Les indispensables de la maman absente: Le Nutribaby de Babymoov

photo-94

Depuis quelques semaines, j’ai la chance énorme de pouvoir tester le Nutribaby de Babymoov! Oui, je mesure l’étendue du sentiment de jalousie que je vais certainement provoquer chez vous, mères de familles contraintes à cuisiner à l’ancienne, avec vos casseroles et autres ustensiles divers et variés, alors que je suis entrée dans un monde où cuisiner pour les enfants, faire des petits pots bébé « maison » est vraiment simple et très plaisant!

Il y a quelques temps, c’était aussi mon cas… Remplir un lave-vaisselle pour une simple purée pommes-de-terre/carottes, j’avoue que ça m’avait envoyé tout droit au rayon petits-pots bébé au supermarché! C’était d’ailleurs parfait, dans un bol et hop au micro-ondes, des mets de qualité avec des normes de sécurité draconiennes… Mais mon Babypunk avait un problème d’appétit, je vous en avais déjà parlé. Entre les gastros et son tout petit estomac, lui faire prendre du poids est une mission plutôt ardue!

Jusqu’à ce que le Nutribaby entre dans ma vie…

Lorsque je l’ai reçu, j’étais comme Indiana Jones devant le Saint-Graal, excitée et émerveillée! Mon fils allait enfin pouvoir découvrir ce que c’était de manger du « fait-maison »! J’ai ouvert le colis, je l’ai déballé fébrilement, et je n’ai pas été déçue, un objet parfait pour ma petite famille!!!

photo-93

photo-96Le Nutribaby se compose de plusieurs éléments. Voici sa description par Babymoov:

Le Nutribaby est le robot électroménager qui permet de faire toute la cuisine de bébé dès la naissance. Stérilisation et chauffage des biberons lorque bébé boit exclusivement du lait. Puis assistant pour préparer des vraies bonnes recettes de compotes ou de purée pour bébé. Sa grande capacité lui permet de préparer les repas en avance et pour les jumeaux ou pour plusieurs enfants d’âges rapprochés

Le Nutribaby, c’est l’accessoire indispensable pour la diversification alimentaire de
bébé

  • La plus grande capacité du marché : 2 compartiments cuisson-vapeur de 1500 ml dont 900 ml utiles ; bol de mixage de 600 ml.
  • Paniers vapeurs pour séparer les groupes d’aliments et les cuire indépendamment.
  • Préserve les nutriments et les saveurs en faisant cuire le juste temps.
  • 5 fonctions, dès la naissance : réchauffe biberons et petits pots, stérilise, cuit à la vapeur et mixe.
  • Plateaux amovibles pour moduler la capacité de cuisson
  • Facile à utiliser grâce notamment à son écran LCD pour choisir fonctions et temps de cuisson.
  • 100 % automatique : programmez-le et Nutribaby s’occupe de tout !
  • Mixage par pression sur le haut du bol (possibilité d’ajouter facilement du liquide ou des aliments dans le bol grâce à l’ouverture sur le dessus)
  • Réservoir d’eau accessible pour un nettoyage facile
  • Unités mixeur et cuisson séparables pour faciliter le rangement
  • Fourni avec un récupérateur de jus de cuisson, une spatule et livret d’utilisation et de recettes.

Garanti sans Bisphénol A !

J’ai pu tester les différentes fonctions, dont celle de « réchauffe petit pot », en vadrouille chez une copine (qui possède elle aussi son nutribaby), hyper efficace. La seule fonction dont je en me suis pas servie en fait c’est celle de la stérilisation, n’ayant jamais stérilisé quoique ce soit pour mon fils depuis sa naissance.

http://produits-puericulture.babymoov.fr/baby/thumbs/resize?w=621&h=449&url=http://shop.babymoov.fr/media/catalog/product/r/o/robot-bebe-nutribaby-babymoov4.jpg
D’un point de vue pratique, Tous les éléments sont séparables et peuvent donc être nettoyés séparément, et bien sur rangés séparément. Ce qui a son importance dans une cuisine parisienne, ou la place est comptée! Je ne peux me permettre de le laisser sur le plan de travail en attendant de l’utiliser…

http://produits-puericulture.babymoov.fr/baby/thumbs/resize?w=621&h=449&url=http://shop.babymoov.fr/media/catalog/product/r/o/robot-bebe-nutribaby-babymoov7.jpgLe mode d’emploi est très facilement compréhensible, avec différentes fonctions bien pratiques! Ce que j’aime particulièrement, c’est que l’appareil garde en mémoire le temps et la fonction programmés le plus souvent, afin de pouvoir la retrouver rapidement, un peu comme les numéros programmés en accès rapide sur mon téléphone!

Au niveau utilisation, aucun problème, rien de compliqué non plus, avec le petit livret de recettes fourni avec le Nutribaby, j’ai pu très rapidement commencer à cuisiner des petits plats très originaux et surtout délicieux! Papapunk et moi étions tellement jaloux des bonnes purées de  Mamanchef, que nous en avons aussi mangé, un vrai régal! La haricots verts/pommes de terre/avocat a particulièrement enchanté nos papilles, Babypunk, lui, aurait facilement englouti une triple portion de pommes de terre/betterave/saumon!!!

photo-98

photo-99
Le principal atout du Nutribaby, c’est en effet de pouvoir cuisiner de grosses quantités  à la fois. Les bols de cuissons sont assez grands pour pouvoir cuisiner à la fois pour bébé et ses parents, ce qui n’est pas le cas avec tous les robots spécialement conçus pour les bébés! J’ai donc pu préparer plusieurs portions de purée d’avance pour mon Babypunk, en peu de temps, et ainsi prévoir dans le congélateur de quoi remplir le petit estomac difficile de mon bébé lors de mes absences!!! Pour une maman hôtesse de l’air, pouvoir organiser les repas de son enfant à l’avance, afin que le papa ne soit jamais pris au dépourvu, est un luxe très appréciable!

http://produits-puericulture.babymoov.fr/baby/thumbs/resize?w=510&h=453&url=http://shop.babymoov.fr/media/catalog/product/s/a/sans_titre-1_4.jpg
Au cours de mon test, Babypunk a commencé à manger comme les grands, je vais maintenant pouvoir tester toutes sortes de recettes pour les petits mangeurs! Merci à Babymoov de m’avoir fait confiance pour ce test, je pars en vol l’esprit plus léger maintenant que je sais que pour Papapunk tout est organisé à l’avance!

photo-97

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 réflexions au sujet de « Les indispensables de la maman absente: Le Nutribaby de Babymoov »

  1. Effectivemnt, jsuis jalouse ! Il a l’air vraiment bien ! Et il me fait rêver depuis longtemps ! Parce que, comme tu dis, j’en ai marre de sortir toute ma batterie de cuisine pour une purée =p Et puis un blender pour les purée, c’est pas génial, mais bon !
    Merci pour ce test qui me fait juste rêver !

  2. Yepa… ce robot a l’air tout simplement génial… je ne dis pas que le mien n’est pas top… mais franchement un juste au niveau quantité!!! Alala entre son grand frère et le nutribaby je bave jusque dans mes reves!!! Mais restriction budgetaire oblige, je ferai sans… maintenant que t’a testé viens faire un tour chez moi pour tout pleins de petite recette testé et approuvé par ma titefleur!!! http://joyeuxbordelaufonddujardin.over-blog.com/pages/Dans_mon_Babycook-6775714.html

  3. a si si :p je reve du nutribaby meme j avoue je m en sors bien sans j avais le babycook et il a mouru et finalement je prefere mes cassseroles au babycook mais le nutribaby je l aime d amour je crois 😉 mais toi je te renie :p

  4. bien sur 😉 7h de train pour cuisiner ca fait un peu long. je te taquine 😉 puis ma puce aime des choses que je peux pas faire au nutribaby donc je vais rester avec mes casseroles :) mais pour les plus petits j avoue je pense que j aurais moins galeré avec le nutribaby. peut etre si un jour j ai un second bb

  5. rebonjour !
    Je crois qu’il faudra vraiment que je me penche sur ce genre d’appareil auquel je n’avais pas succombé pour bébé 1 alors que je n’en entends que du bien. Bébé 2 va manger de bon petits plats et je ne veux pas lui donner un petit pot que je n’avalerais pas moi même…

  6. ah tu as la même couleur que le mien, je trouvais que ça changeait un peu (par rapport au coloris zen)

    on s’en sert très souvent du nutribaby même pour toute le famille

  7. Bonjour, je me suis tâtée à l’acheter car il me plaisait vraiment en concurrence avec le babycook et puis j’ai pu avoir par un pur hasard et moins cher (oui, oui, une chance de cocue) un thermomix qui fait tout alors on verra peut-être plus tard mais je ne pense pas… lol

  8. on a le meme à la maison et c’est le top !
    on peut meme des petits plats pour les parents, tiens d’ailleurs si quelqu’un veut notre vieux babycook lol

  9. « j’ai pas le même à la maison!! » j’ai le droit de faire un caprice???
    c’est vraiment génial comme appareil!
    #FDM

    question qui n’a rien à voir: depuis le début je n’ai pas toujours mis « FDM, c’est grave docteur? mais j’ai toujours gardé même adresse, même pseudo! Je vais essayé de ne pas les oublier dans les jours à venir! Merci

  10. A la maison j’ai le robot cuiseur vapeur de philipps. Je m’en suis servi pour mon premier et compte m’en servir pour mon second lors de sa diversification car j’ai toujours fait mes purées moi même.
    Avant de l’avoir, je me débrouillais avec des casseroles, jamais acheté de tout prêt ou juste pour dépanner de rares fois.
    Quand je vois le tien je t’envie il a l’air bien plus grand et « mieux ». M’enfin je n’en rachèterais pas d’autres :[
    Ils l’ont pas inventé assez vite grrrr !

  11. il a l’air bien ce robot, personnellement j’ai le baby-cook j’en suis contente mais son défaut est qu’il n’a pas une grande capacité comme celui-là pour préparer des bons petits plats à l’avance il a l’air top

  12. j’ai pas celui là ! mais une autre marque, certes un peu moins de fonction ! mais pas bcp à laver ! là je trouve qu’il y en a bcp ! bon de tte façon, c’est fini ici je n’en ai plus besoin depuis bien longtemps ! mais comme j’aime tout ce qui est nouveau je le trouve chouette ! #jeuFDM

Un commentaire?