Et la montagne en été?

sunelia

Pendant que certaines de mes amies sont encore au sommet des montagnes enneigées, chaussures inconfortables aux pieds, dévalant les pistes à une vitesse un peu folle, et se régalant de tartiflettes et autres raclettes le soir venu après un jacuzzi sur leur terrasse (allez jeter un oeil ici ça vaut le coup!), moi j’ai des envies de chaleur et de montagne en été. L’année dernière, au cours d’un blog trip, j’ai découvert un endroit dans les Pyrénées qui a retenu toute mon attention!

Direction le sud-ouest, qui est réputé pour sa cuisine délicieuse et ses paysages verdoyants. J’ai pu découvrir quelques unes des activités possibles en famille dans un joli endroit à quelques kilomètres de Lourdes. Un petit coup d’avion depuis Orly et hop, on y est. Dépaysement garanti en très peu de temps. A bord, les passagers partent surtout en pèlerinage, tandis que mes amies et moi partons en camping! Oui, vous avez bien lu. mais ce camping là n’a rien à voir avec ce que j’imaginais, n’étant de base pas très fan de l’idée de dormir sous une tente avec des sanitaires communs. J’aime mon petit confort, je me suis mémérisée avec les années!

sunelia

Restaurant, bar, discothèque, piscines avec toboggans impressionnants, club enfant novateur, un brasero protégé un peu à l’écart pour le squat du soir des ados, les infrastructures ici sont de très bonne qualité! Mais ce qui est véritablement exceptionnel, ce sont les sanitaires. Lors de la visite, on se serai crues dans un show room de salles de bains , avec présentation de ce qui se fait de mieux et de plus beau de nos jours! j’ai même complètement craqué sur l’une d’elles, que j’aurai plus qu’adoré avoir chez moi. Quand les sanitaires d’un camping te font rêver, c’est qu’on est dans l’extra-ordinaire! Et puis des lapins semi-sauvages ont colonisé les lieux, ce qui ajoute une touche de poésie champêtre et naturelle à ce bel endroit. Il y en a partout, ils gambadent entre les tentes, les bungalows et les mobilhomes.

sunelia

Le club enfant, le Sunny club, mérite que je m’attarde dessus dans ce billet. Les infrastructures sont géniales, une aire de jeux extérieure, avec toboggans pour tous les âges, toile d’araignée en cordage à escalader, balançoires, trampoline et petit train en bois. Des animateurs aguerris et sécurisants sans parler du parc aquatique entièrement conçu pour le plus grand plaisir des plus petits! En intérieur, lorsqu’il fait trop chaud pour mettre le nez dehors, ce sont des activités diverses et pour tous les goûts qui leur seront proposées: un espace Kapla géant, sculpture, dessin, peinture, jeux de société, atelier tatoo… Je vois d’ici mon fils foncer droit sur le dessin ou les jeux de société qu’il adore, ou encore profiter de ce beau partenariat avec Kapla pour bâtir une forteresse immense avant de répéter pour le spectacle du soir!

sunelia

Amélie et moi avons dormi dans un mobilhome vraiment spacieu et plutôt classe. A part notre rencontre mémorable avec une bête poilue pleine de pattes, rien à critiquer, les lits sont très confortables, il y a de nombreux rangements, les salles de douches (nous en avions une chacune!), sont dignes des beaux hôtels que je fréquente! La décoration est raffinée, et la terrasse est une invitation aux apéros interminables, l’été dans toute sa splendeur! Dans la cuisine équipée nous pouvons préparer les délicieux repas que nous dégusterons ensuite, lorsque la chaleur sera moins forte. Nous seront jusqu’à 8 personnes, dans un de ces chalets superbes, amis, famille recomposée, pour partager ces moments merveilleux!

Pour s’occuper en dehors du camping, le plus difficile sera de faire des choix tant il y a à faire! Ici, on marche, à son rythme, et les randonnées sont adaptées aux plus petits. Je suis allée faire un tour du côté du cirque de Gavarnie, sublime, et j’ai même pris un télésiège sous une pluie battante! J’aurai pu faire du rafting, mais la saison automnale ne s’y prêtait pas. Le Pic du Midi aurait pu être au programme mais nous ne sommes pas restés assez longtemps. La prochaine fois, j’ajouterai également Le cirque de Troumouse, la Brèche de Roland, le Pic du Midi, Le Pont d’Espagne, Lourdes, le Col du Tourmalet. Nous ferons de l’alpinisme, de l’escalade, de la spéléologie, de la randonnée, du VTT, des balades à cheval, du canyoning, des descentes en eau vive, du parapente, de l’accrobranche, des sports de glisse, du thermalisme, et du vélo tourisme. Et bien sûr nous retourneront visiter ce parc animalier où j’ai fait amie amie avec une meute de marmottes, ce dont je vous parle très bientôt!

Quel est le programme alors pour vous cet été?

Camping Argeles Gazost Les Trois Vallées Sunélia dans les hautes Pyrénées, à 10 minutes de Lourdes: www.sunelia.fr

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire?