Une parure de lit pour garçon nuages

Parure de lit pour garçon

La rentrée s’est bien passée, Mon petit garçon est tout heureux de revoir ses amis, et de pouvoir jouer avec eux toute la journée! Il est avide d’apprendre, adore dessiner, tenir un stylo, écrire son L… Il a même entrepris de me faire le portrait, en me regardant comme le font les grands peintres, un coup d’oeil au modèle, un coup d’oeil au dessin (je ne vous montre mas le résultat, c’est heu… expérimental)… Ses journées sont tellement chargées en émotions, nouveautés et concentration que les nuits pourraient bien être mouvementées sans une superbe parure de lit pour garçon !

Pour que ses nuits soient calmes, j’ai tout misé sur la décoration: des teintes douces, apaisante, des motifs discrets, quelques détails tout doux! C’est comme ça que le blanc, le bleu et le gris cohabitent, mêlant étoiles et nuages dans un parfaite harmonie! Les meubles, dont certains sur mesure, invitent au repos et à la contemplation. Les peintures et frises en stickers habillent les murs de façon assez charmante! Le soucis du détail est poussé jusqu’au lit de mon Lulu, ou plutôt jusqu’au linge de lit.

parure de lit pour garçon

Housse de couette et drap housse sont des modèles uniques, parce que le lit est à des dimensions « suédoises », et que j’avais eu toutes les peines du monde à trouver quelque chose de joli, de chic, de doux, d’original, aux bonnes dimensions! C’est pourquoi j’ai fait encore une fois appel à Arkidée, sure de son goût et de ses intuitions, je lui ai laissé une carte blanche pour la première parure de lit pour garçon: des étoiles dans un patchwork de tissus, pour un résultat exquis!

Pour alterner entre les fuites de couches et autres vomis intempestifs, il me fallait une deuxième parure de lit pour garçon. Cernée et conquise par les motifs de nuages, j’ai poussé Arkidée à personnaliser encore un peu plus un tissus sous sa propre licence! Je suis certaine de ne pas retrouver ces motifs dans les chambres des copains de mon fils! De beaux nuages dans un dégradé de gris, du bleu par touches, et même quelques nuages tout doux en minkee (tissus peluche) pour rappeler les rideaux de son armoire!

Il fait de très beaux rêves dans ce magnifique lit mon fiston! J’avais même envisagé d’enlever la barrière de sécurité de son petit lit, sentant qu’il était surement prêt et assez grand pour cela, à presque 4 ans. Le jour de la rentrée scolaire, nous avons effectué une première tentative. Au bout d’une heure de tournicotage dans tous les sens, mon fils me confie qu’il se sent tout nu! Bon, ok, j’ai compris, je remets la barrière! On retentera plus tard (c’est quand même plus joli sans!)

Vous avez toujours une petite barrière de sécurité vous?

Le site d’Arkidée: http://www.arkidee.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Une parure de lit pour garçon nuages »

  1. Superbe, j’adore la douceur de cette chambre, un vrai petit cocon…
    Chez nous il vient juste de passer dans un grand lit 100X200, et nous avons installé une barrière en bois, simple mais sur mesure afin qu’elle soit en harmonie avec les autres meubles, je déteste les barrières de lit des spécialistes…!

    Douces nuits en prévision Lulu !

  2. Ping : Il a fallu que j'attende 6 ans - Flying-MamaFlying-Mama

Un commentaire?