Vacances jour 1… Organiser la valise!

organiser valise1

Ca y est, les vacances ont commencé, l’école est finie et mon fils a dû dire au revoir à ses copains jusqu’à la rentrée prochaine… Enfin il aurait pu leur dire au revoir s’il ne s’était pas éclaté la lèvre au point que je sois appelée pour venir le chercher à 11H. Une journée bien étrange qui ne s’est pas du tout déroulée de la façon que j’envisageais… C’est ça aussi être maman, c’est ne pas pouvoir tout planifier. Je vais me cantonner à ce que je sais faire et organiser la valise de mon fils, qui part pendant deux semaines chez mes parents…

Organiser la valise de mon enfant, c’est y mettre des vêtements, certes, mais peu, sachant que ma maman fait des lessives tous les jours pour n’avoir aucun linge au sale en attente. C’est sportif, mais ça m’arrange, ça me laisse de la place dans sa jolie valise pour ce qui est indispensable à un enfant de 3 ans pour passer de bonnes vacances loin de ses parents! L’indispensable donc, ce sont quelques objets qui assurent à mon fils la possibilité de sentir la présence affective de ses parents le soir au coucher, au moment ou la fatigue peut faire ressentir notre absence, et ceux qui vont facilité le trajet pour mes parents qui auront sans doute beaucoup à faire avec cette marmaille en furie!

organiser la valise

Mon premier objet indispensable, dont j’avais déjà parlé il y a longtemps, est le fameux sac à bisous, l’objet de transition parfait pour les enfants d’hôtesse de l’air toute l’année, pour ceux qui vont en vacances chez les grands parents, en colonie, ou dont la maman va accoucher bientôt, ou encore pour ceux qui sont hospitalisés… J’en ai offert à chacun de mes neveux, et ils auront les bisous tout doux de leurs parents chaque soir, en vrai. Le mien en saurai partir sans, il s’en sert toute l’année! Je lui laisse dans le joli sac le nombre de bisous qui correspond au nombre de dodos d’absence et hop, le tour est joué, il sait que maman pense à lui lorsqu’elle travaille!

Ensuite j’ai pensé au voyage. Un joli sac à dos pratique et surtout confortable, que mon fils portera lui même sur ses frêles épaules. Si je le surnomme Lulubiscotos, c’est surtout ironique, il est la maigritude incarnée, alors il est important de ne pas trop le charger le pauvre! Dans le sac à dos Trunki (oui oui, comme la valise!), j’ai mis: des compotes good goût pour le goûter, nous les adorons. Un spray nettoyant Aquaint 100% naturel qui détruit 99,9% des germes! , parce que voyager dans le métro, le train, ou l’avion avec des petites mains qui aiment toucher à tout, et encore plus si c’est sombre et un peu répugnant, ça donne des menottes toutes noires, et pour le goûter, mieux vaut pouvoir les nettoyer vite vite!

organiser la valise

A ma maman, je vais confier une toute petite pochette très peu encombrante, contenant des sacs en plastique en forme de cône,  à maintenir devant la bouche en cas de vomissement intempestif! Pour avoir testé à La Réunion, mon fils a le mal des transports, et quand on n’a qu’une casquette à porté de main, ça devient vite très cra cra! De bons souvenirs du volcan, n’est ce pas Lulu Berlue! Merci à Orgakiddy pour ce test qui me permet d’être un peu plus relax lorsqu’il y a des virages!

Surtout, ne pas oublier le doudou ou les tétines, à porté de main en cas de grosse crise pendant le trajet, la Mamy n’ayant que deux bras, et 3 enfants à câliner! Mon fils a également choisi 2 jouets, pas un de plus, pour pouvoir jouer avec son cousin dans le train. Flash Mac Queen, Croque mou, et Dusty seront de la partie! Je les ai marqués avec les étiquettes C-mon Etiquette, parce que le fils de ma soeur aura les mêmes figurines!

organiser la valise

Dans la jolie valise enfant 4 roulettes pour la praticité, personnalisée pour que mes parents la reconnaissent, surtout, ne pas oublier les médicaments. Mon fils fait de violentes poussées d’eczéma et la seule crème qui calme ça est vendue sur ordonnance uniquement. Joindre le carnet de santé, parce que d’expérience (mon fils connaissant mieux le médecin de mes parents que le mien), il peut être très important pour eux de l’avoir sous la main, comme lorsqu’il a déclaré les oreillons, savoir qu’il avait eu le vaccin 3 semaines avant a bien aidé au diagnostique! Organiser la valise de son enfant, c’est parer à toute éventualité…

Voilà, vous savez comment je m’y prends pour organiser la valise de mon fils pour ses vacances! Pour une colonie de vacances, j’aurai sans doute ajouté le fameux livre doudou photo de chez Lily pois Plume que j’avais fait faire lorsque mon bébé était entré à la crèche, pour qu’il puisse voir les visages de ses proches à tout moment! Peut être même que j’aurai mis le Mini Me de maman également, la poupée à mon  effigie en uniforme d’hôtesse de l’air qui dort avec lui lorsque je suis loin, parce que je l’aime et que mon fils aussi!

organiser la valise

Et vous, quels sont les indispensables que vous ne pouvez pas oublier d’y glisser au moment d’  organiser la valise de vos enfants pour que tout le monde passe de bonnes vacances?

organiser la valise

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Vacances jour 1… Organiser la valise! »

Un commentaire?