Le radio réveil de l’espace

réveil de l'espace

Les travaux de rénovation de la Villa Lindy ne sont pas encore terminés. La salle de bain attend d’être repeinte et son carrelage d’être jointé, la cuisine attend tout court vu qu’elle est encore complètement vide, l’électricité est en cours d’être correctement refaite, mais le principal est prêt: la cheminée est ramonée pour que le Père Noël puisse venir déposer ses cadeaux et mon fils a une magnifique chambre ( sans meubles).

Le thème de la chambre de Lucien, ce n’est plus robots et espace, mais juste Espace cette fois. Il grandi et sous peu, les robots enfantins n’auront plus leur place dans son antre . C’est pourquoi on a pris le parti d’une décoration résolument adaptée à un presque ado qui cherche à affirmer ses goûts! Et comme il n’avait pas encore de réveil, c’est sur un réveil Big Ben que mon choix s’est porté.

Lucien a déjà depuis l’année dernière une mini chaine de chez Big Ben, choisi pour son look de robot qui collait bien à la décoration. Je te rassure, on le garde. Mon fils l’aime toujours autant et il est autonome pour écouter ses CD de musique ou ses histoires, en boucle, comme celle du BGG dont il ne se lasse pas (moi non plus à son âge d’ailleurs).

Ce réveil là, il est parfaitement assorti à sa décoration, et il projète au plafond une jolie fusée, ce qui va peut-être sonner le glas de ses veilleuses (à mon grand désespoir vu que c’est un peu ma passion dans la vie les veilleuses…). En plus certaines parties du décor sont phosphorescentes!!! Et l’avantage non négligeable, c’est que comme c’est moi qui lui règle, je lui met l’heure que je veux! D’ailleurs pour être tranquille le week end et dormir un peu plus longtemps, je lui dit qu’il n’a pas le droit de venir me réveiller avant 8H, qu’il peut prendre un livre en attendant. En réalité, il est déjà 9H!

Pour le moment, c’est moi qui le réveille le matin, vu qu’il a besoin d’un câlin pour sortir de ses rêves en douceur. Mais lorsqu’il va grandir, il programmera son heure de lever et enclenchera son l’alarme. Il il ira tout seul au collège, pendant que je dormirai de tout mon soul (on peut rêver, c’est pas interdit! Même si je t’entends rigoler d’ici!). Si tu le cherches, il est aussi sur Amazon en version licornes, que j’ai hésité à me prendre, ou chiens, lapins, taxis newyorkais, Paris, rock, camouflage, drapeau anglais etc!

Abonne toi vite à mes réseaux, il se pourrait que j’en fasse gagner un très très vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

La mère en carton sans cerveau

rpt

Ce qui devait arriver arriva, mon cerveau, déjà à moitié connecté seulement depuis ma naissance, est à présent quasiment moribond.

Continuer la lecture Rendez-vous sur Hellocoton !

Dans la précipitation!

Tout s’est fait finalement dans la précipitation. On a appris qu’on signait enfin notre maison la veille au soir.

Continuer la lecture Rendez-vous sur Hellocoton !

Alors, chanceuse?

Hier, alors que nous allions revisiter notre future maison en Mini, celle-ci à commencé à sentir le cramé. Panique à bord, arrêt immédiat sur le bas-côté. Mon fiancé (rhoooo j’ai toujours rêvé de pouvoir dire ça!) ouvre le capot et détourne la tête, une dense fumée s’échappe du moteur, je la crois fichue pour toujours.

Continuer la lecture Rendez-vous sur Hellocoton !

La grosse Teu-Hon

shame

Ah oui, là, on peut dire que c’est de la grosse, mais alors de la très grosse TEU-HON… Honte en verlan donc. Mon fils, fraichement débarqué par mes soins chez mes parents en Nouvelle Aquitaine, dans la magnifique ville de Bordeaux, a finalement décidé d’y emmener quelques amis parasites aussi.

Continuer la lecture Rendez-vous sur Hellocoton !

Celui qui rêvait d’un jardin!

Depuis que nous avons décidé de quitter Paris et de nous installer à un jet de RER de l’école, nous recherchons une maison avec un jardin. Il n’y a pas grand chose sur le marché, surtout que nus avons des critères de choix bien particuliers. Nous ne voulons pas d’un pavillon. Nous désirons, l’Amoureux Aviateur et moi, une maison ancienne, avec des murs bien épais, des fondations qui ont fait leur preuves, et une histoire, même si nous ne la connaîtrons jamais!

Continuer la lecture Rendez-vous sur Hellocoton !