Musée des enfants de la créativité de San Francisco

Je vous ai parlé il y a peu de ma rencontre à 9000 kilomètres avec Perlipo, une créatrice que j’adore depuis longtemps! Nous avons visité un endroit où elle voulait amener son fils depuis longtemps, c’était donc une très bonne occasion, sachant que j’adore ce genre de sorties, même sans mon propre fils!

diy.JPG

Aux USA, chaque ville a la chance d’offrir à ses enfants un musée qui leur est spécialement dédié. Ici, on regarde, mais surtout, on touche! On participe, on s’émerveille, on s’étonne, on s’interroge, bref, on met son cerveau en mode développement et ses petits doigts en mode aventure!

déco créative

espace enfant

studio d'animation

Le musée de la créativité, c’est donc tout un programme, plusieurs ateliers pour tous les âges, les plus petits ne sont pas oubliés, et les parents peuvent également y prendre plaisir, tout est vraiment bien conçu! Le petit chou de Perlipo a adoré, manipulé, exploré, cet endroit est parfait pour les petits qui découvrent l’univers!

atelier pâte à modeler

ciseaux crantés

coin lecture

pâte à modeler qui ne colle pas

Tout est en place pour faire des enfants des créateurs d’image, de sculpture, de dessin, de musique… Des ciseaux crantés, des craies grasses, de la pâte à modeler constituée de petites billes, qui ne colle pas aux doigts, de la vraie pâte à modeler, des caméras, un studio d’enregistrement avec vidéo clip et tant d’autres choses! La plupart des domaines du monde artistiques sont représentés et adaptés aux plus petites mains! Des plus petits aux plus grands, tous peuvent trouver leur bonheur… On peut même monter un dessin animé dont les personnages sont également fabriqués par l’enfant!

dessin-anime-copie-1.JPG

faire son dessin animé

 enfant fait son cinéma

 studio de cinéma enfants

Le must, c’est le spectacle musical… A l’américaine, de jolies chansons, une chanteuse digne d’une comédie musicale, les enfants qui participent, même moi, j’avais le sourire et suis bien rentrée dans l’histoire! En France, nous avons aussi des musées adaptés aux enfants, même aux plus petits, mais je n’ai jamais assisté à une lecture d’histoire racontée de façon aussi enthousiasmante! Et vous?

625540_10151498937128545_994406451_n.jpg

photo-305.JPG

photo-304

photo-310

photo-312

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Musée des enfants de la créativité de San Francisco »

  1. très bonne idee pour une ballade decouverte en famille, merci pour cette information et ce blog c#est genial :)
    je vous en dirai des nouvelles. A très bientot.
    Louise

Les commentaires sont fermés.