55 Piqûres pour rien…

Je n’en ai pas encore parlé ici, parce que ça a été très dur à vivre… J’avais mis tant d’espoir dedans, j’y croyais tellement. Des mois plus tard, cet échec me fait encore souffrir profondément. J’étais tellement sure que la cinquième serait la bonne que j’ai perdu une partie de moi-même quand j’ai su que le résultat était comme à chaque fois, négatif…

Digérer, encaisser, avaler, assimiler… Cela m’a pris des mois. Chaque jours je m’enfonçais un peu plus, et je n’en parlais pas, ne m’en rendant pas vraiment compte. Jusqu’au trop plein, le fameux burn out maternel d’avant les vacances, qui m’a permis de m’apercevoir de l’état dans lequel je me trouvais. Je n’avais tellement envie de rien, j’étais tellement fatiguée. Je me sentais tellement mal au fond de moi…

Je remonte doucement la pente de ma montagne de désespoir. Je fais des choses pour moi, je sors, je me promène, je dépense des sous… Ca n’a l’air de rien, mais depuis Juillet je ne faisais plus rien de tout ça, faute d’énergie et de motivation. Je n’avais même plus envie de continuer la PMA…

Il me reste une chance, une seule tentative remboursée par la sécurité sociale… Je dois refaire tout mon dossier, mon 100% stérilité était arrivé à échéance. Appeler, prendre rendez-vous, remplir des paiers, ne rien oublier. Voilà qui me désespère à nouveau. Deux semaines ou plus que je me dis qu’il faut que j’appelle mon professeur. Je n’y arrive pas, j’ai toujours quelque chose de mieux à faire…

Je ne dois pas être prête, pas encore…

Rendez-vous sur Hellocoton !

115 réflexions au sujet de « 55 Piqûres pour rien… »

  1. Bon courage, il faut y croire, cette dernière fois sera la bonne … Peut-être attendre le bon moment, mais pas trop attendre non plus …
    Courage

  2. tu sais ce que dit mon gygy PMA ?
    tant que vous n’etes pas pret a 100% psychologiquement et physiquement , ça sers a rien de retenter.
    et c’est vrai ce qu’il dit. faut vraiment attendre, se remettre des échecs , mettre toutes les chances de son coté donc etre open coté santé (pas de fatigue, petit moral etc…)
    alors laisse toi encore quelques mois si il le faut.
    bon courage en tout cas

  3. Tu sais depuis l’âge de mes 14 ans on me dit que je n’aurais peut-être pas d’enfant, on m’a déclenché mes premières règles et les autres et encore les autres puis à 25 ans j’ai été déjà opéré cinq fois gynécologique ment parlant ( pour des
    Soucis générés par ma stérilité,endométriose, fibrome utérin ,kystes,etc…)puis je subis une ménopause artificielle pendant 8 ans ,pour conserver tout cela au chaud au cas où un jour il y aura un traitement possible pour faire quelque chose pour moi puis je suis resté huit ans avec quelqu’un sans pilule sans rien et toujours rien et puis un jour j’ai perdu ma maman et ma grand-mère un an après jour pour jour je suis parti en vacances avec mon Nouveau chérie et sur place,je pense avoir pris du poids, j avais arrêter la pilule qui me permettait d’avoir des règles chimiquement car je ne voulais pas avoir mes règles justement pendant les vacances a la plage,et en rentrant je suis allé faire mon bilan de stérilité comme tous les six mois une échographie et la l’échographe m’a demandé pourquoi je venais je lui ai dit pour mon bilan de stérilité! il m’a dit c’est bizarre …je ne comprends pas j’ai eu peur chez lui dit enfin Monsieur dites-moi ce qui se passe!!! Je me suis dis ça y est c est quoi la prochaine mauvaise nouvelle? Encore des cellules cancéreuses? il m’a dit c’est la première fois que je pratique un bilan de stérilité À une femme enceinte !!!!je lui ai sauté dessus et j’avais un espèce d’élastique accroché des oreilles jusqu’à la bouche qui me dessinait joli sourire en sortant du cabinet…alors je ne sais pas ce que tu pense aujourd’hui et je comprend ton découragement,mais ne t inquiète pas il ne faut jamais perdre espoir dans mon cas c’était désespéré et pourtant c’est arrivé… plein de courage à toi, personnellement je remercie le seigneur chaque jour de m’avoir apporté mes deux enfants miracle comme me l a dis mon gynécologue!!mais seigneur ou pas ,en tous les cas ça t’arrivera certainement tu verras… Je te le souhaite de tout cœur… Je t embrasse sincèrement , ne perds pas espoir en tous les cas puisque tu le désire au plus profond de toi,tu l auras ton enfant ,il y a aussi les adoptions en effet ce n’est pas évident et pas facile mais il faut y penser , c’est une autre option évidemment mais peut-être tout aussi joli …je t’embrasse

  4. Bonjour Flying mama
    Je suis dans le même cas que vous encore un résultat négati, il me reste un seul embryon et une tentative remboursé par la sécurité social, je vous envoies pleins d’ondes positives mais si je sais au fond que ce n’est toujours pas facile surtout dans certains moments

  5. Ne connaissant pas ses difficultés (au contraire je tombe trop facilement enceinte et je comprend que cela peut être rageant pour des femmes comme toi, perso je trouve cela nul aussi, il devrait y avoir un juste milieu pour tout le monde) je ne peux que te souhaitais bon courage.

  6. Prends ton temps pour être plus seraine et mettre toute les chance de ton côté et lance toi. J’imagine que ça doit être très dure pour toi… Si je pouvais faire quelques choses je le ferai avec plaisir… Je n’ose imaginer la souffrance, la tension… que ça doit être…
    En tout cas je te souhaite bon courage et un beau +++ quand tu te sentira prête pour un nouvel essai.
    Gros bisous Nad et Nolan 😉

  7. J’y crois à cette sixième fois pour vous, surtout parce que tu as un porte bonheur près de toi !

    Tu enclencheras tout cela quand tu auras le déclic, je pense que ça peut-être du jour au lendemain. Il suffit parfois d’un article posté, des commentaires et peut-être que … :)

    <3

    • tu as complètement raison, je puise un courage fou dans tous vos messages! c’est dingue l’effet que ça peut faire! Je me sens comme reboostée!

  8. Tiens le choc! En ce moment je suis dans le doute aussi nous envisageons un deuxième enfant mais connaissant d’avance le parcours j’en ai les bras qui tombent… Une organisation de fou, beaucoup d’investissement pour beaucoup d’échec… Laisses-toi du temps écoutes ton corps et ta tête. Facile à dire mais dur à vivre… Je t’envoie plein de courage et de bisous ♥

    • tu es passée par la PMA pour le premier aussi? je trouve ça a la fois plus dur et moins dur quand tu es déjà maman. plus parce qu’il faut aussi gérer le premier, organisation des rdv, fatigue, hospi… et moins parce qu’il n’y a plus la pression de « je ne serai peut-être jamais maman » . c’est comme ça que j’ai survécu à 5 échecs, et mon couple aussi…

      • Oui nous sommes passés par l’insémination et la 4ème fût la bonne. En effet psychologiquement ce n’est pas pareil car maintenant on sait que « on peut le faire »! Avec un ptit homme à la maison on prend un peu plus de distance en se disant que nous connaissons le bonheur d’être parent. Comme tu dis c’est plus le côté organisation qui est compliqué! Mais heureusement que la PMA existe… Pleins de bisous ♥

  9. Nos histoires ne sont pas les mêmes, mais le miracle a fini par se produire ici, j’y crois très fort pour toi aussi.
    Ton fils est la preuve que ça peut marcher, ne l’oublie pas <3

    Bon courage pour relancer tout ça, je t'embrasse.

  10. je sais bien que tout ce qu’on pourra te dire n’y fera rien, que tu as entendu des milliers de fois mais t’inquiete ca va marcher…. je le sais tout ca… et tu vois il me revient en tete une reflexion que ma soeur m’a sortie quand je suis rentrée du prelevement ou je « desesperais » car il y avait « que » 3 ovocytes (qui par a suite on donnés 3 embryons et 2 belles nenettes…) elle m’a dit « je vois pas ou est le probleme la!!!!! il suffit que d’un seul pour que j’ai un neveu ou une niece !!!!
    effectivement il suffit que d’un…. le meilleur le plus vaillant qui va trouver que ton ventre est trop bien et qui va s’installer pour commencer une belle et merveilleuse histoire……
    et surtout souviens toi d’ou viens ton loulou cheri…. ca a marché une fois donc… pourquoi ne pas croire que la vie t’accorderais un deuxieme cadeau????

    apres tout ce qu’on endure toute ces années, on le merite tant… enfin surtout toi car pour moi j’ai ete tellement recompensée que quand je regarde mes filles je me dis qu’effectivement il surffisait que d’un… bon en l’occurence ici y’en a eut 2 mais de les voir te sourire le matin au reveil tu te dis que ca…. ca vaut toutes les batailles du monde!!!!!
    je pense fort a toi et j’y crois avec toi!!! pleins de bisous <3

      • c’est vraiment le plus gros malheur que je te souhaite pour 2014!!! j’ai deja hate que tu nous annonces une si belle nouvelles!!! 2 bebes pour le prix d’un!!! c’est un minnimum quand meme avec l’attente et toute cette angoisse!!!!!

  11. bonsoir
    tres touchant ce que tu dit et je te comprend, car mon mes 2 grands j ai du suivre des traitements , pour le 1er ca a marcher du 1 er coup , puis pour la 2eme j ai eu 2 ans de traitemants avec une fausse couche , j etait trop obsedée par ce traitemzent que finalement je ne vivait plus, il fallait absolument que je soi enceinte, vite avoir ce bébé, donc dispute dans le couple, et puis on a penser a la FIV, donc là on c est dit aller on stop pour l été et on vera apres, ca m as permis de penser a autres choses et souffler un peu et finalement pour moi la nature a fait les choses, mai oui je n oublie pas les 2 ans de traitemants les 15 piqures/mois,et les 4 prises de sang/mois, donc voila prend ton temps souffle un peu, le genre de traitement que tu fait est lourd et penible , courage.
    bises sandrine

    • En effet, penser à autre chose est salutaire, et laisse place aux miracles parfois! Je fais la dernière et je me concentre sur autre chose, en attendant d’avoir les moyen d’en payer une de ma poche!

  12. Mon frere et ma belle soeur a leur derniere tentative ont eu 2 embryon insimine…et 3 bebes…c etait le dernier rembourser par la secu aussi…ils etaient desempares et n y croyaient plus. ..et des triples aujourd hui.
    garde espoir ma belle !
    Plein de courage !

      • Oui c est sur…mais c est surtout pour que tu gardes espoir dans cette fois qu il te reste.
        Ma belle soeur n y croyait plus…et ils sont la! L atttente a tellement été longue que 3 leur a pas fait peur et ont gardé les 3 …3 beaux bébé arrives a 36 semaines…je te souhaite que ca marche !!!

  13. Je sais parfaitement ce que vous endurer en ce moment car je le vie moi aussi en ce moment.
    Je me vois totalement dans votre récit.
    Je vous souhaites bon courage pour la suite en vous souhaitant un beau bébé pour 2014.
    Il ne faut pas baisser les bras même si cela est très difficile

  14. Bonjour …..je comprend à présent ton désespoir et ta fatigue de Juillet ….Épreuve très difficile pour le couple….je suis passée par là en 2010 après avoir eu 2 enfants …..JE voulais le petit dernier..il a cédé quand je lui ai dit qu il n ´avait pas le droit de me priver du droit d être mère donc…à 38 puis 40 puis 42 ans beuh rien ne venait …donc recours à la PMA de Montigny les cormeilles 95 ….4 fiv 4 anesthésies générales à 43 ans ….mais rien n’ y a fait pour nous …..le spermogramme trop négatif ..(..il a 10 ans de plus que moi)….apparemment il fume trop et la cigarette aurait amoindri ses petits spermatozoïdes ……pourtant le médecin était très positif ….il me dit avec les piqûres et les hormones ,vous ovulez comme une jeune fille …9 ovules à chaque fiv …chouette ça devrait « marcher » donc…..mais rien n’y a fait pour nous ….en même temps achat d un terrain en 2007 ,la crise en 2008 ,construction en 2009 et ancienne maison (avec crédit relai )perte d argent sur l ´estimation des 3 agences ….vente de justesse …..déménagement en Mai 2010 ….et novembre 2010 …je m ´écroule ….je vais chez le médecin en pleurant et lui demandant un remontant et des vitamines ….mon médecin : » ça ne va pas être possible « .. Prescription 15 jours de repos ….puis 15 jours puis 1 mois puis 3 mois …total 1 an d arrêt maladie ….avec anti dépresseur anxiolytique et neuroleptique …..C était le burn out …complet …des envies de ne plus vivre ,le sentiment de ne pas être aimée ,de ne servir à rien ….horrible ..moi qui suis si forte …l électro choc à été lorsque la psychiatre m ´a dit qu elle m envoyait en maison de repos à 10 kms de chez moi ….il faut savoir que c ´est 3 semaines .3 semaines enfermée…..3 semaines loin de mes enfants de 10 et 11 ans …loin de mon chéri …j ai arrêté tous les médicaments d un coup ….ce qu il ne faut pas faire …Électro choc ….reprise du travail décembre 2011 ……la vie a reprit le dessus ….nous venons de nous marier en juin 2013 …nous voulions adopter mais c ´est encore beaucoup de démarches et c est encore moi qui aurait tout fait ….nous avons beaucoup de projets …il faut se jeter dans les projets pour éviter d être focalisé sur la PMA …Facile à dire ……

    • Ton parcours me fait frémir… Je vais essayer de garder le positif et de moins focaliser… Il me faut en effet d’autres projets, pour garder la tête hors de l’eau…

      • tu sais isa moi lorsque j’etais en prepa pour les filles, depeche mode, groupe fetiche de ma soeur et moi allait faire une conference de presse sur paris…. on s’est jetée corps et ame pour trouver le lieu et arriver a rentrer!!! mine de riren monn esprit a ete TRES occupé a tel point que « joubliais » de faire mes injection, c’est l’iphone qui me le rappelait!!! alors que d’habitude j’y pensais toute la journée…. mine de rienn je me dis que cca a peut etre joué en ma faveur, la conference de presse a eut lieu le mardi apres midi et en sortant on m’appelait pouor le declenchement et le prelevement le vendredi!!

  15. Je n’ai pas vécu ta situation et du coup je sais que ça doit être difficile d’entendre « la dernière fois sera la bonne  » … mais ça me touche et je te souhaite d’y arriver. J’imagine que ce doit être dur d’être lancer dans cette dernière tentative mais au moins tu auras fait tout ton possible et tu ne pourras pas avoir de regret plus tard. Plein de bisous de courage …

  16. Ping : Papa Blogueur Nouvelle revue de blogs n°7, décembre 2013

  17. Coucou Ça n est pas simple du tout :/ ton histoire me touche beaucoup et je te souhaite beaucoup de courage. Y croire face a tant d échec, c est tellement difficile … Gros bisous je pense a toi

  18. Qu’est ce que je comprends ce ras-le-bol… Mais COURAGE, mon ptit bout de 4 momis est la preuve vivante que la dernière tentative peut être la bonne (même en passant par la case vitrification pour laisser à mon corps le temps de se remettre de la stimulation !!).

  19. Que dire…. rien. A part que je te souhaite beaucoup de courage. Et j’envoie plein d’onde positive pour que ça marche.

    Mais juste pour précision, il te reste une tentative remboursée par la sécu. Mais après tu pourrais re-tenter sans que ce soit rembourser ? Ou peut-être est-ce vraiment trop cher……

    Allez, courage courage courage courage courage courage

    • Oui je vais retenter même en payant, j’ai mis suffisamment de sous de côté pour ça. C’est environ 2500€ chaque tout compris, alors je n’en ferai pas 4 par an hein^^

  20. Ping : Ailleurs sur la blogosphère #33 | C'est quoi ce bruit ? Le blog d'une maman du sud...

  21. Je te souhaite beaucoup de courage, je sais par quoi tu passes, deux de mes loulous sont nés grâce à la PMA. Tout ce que je peut te souhaiter c’est que 2014 t’amène ce second petit bout dont tu rêves

  22. Ping : Des sites pour redonner de l'espoir: | Flying-Mama

  23. De tout cœur avec toi. 5ans d’essais de mon côté, 5 FIV au compteur (dont 2 sans transferts), jamais de +++. Bref, un espoir qui s’amenuise un peu plus chaque jour.

Un commentaire?