Nigloland, le paradis de mon fils!

nigloland

Le mois dernier, nous avons eu la chance de découvrir le parc d’attraction de l’Aube, Nigloland. J’étais très enthousiaste car je savais que les attractions allaient être adaptées à mon fils de 4 ans et demi pour la plupart. Je me demandais si elles seraient de qualité! Nous avons choisi un des ponts de Mai pour nous y rendre, et nous pensions qu’il y aurait foule… Si la pluie incessante a dissuadé la plupart des clients, nous, ça nous a bien arrangé!

nigloland

Les manèges, certains très classiques, d’autres plutôt originaux, ont séduit notre fils et ses parents! J’ai même hurlé de peur dans l’un d’eux, pendant que père et fils riaient aux éclats! Nous avons profité du calme, de la balade malgré la pluie, et je me suis extasiée de nombreuses fois sur les fleurs du parc. De magnifiques parterres de fleurs superbes, j’avoue que je n’avais jamais rien vu d’aussi beau dans un parc d’attractions!

nigloland

Le parc Nigloland est constitué de plusieurs univers, et nous nous munissons d’un plan pour trouver notre chemin. Je ne m’attendais pas que ce soit aussi grand! Il y a une mascotte aussi, un hérisson, parce que niglo en langage forain, ça veut dire hérisson! Et j’ai trouvé mon bonheur dans les boutiques du parc, j’adore ramener des petits souvenirs, surtout quand ça n’est pas trop onéreux!

nigloland

Ce jour là, mon fils a conduit une voiture de course, pris le train, fait un safari en bateau, est monté dans une grande roue, a étudié des dinosaures vivants, n’a pas eu peur contrairement à sa mère, s’est régalé de pizza, chevauché un cheval blanc, dansé une valse viennoise en bateau, dévalé une rivière furieuse en rondin de bois, conduit un taxi, pris un express en hauteur, monté un dragon volant, entrainé sa mère dans un galion pirate, labouré des champs et écouté la danse des canards en riant comme un fou!

nigloland

Aucune file d’attente, pour aucun manège! On a fait tous ceux qui nous faisaient envie! Cela méritait bien de se trimballer un parapluie non? Après avoir passé une agréable soirée et une nuit reposante à l’Hôtel des pirates du parc Nigloland, dont je vais vite vous reparler, nous sommes rentrés dans le parc. Le papa de Lulubiscottos lui, il déteste les parcs. Mais là, je voyais bien que ça lui plaisait! Pas d’attente, j’avoue que ça change tellement du parc de Mickey que je suis prête à retourner dans l’Aube plusieurs fois par an pour en profiter vraiment!

Réservez vos entrées au Parc Nigloland : www.nigloland.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Nigloland, le paradis de mon fils! »

  1. J’habite à une heure de Niglo. C’est le parc fétiche de mes garçons (maintenant trop grand). Même en plein été, l’attente est limitée. Et c’est un parc qui évolue sans cesse : au moins une nouvelle attraction chaque année. Bref, à recommander !!!

Un commentaire?