Protéger animaux et enfants des parasites

J’avais envie d’écrire un peu sur les deux plus petits membres de ma famille, mes deux minous, Goose et Maverick. Oui je sais, les prénoms ont été choisis avec soin, je vous rappelle que ce sont des chaviateurs tout droit sortis de l’enfer de Roissy grâce à l’association Cats In The Air. Ils nous apportent beaucoup de bonheur, de plus en plus de câlins spontanés, mais nous les avons à l’oeil!

Mes bébés poilus, ce sont un peu comme nos enfants, à l’amoureux et à moi, vu que la nature a fait un choix qui me peine (mais c’est un autre sujet). Donc, Maverick et Goose, ce sont deux enfants terriblement gâtés par leurs parents, qui sont devenus champions du monde de bêtises en tout genre, depuis le grignotage de canapé, en passant par le saut sans filet depuis le balcon ou bien les pipis partout ailleurs que dans la litière.

Il semblerait que tout soit rentré dans l’ordre avec le temps, si la litière est propre, ils font dedans, le balcon les terrifie à présent, et le canapé… est toujours décédé. Ses cicatrices béantes nous rappellent à quel point on peut aimer nos bébés, pour accepter tout ça! Cependant, nous restons bien concentrés sur leur bien être et sur celui, évidemment, de Lucien. Parce que protéger ses animaux, c’est protéger sa famille! Nous veillons par exemple que les chats ne transmettent pas de parasites à notre garçon de 8 ans! Même si ce sont ses frères chats, je n’ai pas envie que mon enfant humain attrape leurs vers, leurs puces, ou bien leurs tiques, et surtout les maladies qui vont avec!

Le laboratoire Boerhinger Ingelheim est à l’initiative d’un chatbot permettant d’évaluer le risque auquel sont exposés nos animaux de compagnie. Parce que même ceux qui n’ont pas accès à l’extérieur encourent le risque d’être parasités. Mon véto m’a conseillé de les protéger, car nous ramenons des parasites sous nos chaussures.   Sur ce site donc, on peut évaluer les risques parasitaires de nos animaux et de notre famille ainsi que les mesures de prévention à prendre: 1santé.fr pour plus de conseils, j’ai bien aimé cette approche pour ma part. Même si notre vétérinaire est à consulter pour connaître le traitement et le calendrier le plus adapté à notre situation pour préserver la santé de ses enfants et protéger sa famille, c’est assez clair!

Maintenant, passons à la partie jeu de ce billet. J’ai la possibilité de vous faire gagner une Box Wamiz d’une valeur de 40€ adaptée à votre animal (si vous gagnez vous me donnerez votre adresse et je vous poserais quelques questions sur lui). Pour ce faire:

  • Vous devez vous rendre sur le site du chatbot, afin d’effectuer votre diagnostic et publier en commentaire le résultat de celui-ci : soit via une capture d’écran, soit via un copier / coller du résultat,
  • Vous likerez ma page facebook, parce que ça me fait plaisir (non validant),
  • Vous pourrez également partager ce billet sur vos comptes facebook ou instagram, et m’en mettre le lien direct dans un second commentaire, pour une chance de plus.

Le jeu débute le 24 Avril 2019 et se termine le 05 Mai 2019. Le règlement complet est consultable ici.

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur « Protéger animaux et enfants des parasites »

  1. Coucou,
    Le diagnostique: « Si votre chat est en contact avec des personnes plus à risque (personnes âgées ou avec un système immunitaire affaibli), vous devez le traiter et le vermifuger tous les mois. Il existe des produits qui peuvent traiter plusieurs parasites à la fois. Demandez conseil à votre vétérinaire. ».

    Je te suis déjà sur FB (Touil Ladja Coline)

  2. Coucou, j’ai tenté pour mes deux chats! On vit en appartement avec nos chats et nos deux bébés. Voici le diagnostic : OK ! Votre chat est potentiellement exposé aux puces … . Je te suis aussi déjà sur fb : Jessica T-bo. Merciii à toi!

  3. Bon, va falloir que je traite ma minette jolie je te suis sur facebook sur chrissy delamarchaudiere… mon diagnostics : on me propose de trouver un vétérinaire

  4. Coucou,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je suis sur facebook isabelle pinel
    Mon résultat : Si votre chien est en contact avec des personnes plus à risque (jeunes enfants, personnes âgées ou avec un système immunitaire affaibli), vous devez le traiter tous les mois. Demandez conseil à votre vétérinaire.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

  5. Bonjour, je tente ma chance avec plaisir
    Le résultat du diagnostic :
    OK ! Votre chat est potentiellement exposé aux puces …
    Elle a le droit à sa pipette tous les mois 😉
    Merci pour ce concours !
    Aurore

  6. Coucou 😉 merci pour ce jeu pour nos compagnons qu’on aime d’amour !! faut en prendre soin vu le nombre illimité de bestioles horribles qui trainent partout ! ^^
    alors voici mon résultat:
    – Votre chien est principalement exposé aux parasites internes (vers), aux puces, aux tiques et aux insectes volants comme les moustiques. je n’ai pas tout copié car y avait tout de même un ptit pavé ^^ avec plein de trucs pas folichons mais indispensables à savoir !
    et mon ptit partage pour le toutou !! lol
    https://www.facebook.com/Iwona46/posts/10157259984749641
    et puis bien sûr déjà fan depuis belle lurette ; iwona szpak

    jolie fin de journée à vous!
    bise

  7. coucou merci je tente pour mes toutous.
    Mon résultat : Aïe ! Votre chien est potentiellement exposé aux puces et aux parasites internes (les vers).
    Ca va je les traite tous les 2 avec des colliers Seresto 😉

    bonne soirée.
    Sandra

  8. Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    J’aime la page facebook (Emilie Bazin)
    Voici le diagnostic : Aïe ! Dans ce cas, votre chat est plus exposé aux vers, aux puces et aux tiques.
    La capture d’écran ne marche pas désolé.

    Merci

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.