Porte bebe pour enfant de 3 ans

porte bebe pour enfant de 3 ans

En matière de puericulture, on devrait pouvoir essayer avant d’acheter. Mais essayer en conditions  réelles, chez soi, avec son enfant. En effet, ce qui convient à certaines ne convient pas forcément à d’autres! La poussette, le siège auto, l’écharpe de portage et le porte-bébé sont donc assez difficiles à choisir, avec des conséquences différente d’un mauvais choix de sucette ou de biberon, particulièrement en terme de coût! Quant à savoir si ces équipements vont nous être utiles longtemps, le mystère est bien épais! Je n’aurai jamais cru écrire un article sur un porte bebe pour enfant de 3 ans lorsque j’ai commencé le portage d’ailleurs!

porte bebe pour enfant de 3 ans

Pour avoir essayé 5 porte-bébés très différents, je peux enfin être sur de mon choix. Il était temps, mon fils a 3 ans 1/2. Je le porte encore, ce garçon est très feignant! Et moi j’adore ça, dans mon dos, j’ai droit à un gros câlin, et lorsqu’il s’endort, ce qui arrive assez vite, je le berce en marchant, le sourire aux lèvres, avec la sensation du devoir de maman accompli!

porte bebe pour enfant de 3 ans

Ce porte bébé, de la marque Ergobaby, est le troisième porte bébé physiologique que j’essaye. Les deux premiers que j’ai eu, toute jeune maman, m’avaient été prêtés par ma meilleure amie. Ils constituaient en fait tout ce que je trouve maintenant dangereux et inconfortable, tant pour le porteur que pour le porté! Heureusement que j’ai vite découvert la praticité et le confort du portage physiologique, avec les écharpes tout d’abord, puis des Meitai, et enfin les « préformés », comme celui dont je vais vous parler!

porte bebe pour enfant de 3 ans

Pour qu’un portage soit physiologique, c’est à dire respectueux, confortable et adéquat, il faut que l’enfant soit assis dans le porte bébé, et non pas suspendu. Ses genoux doivent se retrouver plus haut que ses fesses, et ses cuisses bien écartées, dans une sorte de M imaginaire. Il n’y a que comme ça que le petit dos de votre enfant en bas âge sera respecté et préservé, ainsi que ses toutes petites hanches si fragiles!

porte bebe pour enfant de 3 ans

Tous les porte-bébé d’Ergobaby comportent ses caractéristiques donc. J’avais essayé et adopté le porte bébé de voyage, que j’emmène toujours dans mon sac en voyage, en dépannage en cas de crise. Mais lorsque j’arrive à prévoir avant de partir de chez moi que je vais avoir besoin de porter mon fils assez longtemps, j’emmène mon tout nouveau ergo en partenariat avec Belly button Nautical Blue. Il est 100 % coton, d’une douceur incroyable, ce qui a son importance concernant le confort du bébé, mais aussi du parent porteur!

porte bebe pour enfant de 3 ans

Le design classique est très réussi, sobre et vraiment raffiné, il séduira autant le papa que la maman! Bébé peut être porté dedans dès la naissance grâce au coussin adaptateur fourni avec! Evidemment vous le savez, je ne suis pas encore concernée, mais j’espère un jour pouvoir l’utiliser (je l’ai rangé soigneusement dans sa boîte en attendant!).

porte bebe pour enfant de 3 ansLes gens sont assez surpris que je porte encore mon fils régulièrement. Il rentre largement dans le porte-bébé, aime beaucoup ça, et pour moi, il ne pèse rien lorsque je l’ai dans le dos (bon il n’est pas très épais et ne dépasse pas les 13 kg encore, même s’il est assez grand!). Du coup je pense que mon test et mes photos seront peut être utiles aux parents qui se demandent jusqu’à quand utiliser un porte bébé. Ma réponse: jusqu’à ce que vous puissiez le porter! Cela économise vos bras et c’est réellement moins fatigant!

porte bebe pour enfant de 3 ans

Disponible dans les magasins Natalys, 129,90 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions au sujet de « Porte bebe pour enfant de 3 ans »

  1. Ici, on a un ergobaby aussi, et je ne regrette pas. Lors de l’achat, ma fille avait 13 mois, et on a longtemps réfléchis à l’utilité d’un ergo à cet âge là, surtout avec un enfant qui marche. Et puis on la acheté quand même et on ne regrette pas du tout, maintenant ma fille a 19 mois et je continue de la porter dedans, et ce n’est que du plaisir ;).

  2. Hello

    Ce qui me gêne avec le portage au dos, c’est qu’ils sont quand même juste niveau hauteur pour regarder par dessus l’épaule.
    Mais bon les miens sont des marcheurs et même si on a la poussette pour n°3, elle passe sont temps à monter et descendre

    Isa

  3. c’est vrai que pouvoir essayer c’est le top ♥ je ne connais pas cette marque et franchement elle me donne envie d’essayer de part tous les articles que je vois … j’ai trouvé un maxi tai moi pour porter ma fille de 3 ans et demi elle était ravie l’autre jour d’essayer … et pour ma fille de 10 mois je porte en bondolino et j’avoue que je suis conquise

  4. je trouve que l’assise de l’ergo n’est pas assez large pour les enfants, du coup les genoux ne sont pas maintenus et ça devient vite inconfortable pour le porteur que pour le porté. Nous on utilise un Beco dont l’assise est beaucoup plus large, et j’ai aussi entendu dire que le Tula est super pour les enfants.

Un commentaire?