Ok, mon fils n’est pas une princesse…

princesses disney

Je n’ai jamais mis aucune barrière sexiste dans les jouets que j’ai proposé à mon fils, depuis tout petit. Il n’y a que récemment qu’il m’a avoué qu’il n’aimait pas les poupées, le rose, les poussettes… Alors qu’il adore les jeux de marchande, de cuisinière, de femme de ménage! Il ne me restait plus qu’à tester les accessoires de princesses, comme ça, pour voir!

princesses disney

princesses disney

princesses disney

Du coup l’invitation à la Princess Day de Disney tombait on ne peut mieux! Sur le message reçu, les garçons, petits princes donc, étaient tout de même mis à l’honneur, je m’attendais donc à quelques activités moins roses! Bon en fait non, c’était vraiment pour les petites filles, mais mon fils a tout de même pu trouver quelques jeux et activités à son goût!

princesses disney

princesses disney

princesses disney

princesses disney

La première chose qu’il a adorée, et je pèse mes mots, ce sont des bulles. Mais pas n’importe quelles bulles, des bulles qui n’éclatent pas comme les bulles de savon, au contact des doigts, meuble, sol! Non, il est même possible de les empiler sur ses doigts, ce qui a beaucoup surpris Lulu, qui aime plutôt les éclater en général! Il va vraiment falloir que je m’en procure, j’ai aimé aussi!

princesses disney

princesses disney

princesses disney

princesses disney

princesses disney

Ensuite, lorsqu’il a enfin réussi à accéder au Qui-est-ce spécial princesses Disney, ce fut la révélation! Il m’en faut lui acheter un aussi, vu qu’il commence à vraiment aimer les jeux de société à faire en famille!!! Princesses ou animaux, on a le choix, et son sens de l’observation est mis à rude épreuve!!! Mais comme il a gagné sa partie contre moi, sa patience a été récompensée, il était tout fier!!!

princesses disney

princesses disney

Pas de surprise, aucun déguisement de prince ne nous a été présenté. En revanche, j’ai eu un gros coup de coeur pour les nouvelles robes d’Anna de la Reine des neiges! Et bravo pour les chaussons qui ENFIN, n’ont pas de talon! Si les stylistes pouvaient un peu plus penser aux chevilles des petites filles!!! D’ailleurs beaucoup de produits princesses Disney sont dérivés de ce dessin animé! Et le 25 Mars, à l’occasion de la sortie du film Cendrillon, une surprise Reine des Neiges sera diffusée! Un court métrage si j’ai bien compris, une histoire d’anniversaire!

princesses disney

princesses disney

princesses disney

princesses disney

Mon fils et moi avons passé une excellente journée, Il a collé des autocollants Olaf, regardé un Princesse Sofia dans le cinéma privé de chez Disney, fait le fou avec ses copains mini-princes, éclaté et empilé des bulles, pendant que moi j’en buvais, des bulles, et avec mes copines en plus!!! Papotages, rigolades, au milieu d’un décor de rêve, parfaitement adapté à la princesse que JE suis!!!

 princesses disney

princesses disney

princesses disney

princesses disney

princesses disney

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions au sujet de « Ok, mon fils n’est pas une princesse… »

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article.
    J’aime de plus en plus te lire :)
    Pour le bulles qui n’éclatent pas, à tu un nom ?
    Je souhaiterai voir cela aussi pour mes deux petits loulous.
    Merci

    • Malheureusement non je n’ai pas de nom, les flacons sont à l’effigie de certains personnages, c’est tout ce que je peux te dire! La dame qui les faisait tester n’a pas été très ouverte, voire même plutôt fermée à ce qu’on s’y intéresse de près bizarrement! Si je les trouve je te fais signe!!!

  2. Il y avait encore de jolis choses cette année ! J’adore les chaussons et les Lego.
    On n’a pas pu venir à cause de la réforme, hey oui école le matin donc trop juste pour faire le déplacement ^^

  3. Rooo zut cela aurait plus à ma princesse dit donc, pas dispo pour y aller malheureusement il faut que je saute le pas un jour et que j’aille à ce genre de manifestation…. mais parfois loin de la maison. Pour les bulles je suis interressée !!! la classe

  4. J’adore le déguisement de Lulu, il est vraiment craquant! Et tu sais comme j’aime les princes et les rois (cf mes twins… 😉 ) Bref, je t’envie trop car depuis Noël, j’ai craqué pour un nombre déraisonnable de poupées Disney Princess, et tes photos me font envie! Ca, c’est vraiment une journée que j’aurais adoré passer avec ma fille…
    Je ne savais pas que le Qui est-ce spécial princesses existait, on a seulement le classique, zut!
    Des bisous!

  5. Contente de t’avoir vue et trinqué avec toi! Alors c’est vrai que Disney pourrait développer les produits chevaliers, ça m’intéresserait fort pour mon fils aussi. Quand au nom des bulles, j’ai demandé à la fille en fin de journée, elle m’a donné le nom dont je ne me souviens plus. C’est peut-être dans les communiqués que nous avons reçu?
    Ton chevalier est parfait (et sa coupe aussi!)

  6. Hello,
    Ton fils est vraiment mignon avec son déguisement de chevalier. Le mien a beau me dire qu’il n’aime pas les jeux pour filles, cela ne l’empêche aucunement d’en jouer avec sa sœur. :)

  7. Merci pour tous ces récits qui me tapements les très nombreux vols que je faisais pour rejoindre mes parents cooperents en peu partout dans le monde (pour l’armée) je les rejoignais à chaque vacances avec mes frères, et nous mettions des notes aux passagers les plus drôles ou les plus désagréables etc… Nous en avions fait tout un gros cahier, que mes parents ont gardé en souvenir de nos absences, quand il n’y avait pas d’école française. . Je suis née en 1958, alors des voyages, c’étaient plus de 10 par an. (Vive l’armée qui a payé tous nos déplacements jusqu’à nos 25 ans. Maintenant, les voyageurs, (certains) se croient tout permis car ils paient) souvent je suis effarée de ce qu’ils font et je ne me privent pas de leurs dire fort. Un avion n’est pas une poubelle, les hôtesses ne sont pas la pour nettoyer, mais peuvent aider….
    Bravo pour ce magnifique métier qui demande d’avoir toujours le sourire, même si le cœur est triste.

Un commentaire?