Pourquoi tu n’as pas de zizi maman?

Pas de doute, mon fils est un petit garçon très curieux, qui s’interroge en permanence sur le monde qui l’entoure! Les animaux l’intriguent beaucoup, ce qu’ils mangent, où est leur maison, quel cri poussent-il, quel bébé correspond à quelle maman… Il maîtrise presque entièrement le sujet, à force de « et pourquoi? » à tout moment!

Les choses qui constituent son univers n’auront bientôt plus de secret pour lui, tant il s’intéresse à tout! J’aimerai être une petite souris dans sa salle de classe pour voir s’il est aussi peu avare de questions qu’à la maison! J’offrirai bien une boîte de doliprane à cette pauvre maîtresse d’ailleurs!

Dans son grand questionnement du moment, il y a la différence principale entre son papa et sa maman, et je ne parle pas de la coupe de cheveux… Le zizi, puisqu’il faut bien le nommer, est le centre de toutes ses attentions!!! Ma nièce de 11 ans, qui l’a accompagné aux toilettes la semaine dernière a eu l’immense plaisir d’apprendre que le papa de Babypunk a un gros zizi!

Dix fois par jour, ils nous demande: « Et Maman, elle a un zizi? Papa il a un zizi et Lulu aussi il a un zizi. Mais Maman, elle a pas de zizi?  » en boucle bien entendu… Nous avons donc essayé de lui expliquer que les filles n’avaient pas de zizi, et que les garçons oui… Toute la famille y passe alors: « Et Mamy, elle a un zizi? et Tatie Stéphanie? Et bébé Milàn? » en boucle également… Mère au bord de la dépression nerveuse!

Là depuis quelques jours, il a enfin compris… Mais avec la propreté, une autre question a fait surface: mais comment Maman peut-elle faire pipi sans zizi??? « Maman, tu n’as pas de zizi, tu ne fais pas pipi? Mais tu as des fesses, alors tu fais caca? » J’ai failli lui répondre que non mon chéri, maman ne fait pas caca, parce que c’est une délicate princesse, mais je l’aurai embrouillé je crois… J’ai dû mentir pour son bien être mental, il a eu l’air tellement soulagé que je pense avoir bien fait!

Et là, il a remarqué qu’il y avait une différence entre le zizi de son père et le sien, parce qu’il est observateur ce petit! « Papa il a un gros zizi, pourquoi le mien il est tout petit? » Ahhhhhhhhhhhhhh on ne va jamais s’en sortir!!! Evidemment, il choisi le passage en caisse à Franprix le samedi après-midi quand comme par hasard le silence se fait autour de nous! « Dis maman, pourquoiiiiiiiiiii, heiiiiin pourquoi diiiiiiiiis!!! » Vis ma vie de maman de petit garçon bavard!

Assez Bad Mother pour Rock’n mum et Petits diables , non?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Pourquoi tu n’as pas de zizi maman? »

  1. ahaha grand moment de solitude !!!! ici ma fille est a fond sur mes seins et ca lui arrive quand il y a son vrai pere de tirer mon t-shirt pour voir mes seins. Mais oh ma fille ton vrai pere connait mon corps oui mais bon ca me gene quand meme qu’il me voit comme ça.

  2. ahhh mdr! le mien ne m’a pas fait ça ! par contre il est comme la fille de Sophie mum a fond sur les nénés ! il appelle ça mes poumons! il veut les voir, les caresser …oups vilain complexe d’oeudipe je luis dis que c’est que les bébés qui boivent du lait de cet endroit lol

  3. Ping : "arrête de gueuler !" #BadMother #3 | De Quoi Je Me Mél

  4. Arf ne m’en parle pas ! Le Crapaud, 5 ans et demi, nous pose sans arrêt des questions. Il a fini la phase zizi, mais il veut tout savoir sur le fonctionnement du monde et de l’univers, et quand il me questionne à 7 du mat’ alors que j’ai encore la tête dans l’cul, comment dire, j’ai juste envie de l’envoyer bouler …

  5. C’est marrant ça!! GumBoy m’a déjà dit, si on me coupe le zizi je deviendrai une fille, j’ai un peu râlé en mode féministe, parce qu’une fille c’est quand même bien autre chose qu’un garçon sans tuyau, merde!

  6. Ping : Vous ne voulez pas rester tranquille un peu ? Hop un DVD ! #BadMother #4 | De Quoi Je Me Mél ?

Un commentaire?