Babypunk au parc

photo-153

Ici le parc, c’est quasiment un passage obligé pour pouvoir occuper bébé… Nous avons la chance immense d’avoir un parc magnifique à 400 mètres de notre nouvel appartement! Auparavant, ils nous fallait marcher assez longtemps pour trouver un parc digne de ce nom, avec jeux et espaces verts… Le hic, la fréquentation: lorsqu’il fait beau, tous les parisiens ont la même idée, aller au parc!

 

photo-151.JPGNous sommes à présent près des Buttes Chaumont, qui est un parc gigantesque, bâti sous Napoléon dans d’anciennes carrières. Ce qui lui donne un relief incongru dans Paris, et donc un pouvoir dépaysant incomparable! Il y a même une cascade! Deux très grands bacs-à-sable font également le bonheur de mon Babypunk, sans parler des jeux/toboggans/train/balançoires/manèges incontournables!

 

photo-152

 

photo-157

photo-160

 photo-161Nous aimons aussi aller au jardin d’acclimatation, qui est proche de notre ancien appartement, qui a un avantage non négligeable: payant, il est sécurisé, dans le sens où tout le monde ne peux pas s’y promener! Le seul hic, les dindons en liberté, enfin pour celles de mes copines qui en ont peur^^ Sinon en été, un grand espace de jeux d’eau fantastique peut-être une bonne alternative à une sortie à la piscine!

photo-158

photo-159

photo-155

photo-156J’aime les grands parcs, dans lesquels nous pouvons nous promener, pique-niquer, je déteste les petits parcs avec un élément de jeu entre 6 bancs, où les enfants deviennent un peu hystériques car ils ne peuvent pas laisser exploser leur énergie comme il le faudrait.

photo-162.JPGPour finir, ce que j’aime également dans le fait d’emmener mon enfant au parc, lorsqu’il n’est pas encore scolarisé, et qu’il n’a pas la chance d’avoir une place en crèche, c’est qu’il expérimente les relations humaines! Deux coups de coeur à l’actif de Babypunk jusqu’à présent, dont un bisous à une petite Salomé vraiment adorable! Quelques heurts cependant avec des plus grands, plus fort, car mon fils est foncièrement gentil et pas bagarreur…

photo-154Cet article constitue ma réponse à Papa Blogueur pour son article:

« Hier tu m’as dit qu’on irait au parc »

Pour lire les autres réponses:

C’est quoi ce bruit?

Maman anonyme

Cocoon et moi

Maman2Tilou

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Babypunk au parc »

  1. C’est super de fréquenter les parcs ! et vous avez beaucoup de chance d’habiter tout près
    Comme tu dis Babypunk peut rencontrer d’autres enfants 😉
    et c’est bon pour la motricité

  2. Aaaahhh le parc…c’est super mais à force…(j’en ai fait un billet il y a quelques temps!!)
    Les loulous s’éclatent et c’est vital quand tu habites en appart…Louloute se fait plein de copinettes et Loulou grimpe partout…et moi je discute pour passer le temps tout en ayant mes deux yeux sur eux, au cas où!!!

  3. Ping : Les articles de l’été, séance de rattrapage! | Flying-Mama

Un commentaire?