Une idée de sortie en famille: le Parc zoologique de Paris!

Parc zoologique de Paris

Mon fils, ce qu’il préfère dans la vie, à part ses parents (oui je nous mets en premier si je veux c’est moi qui écrit l’article pas lui!), Flash Mac Queen et Dusty, ce sont les animaux. Presque tous, parce que les insectes lui font un peu peur avant d’avoir pu les observer et comprendre qu’il ne risque rien… Le soir lorsqu’il est couché quand je lui demande de quoi il veut rêver, il me répond presque toujours: de Wall-E et des animaux! Let’s go to le Parc zoologique de Paris, parce que là, on est sûrs de faire mouche!

Parc zoologique de Paris

Parc zoologique de Paris

Le Parc zoologique de Paris, c’était il y a quelques années le zoo de Vincennes, déjà précurseur en matière de parc avec des animaux. Au début du siècle dernier, les animaux sauvages étaient exposés dans de minuscules cages à barreaux où ils devenaient un peu fous, et marchaient de façon compulsive de long en large. Régulièrement je revois ces images d’archives et cela me révulse de voir tigres, lions et ours ainsi maltraités.

Parc zoologique de Paris

Parc zoologique de Paris

Heureusement les choses ont bien changées et les zoos, enfin pour certains, ont une politique de bien être des animaux. Finies les cages exigües, finie la tristesse de ces bêtes magnifiques, place… à la place et aux grands espaces! Au Parc zoologique de Paris, les soigneurs ont pour défi de permettre à leurs protégés de s’amuser, de rester actifs, d’être occupés le plus possible. Ils peuvent courir, et adorent jouer! Une mention spéciale pour le bassin des otaries par lequel la promenade commence. Magique!

Parc zoologique de Paris

Parc zoologique de Paris

Les animaux n’étant pas prélevés dans la nature, il a fallut attendre les prêts des autres zoos afin de peupler celui-ci. C’est chose faite, lorsque nous y sommes allés une panthère était transférée dans son nouveau domaine. Lorsque la végétation se sera un peu étoffée, le parc sera une sortie vraiment géniale pour les parisiens et cela vaudra même le coup de venir de plus loin! Le parcours est magnifique, dans un style particulier, que je n’avais jamais vu encore: un coeur de nature dans un écrin très urbain, moderne. Parfaitement réussi ce parc parisien!

zoo de paris

Pour prolonger le séjour au parc, Fisher Price propose cette série d’animaux sauvages que les petits aventuriers en herbe apprécieront! Drôles, adorables, colorés, je suis moi-même séduite! Mon préféré: le Zèbre. Votre coup de coeur est pour lequel???

Parc zoologique de Paris: https://www.parczoologiquedeparis.fr/fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Une idée de sortie en famille: le Parc zoologique de Paris! »

  1. On a fait le jardin des plantes avec nos 2 grands l’année dernière, d’abord la galerie de l’évolution puis le zoo, ils ont adoré !
    Pour les peluches, trop dur de choisir… ^^

  2. Justement, j’ai prévu d’y aller avec le petit-fils de ma belle-soeur qui adore les animaux… j’espérais y emmener aussi le Niaf mais la voiture s’est trouvée d’un coup complète :-( On verra comment on peut faire. Sinon, j’y retournerai avec mes petits-enfants plus tard…
    Tes photos sont vraiment magnifiques !!! Bravo :-)

Un commentaire?