Ô temps, ne suspend plus ton vol!

rentrée scolaire

Nous sommes le 4 Septembre et mon fils, comme la plupart de vos enfants, a fait sa rentrée ce matin. Je suis à la maison, et depuis la minute où sa petite main a quitté la mienne devant cette école où beaucoup trop de parents masquaient la porte d’entrée, je suis en apnée, ne pouvant plus attendre de savoir comment s’est passé sa journée.

La liste des copains, je l’ai. Je sais déjà qu’il est très déçu de ne pas avoir son copain Pablo dans sa classe, et que son amoureuse Juliette a déménagé (hashtag méga tristesse). Ça, je gère, c’est prévu, décevant, mais nous le savions. Et heureusement Lucien est habitué, depuis la maternelle il y a deux classe par niveau et à chaque fois ils mixent les effectifs. Résultat, ils sont tous copains dans cette école.

Moi en fait ce qui m’embête, c’est que je n’ai pas vu la tête de la maitresse, je ne connais même pas son nom! Bon du coup je ne stresse pas pour rien comme l’année dernière, alors que j’avais trouvé la maîtresse vraiment très sévère, j’avais appris à la connaître au long de l’année et à beaucoup l’apprécier. Là, rien, même pas une silhouette. même pas le sexe. Pas l’ombre d’un indice! J’attends donc 16h!

Et ce qui m’embête beaucoup aussi, c’est de ne pas avoir la liste des fournitures. J’ai l’impression d’avoir raté quelque chose. un papier qu’on n’aurait pas eut parce qu’il a raté le dernier jour d’école. J’ai commandé des choses, mais je ne sais pas si ça conviendra. J’ai vraiment hâte de mettre tout ça dans son cartable. Si j’ai ce qu’il faut évidemment…

Bref. je retiens mon souffle depuis 8H30 ce matin et il me reste encore 4500 secondes avant d’avoir les réponses a ces questions absurdes qui vont me faire exploser la tête si le temps ne se décide pas à accélérer un peu sa course…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Ô temps, ne suspend plus ton vol! »

Un commentaire?