Atelier loisir créatif mère/fils avec Pandacraft.

pandacraft box créative enfantAvez-vous remarqué que je ne suis pas très forte lorsqu’il s’agit d’organiser un moment de création, dessin, peinture ou autre avec Babypunk… Par flemme, par peur de ne pas le captiver, par manque d’organisation? Un peu tout ça à la fois sans doute! Depuis qu’il est né, les fois où nous avons passé du temps autour d’une table dans une activité cadrée sont assez rare!

pandacraft box créative enfantLa peinture, ça me hérisse de devoir installer le verre, les pinceaux, les feuilles, tout ça pour 5 minutes  concentrées et 10 minutes à stresser pour les murs à proximité… Sans compter que l’après activité m’horripile: il faut tout nettoyer! Je rêve de quelqu’un qui passerait après moi pour tout nettoyer et tout ranger! Bref, ça n’est pas mon truc, et pourtant, même si mon fils adore le jeu libre, je sens bien qu’il aime encore plus créer avec sa maman et son papa!

pandacraft box créative enfantQuand on m’a parlé de cette box de loisirs créatifs adaptés aux petits, la Pandacraft, j’ai été immédiatement enthousiaste! En plus il y a une offre de rentrée immanquable en ce moment: deux box pour 14€90 avec le code RENTREE2013… Bref, j’ai reçu ma Pandacraft! Déjà le colis est trop chou! Tout est dedans, pas de soucis de créativité ni de matériel! Mon fils et moi nous sommes mis au travail. Lui, super enthousiaste, il adore les cadeaux, mais quand en plus je lui ai expliqué qu’on allait construire un char à voile, il a sauté de joie! Oui bon, j’ai parlé de bateau plutôt^^

pandacraft box créative enfantpandacraft box créative enfantTout le matériel est dans la box Pandacraft. Il y a deux activités dedans. D’une part, le fameux « bateau » char à voiles, et de l’autre, une station météo! Je garde la deuxième pour plus tard, les dimanches pluvieux à occuper sont légion par ici! Je rassemble donc le matériel prévu pour le char. Des tiges, deux feuilles épaisses, des perles, deux pailles, et plein de gommettes!

pandacraft box créative enfant

Simple, mais efficace, le résultat dépasse mes espérances, et je ne vous parle même pas de celles de mon fils, qui pour la première fois, a vu sous ses doigts se créer un objet avec lequel il peut jouer tous les jours! Je ne savais pas qu’il adorerait à ce point faire des choses aussi minutieuses comme passe une baguette en bois dans une paille sans décoller la gommette qui retient la paille à la feuille cartonnée! Il le manipule avec soin, le regarde souvent, en a parlé avec sa Mamy sur facetime, et s’est escrimé à souffler/cracher sur la voile pour le faire avancer! On a beaucoup rigolé! J’ai adoré ce moment de complicité pour ma part, j’ai hâte de mettre en route la station météo!

pandacraft box créative enfant

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Atelier loisir créatif mère/fils avec Pandacraft. »

Un commentaire?