Projet 52: les résolutions.

resolutionsMilie du blog C’est quoi ce bruit à inauguré cette semaine un nouveau rendez-vous, intitulé projet 52, en rapport avec le nombre de semaines dans l’année. Une photo, un thème par semaine que je vais tenter de développer ici, sous forme d’un petit article. Cette semaine, c’est celle des resolutions!

J’ai fait comme chaque année un nombre incroyable de voeux pieux me concernant, et pris une bonne dizaine de bonnes resolutions… Lesquelles seront tenues, mystère! Il en est cependant une que j’aimerai plus que tout pouvoir suivre, car je suis vraiment nulle à ce niveau, je suis une bien mauvaise amie.

resolutions

Depuis des années, faute d’entretien de ma part, j’ai vu un grand nombre de mes amitiés s’essouffler peu à peu, désagrégée par le fil du temps, la lenteur de mes réponses, la légèreté de mes démonstrations d’intérêt… Je n’ai gardé que ma meilleure amie, depuis 20 ans, quelques collègues que je suis surtout via Facebook, et plusieurs amitiés récentes, via le blog ou depuis ma grossesse.

resolutions

Ma meilleure amie a une vie bien mouvementée elle aussi, des horaires assez intenses et décalés, deux enfants et un mari qui aimeraient bien profiter d’elle aussi, et plusieurs dizaines de kilomètres qui se mettent entre nous. Ajoutez à cela mes propres contraintes de planning et de fatigue et vous aurez une idée du peu de fois dans l’année où nous parvenons à nous rencontrer, à nous parler…

resolutions

Mes copines de grossesses, mes copines blogueuses, et une nouvelle amitié tellement lointaine sont chères à mes yeux également, à mon coeur. J’en ai besoin, elles m’apportent beaucoup, j’ai envie de leur apporter à mon tour. Cette année donc sera, je vais tout faire pour, placée sous le signe de l’amitié! Il va y avoir beaucoup d’effort à faire de ma part, car lorsqu’on fait le même métier que moi, celui d’hôtesse de l’air, le temps file à la vitesse de la lumière, les semaines sont des secondes et les mois de brèves minutes….

resolutions

Dites moi que je ne suis pas seule à laisser le temps s’installer entre mes amis et moi???

Pour suivre les publications et resolutions des autres participants (et ils sont nombreux!), rendez-vous sur le tableau Pinterest ou sur instagram avec le hashtag #2014projet52

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Projet 52: les résolutions. »

  1. Oh que non tu n’es pas la seule !
    à force de déménager, la distance, la non-communication (et pas forcément que de mon côté hein, pk ce serait tjs à moi de prendre contact en premier ???), font que les amitiés s’essoufflent peu à peu ! Et c’est dommage ! Mais c’est la vie !
    Je garde quand même contact avec mes amies chères à mon coeur, même si on ne se voit pas souvent voir même pas une fois par an parfois !

    • Oui c’est clair, il faut que chacun y mette du sien! Moi j’ai l’impression que je ne fais pas d’effort, et que je suis seule à ne rien faire lol

  2. Je fais attention à mes amies, mais il est vrai que ce n’est pas facile, même quand on n’est pas hôtesse de l’air! Les vies, les enfants, le boulot… mais je sais que tu es une bonne amie (je t’aime!)

  3. Comme tu es mignonne, on ne peut que t’aimer toi !

    L’amitié c’est une forme d’amour qui comme l’Amour s’entretient…

    Comme toi, le temps qui passe, l’éloignement, le quotidien ont eu raison de certaines amitiés et c’est regrettable.

    Je suis trop bien placée pour avoir subit les ravages de l’expression « loin des yeux, loin du cœur ». Il faut que cela cesse mais ce n’est pas simple.

    En ce début d’année je te fais officiellement ma déclaration d’amitié, et je ferai mon possible pour que la petite flamme qui ne demande qu’à grandir ne s’éteigne pas !

    <3

  4. Ping : Projet 52 : j’y participe ! #1 : Résolutions | De Quoi Je Me Mél ?

  5. Des vraies amies… Je ne sais pas vraiment ce que c’est…
    Bien qu’une amitié a ben débuté dernièrement…
    Alors je ne saurai te répondre pour le temps qui s y installe..
    Bises and take care

    D.

  6. Ping : Projet 52 – 2014 # 1 Résolutions | Papa bricole et Maman blogue

  7. Je prends la même résolution que Toi! Sache que même si les différents quotidiens sont parfois difficiles à accorder, les pensées le font Quotidiennement! Je suis toute émue de le ton article et je te dis donc : à très Bientôt!

  8. Ping : Projet 52, semaine 2: Le temps (qui passe)

Un commentaire?