De la… neige à Mexico!!!

feliz-navidad-Mexico.JPG

Non, vous ne rêvez pas, malgré les 25 degrés à l’ombre de cette fin Décembre, il y a de la neige à Mexico City!!! Je ne veux pas savoir comment ils ont fait, c’est sans doute anti-écologique au possible, mais le fait est qu’il y a de la neige en plein centre ville, qui ne fond pas sous le soleil de plomb de midi!

C’est incroyable, les enfants s’en donnent à coeur joie! les files d’attente monstrueuses dénotent bien du succès de cette opération! Les Mexicains qui n’ont sans doute jamais vu de la neige tomber, dans leur pays du moins, peuvent s’adonner aux joies des sports d’hiver!

Une immense patinoire est installée sur le parvis de la cathédrale mythique de la capitale, on peut s’installer sur les gradins pour admirer les prouesses des patineurs débutants! Une sorte de remake de rasta rocket, le premier tour de piste se fait en s’accrochant au bord, puis des moniteurs en entraînent certains par le bras pour qu’ils goûtent à un peu plus de vitesse! Le tout dans la gaieté, tout le monde éclate de rire à la moindre chute à commencer par celui qui est tombé! Point de moquerie mais plutôt une intense excitation générale!

mexico pista de patinaje

pista de patinaje de Mexico
Plus loin, c’est une piste de luge qui est installée! les amateurs de sensations fortes et fraîches font ici aussi la queue pendant des heures pour avoir le plaisir de descendre une piste pentue recouverte de neige, le tout dans une chambre à air de tracteur! Petits et grands y prennent un plaisir fou!

bajada en trineo Sous un autre chapiteau, les plus petits suivent chacun leur tour un atelier de bonshommes de neige!!! C’est tellement touchant de voir ces enfants mettre les mains dans la neige pour la première fois! Ils ont un regard mi-surpris, mi-amusé, et vivent un moment magique et inoubliable!

muneco de nieve La dernière attraction attire là encore une foule énorme, la queue fait presque le tour de la place, pourtant tout le monde est patient, pas un cri, pas de bousculade, et pourtant pas de cordon pour guider la file! Personne ne resquille, en France cela serait impossible je crois!!! Pourtant l’attente vaut vraiment le coup, c’est un circuit de moto-neige qui est installé! Au tour des papas de retomber en enfance, le Père Noël leur fait un bien beau cadeau dont ils semblent savourer chaque instant!!!

motonieve en mexicomine de neige

Avant de partir, je suis passée par ce qui me paraissait être un marché de Noël, et qui en fait est une enfilade d’échoppes vendant de la nourriture! Impossible de mourir de faim! Les barbes à papa multicolores m’ont bien tentée, mais je n’ai pas craqué!

barbapapa

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « De la… neige à Mexico!!! »

  1. Ping : Montre moi tes ongles #2 | Flying-Mama

  2. Ping : 10 leçons pour bien faire sa valise - par une hôtesse de l'airFlying-Mama

Un commentaire?