puzzles de grands. Mais en fait, je suis très patient et surtout persévérant, et j’adore jouer seul. Du coup, si on m’aide un peu la première fois, je comprends très vite, et je m’amuse beaucoup à recommencer encore, et encore!

puzzles michele wilson

J’ai eu des puzzles lorsque j’étais petit (il y a très longtemps!), des jeux d’encastrements pour bébés, mais je me suis vite lassé. Avec les puzzles de grands, la surprise est intacte à chaque fois, je peux me creuser les méninges pendant un moment lorsque je ne trouve pas une pièce et quel bonheur lorsque je réussi enfin!

puzzles michele wilson

Un de mes puzzles préférés est en bois, ce qui plait encore plus à ma maman, parce que ça dure plus longtemps (je suis un petit garçon délicat, mais je joue vraiment beaucoup avec mes puzzles, ça peut les abîmer un tout petit peu!). En plus, ce puzzle me fait voyager, en me parlant d’animaux du monde. Ma maman voyage beaucoup vous le saviez?

puzzles michele wilson

J’adore les animaux presque autant que les puzzles, du coup je suis vraiment comblé! Et comme je commence à reconnaître les lettres, surtout celles de mon prénom, et de ceux des copains de ma classe, j’apprends plein de noms d’animaux rigolos, comme Urubu par exemple, qui me fait rire à chaque fois que je l’entends!

puzzles michele wilson

Du coup ma maman a décidé d’investir dans de nombreux puzzles michele wilson entre autres, pour nourrir mon désir insatiable de réflexion et de jeu! Je suis allé voir en cachette sur un site de puzzles, je trouve qu’elle devrait choisir le plus grand nombre de pièces possible! Mais elle hésite un peu, elle a peur que je me lasse si je suis tenu en échec. Elle me croit moins persévérant que je ne suis!

Et vous, vous me conseilleriez un puzzle de combien de pièces?

Note de la maman: Les puzzles Michele Wilson sont en bois de peuplier, entièrement fabriqués en France et les découpages de pièces sont très originaux, ce qui en fait des pièces uniques que vos enfants adoreront surement autant que le mien faire et défaire! Il sont rangés dans des petites trousses transparentes, ce qui en facilite le stockage et donne encore plus envie à l’enfant de jouer avec! retrouvez les sur de nombreux sites, notamment Planet’ Puzzles

puzzles michele wilson

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Passion: Puzzles Michele Wilson »

  1. Ils ont l’air très beaux ces puzzles et je suis sûre qu’ils donnent très envie de les faire et les défaire du coup :)

    Ici on a aussi un petit féru de puzzle, je pense que ce qui est importe est plus la taille des pièces que le nombre de pièces en soit. Là il attaque les puzzle de 60 pièces mais ce sont des grosses pièces comme ceux de chez Djeco par exemple (très beau aussi d’ailleurs mais pas en bois).

    Amusez vous bien !

  2. Ping : Une activité en famille: la fabrication d'avions!Flying-Mama

Un commentaire?