Pour un bronzage qui dure!

bali club medVoilà les vacances sont finies, c’était vraiment génial! Du soleil, du repos, un petit garçon qui s’éclate et grandi, des copains, de la chaleur, une piscine très chaude, et encore du soleil! Le rêve quoi! Sauf pour ma peau, parce que là, bonjour les dégâts! Un prolongateur de bronzage, ou réparateur après-solaire devient indispensable!

J’ai eu de la chance, avant de partir en vacances j’ai eu de nombreux vols au soleil, Libreville, Ile Maurice, Madagascar… Ce qui m’avait permis de préparer ma peau tout doucement au soleil (enfin pas si doucement que ça, je m’étais fait avoir à Madagascar par de gros coups de soleil…). J’étais donc arrivée au Club Med de Bali déjà bronzée!

pesh & coPapapunk était d’ailleurs bien jaloux, et, même si nous nous protégeons toujours beaucoup avec une bonne crème solaire, il mourait d’envie de bronzer plus vite pour rattraper mon hâle! Peine perdue, j’avais préparé ma peau avec un gommage, indispensable pour avoir une belle peau et une jolie couleur!

Bien se protéger, ne pas s’exposer aux heures critiques, porter des lunettes bien couvrantes pour éviter des signes de vieillissement prématuré sur le visage au moins, s’hydrater la peau avec un après-solaire adapté, et enfin refaire un gommage à la fin de vacances, de façon à éliminer les cellules mortes de la peau, et garder sa couleur estivale plus longtemps!

vue du cielLe plus difficile lorsque l’on passe d’un climat tropical et humide à notre climat froid et sec, c’est la peau sèche. Lorsqu’en plus vous êtes hôtesse de l’air, sachant que l’air des avions est privé de toute humidité (3% d’humidité contre 80% à Bali!), il serait criminel de ne pas avoir une arme anti peau de crocodile!!!

J’ai pour ma part trouvé récemment mon bonheur, grâce à un panier de produits labellisés par Cosmébio. Un assortiment de produits maman/bébé, dont je me suis bien servie pendant nos vacances en famille au soleil! Parmis ces nombreux produits sains ayant obtenu le label Cosmébio que j’ai eu la chance de tester, voici mon top 3, dans le désordre! J’attribue également une mention spéciale à l’eau nettoyante sans rinçage pour son packaging splendide et sa qualité certaine.

  • produits cosmébioLe Z-trauma, à base d’Arnica et de fleurs de Bach, indispensable avec un enfant, le résultat est en accord avec ce que j’en attendais: parfait!
  • Le gel 3 en 1 Alphanova a été utilisé par toute la famille, un petit flacon, mais un gel qui mousse beaucoup, on en utilise donc beaucoup moins!
  • Mon gros coup de coeur, le beurre d’argan Senteurs du sud, qui fait l’objet de cet article!

C’est donc ce fameux beurre d’argan qui a sauvé ma peau de crocodile. C’est un beurre, il faut donc bien le chauffer dans ses mains avant de l’appliquer. La texture n’est ni fluide ni légère, mais dans les cas extrêmes comme pendant les grands froids de l’hiver, un voyage en avion, ou le retour de vacances au soleil, on oublie vite qu’on se muscle un peu les mains pour l’appliquer! Le beurre fini par pénétrer et c’est le début du bonheur!

Le parfum est très léger, ce qui est top lorsqu’on s’en met sur le corps entier, et l’effet est instantané, la peau de crocodile disparaît, et je retrouve les jambes de mes vingt ans (pas en circonférence, pas de miracle hein!!!). L’effet dure jusqu’à la douche du lendemain, et cela apporte un grand confort à l’hôtesse de l’air que je suis, car enchainer des vacances au soleil et plusieurs vols pour le travail est suicidaire pour sa peau! Mon beurre d’argan lui a sauvé la vie en réparant les dégâts!

Il existe même un concours sur la page facebook de Cosmébio, que je vous invite à liker au plus vite, afin d’élire des cosmétiques bio coup de cœur! Je participe alors? Et vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire?