Notre Dame de Paris version 2016, Un moment de nostalgie!

affiche-de-notre-dame-de-paris-2016

Des années après avoir assisté à une soirée spéciale pour la lutte contre le cancer, une représentation de la comédie musicale très en vogue à ce moment là, alors qu’on ne pouvait plus trouver une place (merci encore à ma marraine en passant!), J’ai eu la chance, la semaine dernière, de pouvoir profiter à nouveau d’entrées pour Notre Dame de Paris.

Même salle, le palais des Congrès porte Maillot, mêmes costumes, même mise en scènemais pas les mêmes chanteurs pour la plupart (seul Daniel Lavoie faisait partie du premier casting), et j’avoue que j’avais un peu peur de ne pas rentrer dans le spectacle à cause de ça. A l’origine, Garou, Hélène Ségara, Julie Zenatti, Patrick Fiori et tant d’autres, qui étaient devenus de vraies stars grâce à Notre Dame de Paris! Je me souviens encore de Garou qui disait en interview qu’il était tout surpris qu’on le trouve si beau « pour un Quasimodo »^^. Heureusement pour mes souvenirs et moi, la mise en scène n’a pas changé, et les voix des artistes sont toutes très proches de celles que j’aimais à l’époque.

J’ai eu l’impression d’être à nouveau adolescente accompagnée de ma cousine, mais promis cette fois je n’ai pas cherché en vain la sortie des artistes (ni croisé Garou comme il y a vingt ans d’ailleurs, nul!). Mon amie et sa fille de 10 ans ont adoré elles aussi, pourtant la maman n’était pas cliente à la base, et l’horaire était un peu tardif pour la jeune fille une veille d’école! Quant à moi, je me suis retenue de ne pas chanter à tue tête toutes ces jolies chansons qui sont devenue des tubes incontournables au fil des ans et que je connais encore par coeur…

Que d’émotions remontant dans mon coeur jusqu’à me donner des frissons de plaisir, je suis restée nostalgique de cette époque pendant plusieurs jours, rêvant aux temps où ma marraine, ma cousine et moi assistions à de nombreuses comédies musicales! Notre Dame de Paris, à l’inverse de moi, n’a vraiment pas pris une ride, et j’espère ne pas attendre autant d’années pour y retourner!

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Notre Dame de Paris version 2016, Un moment de nostalgie! »

  1. Hiiii je veux y aller!!! J’avais raté la tournée originale à l’époque (j’étais un peu jeune) mais depuis je reve juste d’y aller, alors quand j’ai vu qu’ils refaisaient… Mais comme toi j’avais peur que ce soit pas vraiment pareil et un peu décevant, mais ton article me rassure!

Un commentaire?