Son premier film au cinéma!

J’ai hésité longtemps avant de l’emmener pour la première fois au cinéma. Sachant que c’est interdit avant 3 ans, et surtout pas vraiment adapté pour les tout petits: trop long, trop bruyant, trop dur à comprendre… Et puis les dessins animés au cinéma, depuis que mon fils est né, ne m’attiraient pas du tout…

Aujourd’hui, nous avons passé le pas, Babypunk a mis les pieds pour la première fois dans une salle obscure! Invités à l’avant première de Monstres academy, sur les Champs Elysées, mon fils et moi avons décidé qu’il était temps de passer dans la cour des grands! Avec une histoire de monstres qui font peur aux enfants quand ils dorment, c’était un peu risqué j’avoue…

J’avais de grosses appréhensions, au sujet de la 3D surtout, je sentais bien que mon fils était trop petit pour ça, j’ai eu raison, il n’a jamais voulu mettre les lunettes! Mais cela ne l’a pas empêché d’apprécier le film! Ensuite, je me disais qu’au moment où les lumières s’éteindraient il pourrait avoir très peur et vouloir partir… Et c’est le moment que j’ai choisi pour aller acheter des boissons et une bouteille d’eau pour Mama Funky et moi! Du coup le petit amour tout mignon était assis à côté d’un copain, le Canard, au moment fatidique et tout s’est bien passé!

On s’inquiète souvent pour rien en tant que parents… Là c’était le cas, je dois même préciser que mon fils, en plus d’être sage, n’a pas eu d’accident de la propreté au cinéma! Pourtant il vivait à fond le dessin animé, rigolait quand c’était drôle, et criait quand les monstres s’entrainaient à crier! Même que presque pas peur! D’ailleurs durant les heures qui ont suivi, à chaque fois que je prononçais le mot peur, il faisait retentir un rugissement trop mignon! Pour ceux qui verrons le film, pas sur qu’il soit admis en classe de terreur!!!

MonstersMonstersMonstersMonsters

Monstres academy, pour nous adultes, c’est une suite de Monstres et Cie, ou presque. En fait, c’est même plutôt l’inverse, la genèse du premier opus en quelque sorte! On nous apprend avec beaucoup d’humour comment les monstres apprennent à faire peur! Il y a même une jolie morale je trouve: chacun peut parvenir à vivre son rêve, peu importe à quoi il ressemble ou ce dont il est capable à priori. Il suffit de s’en donner les moyens et d’y croire très fort (et de travailler très dur^^)!

Et parce que j’ai aimé, et que je veux vraiment vous mettre l’eau à la bouche, je vous offre la bande annonce en VF! De quoi ravir les petits, le mien la regarde en boucle! Nous avons même dû adopter un cochon trouvé au Disney Store, mon fils voulait à tout prix rentrer avec un monstre à la maison!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Son premier film au cinéma! »

  1. Nous voulions testé le festival Tout-petits cinéma au forum des images à Paris, accessible à partir de 18 mois (et jusqu’à 3 ou 4 ans), mais les emplois du temps n’allaient pas.
    Mais j’aime trop le cinéma et en indépendant pour les petits il y a des merveilles, donc on n’attendra probablement pas 3 ans.

  2. grande fan du premier dessin animé il me tarde de voir la suite! par contre je suis un peu déçue qu’il ni est pas « Bouh » je croyais vraiment qu’elle y serait! tant pis! merci beaucoup!!!

  3. Merci pour ce billet ! petit bonhomme a 2 ans, j’aimerai l’emmener voir le film dès sa sortie … mais j’ai peur !! c’est une enooorme pipelette qui passe son temps a tout commenter, repeter 10 fois la même chose sans se lasser, et surtout … en criant, c’est plus marrant ! Donc je n’ose pas sauter le pas, j’ai peur de la réaction des autres … qu’il soit génant !! .. donc je sais pas … t’en pense quoi toi ? lol Des bisous elo

    • Le mien commente aussi tout ce qu’il voit, ça n’a pas eu l’air de déranger les autres! en revanche 2 ans c’est peutêtre un peu juste encore! à ta place j’attendrai la sortie de Planes en octobre, il aura le même âge que le mien. Là ça parle de monstres quand même!

  4. Ping : Méchant et méchant! (giveaway!) | Flying-Mama

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.