La purée entourloupe par Petit terraillon

petit gourmet petit terraillonTous les jours je m’arrache les cheveux, il est vraiment difficile de faire manger des légumes à mon fils, même si son alimentation s’est un peu diversifiée depuis quelques temps, il est vraiment sélectif et j’ai peur qu’il manque de vitamines! Si je l’écoutais, je lui cuisinerai tous les soirs des pâtes aux lardons, comprendre des pâtes à la carbonara!

Je suis une piètre cuisinière et je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à la préparation du repas entre la sortie de l’école et le soir. Je l’avoue, ça n’est pas mon truc. J’ai d’ailleurs été surprise lorsqu’on m’a envoyé un robot culinaire en test! Surprise mais intéressée, car tout ce qui peut m’aider à mieux nourrir mon enfant est une bonne chose!

J’ai donc testé le Petit Gourmet de Petit Terraillon en novice! Et j’ai décidé de créer pour l’occasion une « purée entourloupe »! Il refuse de manger des légumes, alors je mets au défi le petit gourmet de les lui faire avaler quand même!!!

petit gourmet petit terraillon17H35, je rentre dans l’école. 17H45 j’en ressort avec mon Lulubiscotto tout excité de cette bonne journée avec ses copains, excité et très fatigué. La soirée va être courte je sens. Son papa lui donne la douche pendant que j’épluche les légumes. 18H16 il se déshabille pour se laver. Je commence la préparation au même moment.

19H, Lulubiscotto s’installe à table, avec dans son assiette une bien belle purée de pommes de terre. En vrai dans la purée, j’ai mis des pommes de terre, des panais, topinambours, navets et des carottes jaunes, légumes couleur pomme de terre ou presque, en espérant que la purée entourloupe soit appréciée!

Ce que j’ai apprécié dans ce robot:

Le design, indubitablement, mes couleurs préférées, une ligne élégante et sophistiquée. Ce Petit Gourmet a assurément sa place dans ma cuisine!

La simplicité de compréhension du mode d’emploi! Oui, en rentrant du travail j’ai du mal à me concentrer, alors plus c’est simple mieux c’est! Ici c’est la quantité d’eau qui détermine la durée de cuisson: 75ML = 15 minutes de temps de cuisson. Il y a un tableau qui nous donne les correspondances suivant le type d’aliment.

Pouvoir mixer et cuire en même temps, ce qui permet de gagner du temps.

petit gourmet petit terraillon

Ce que je n’ai pas trop aimé:

Le trop grand nombre d’éléments, je suis sure d’en perdre.

L’absence de compte à rebours pour déterminer le temps de cuisson restant

La petite contenance des bols, qui ne permettent pas de cuisiner en une fois une purée pour toute la famille. Le fait qu’il y ait deux bols atténue un peu le désagrément.

En conclusion, je recommande le Petit Gourmet de Petit Terraillon à des familles qui ressemblent à la mienne! Des parents qui ont peu de temps à la maison mais qui ont à coeur de bien nourrir leur enfant, et qui ont un seul enfant, pour cuire le plat principal et le dessert simultanément. Pour deux enfants, les bols de cuisson vapeur sont trop petits je pense.

petit gourmet petit terraillon

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « La purée entourloupe par Petit terraillon »

  1. moi je fais la meme chose mais avec le babycook. Je peux mettre n’importe quoi comme légumes il mangera la purée a chaque fois. C’est vraiment pratique meme si ca ne fait pas beaucoup pour toute la famille

  2. coucou, j’ai le meme avec un autre design, effectivement je retrouve les memes soucis que toi mais également la purée de carottes pas assez mixée pour un tout petit bébé ;). en fait la lame n’est pas assez basse pour tout mixer :(

  3. moi le mien c haricot vert a chaque repas et sans rien hein pas de pate de frite ou viande c juste haricot vert! du moment qu’il y en a il est content et mange comme un ogre sinon il boude l’assiette!

  4. Oui je confirme ton constat. Sympa mais petit. Parfait pour les 1er pots et là diversification. Après ça se complique. Durée d’utilisation max 1 an
    Je vais revendre le mien je pense

  5. Oui a til aimé ? parce que ma fille est très difficile les seules légumes qu’elles mangent c’est les haricots verts et les petits pois ! et encore j’insiste un peu ! Et honnêtement j’en peu plus de manger toujours la même chose alors toutes les bonnes idées sont à prendre ^^

Un commentaire?