Mon rêve est devenu réalité

DSC_6381-2

Depuis quelques mois maintenant je suis devenue mystérieuse. Depuis tout ce temps je ne parviens plus à écrire sur le blog qu’occasionnellement. J’ai une excuse à vous fournir, une vraie bonne excuse. J’espère que vous serez aussi enthousiastes que moi, parce que j’avoue que je suis terrorisée à l’idée de vous l’annoncer! J’avais un rêve, un rêve de petite fille, je l’avais gardé dans un coin de ma tête, j’espérais qu’un jour je le réaliserai… Alors voilà, c’est fait: j’ai écrit un livre, il sort le 4 Juin…

Au mois de janvier, je reçois au milieu de ma corbeille spam, enfoui sous des dizaines de mails inintéressants, un message intitulé: « Et un livre? ». Je suis intriguée, je l’ouvre, et un monde nouveau s’offre à moi. J’accepte, la peur au ventre de me lancer dans quelque chose de trop grand pour moi, et me lance à corps perdu dans le travail.

DSC_6310

Avec l’aide de mes précieux collègues, je collecte assez d’anecdotes sur mon métier pour écrire le tome 2, et le tome 3. Je les rédige, y passe mes jours, mes nuits. Je doute, je m’interroge, je ne sais pas si je vais dans la bonne direction. Qu’importe, je prends un plaisir fou! Il y a des jours où rien ne sort, où je suis incapable d’écrire la moindre ligne. Puis ça revient, et en quelques heures c’est terminé.

Deux mois de ma vie passés sur mon ordinateur à raconter mon métier, à expliquer pourquoi je ne pourrai en faire un autre. Chaque vol est différent, il se passe toujours quelque chose d’incroyable. Du rire, beaucoup, de l’émotion, des larmes, de l’alcool, du sexe… Tout est vrai, tout est arrivé aussi surprenant que cela puisse paraître! Je suis hôtesse de l’air, ce métier qui fait rêver les petites filles, mais attention, des fois, souvent même, on s’éloigne du rêve pour plonger dans une étourdissante réalité!

Des mots d’enfants à croquer, des scènes de ménages renversantes, des situations incroyables, des passagers non maîtrisables, des rencontres stupéfiantes, le tout dans le ciel… Mes collègues font preuve d’une incroyable patience et déploient un savoir faire hors du commun pour se sortir de postures inconfortables! Je leur tire mon chapeau et leur dédie ce livre qu’ils m’ont inspiré!

Capture plein écran 12022015 114244.bmp

Il est disponible en prévente chez Amazon à 9€90.

Merci à mon amour de photographe et collègue Olivier Lavielle  pour ces photos que tu m’as offertes… Du fond du coeur…

Rendez-vous sur Hellocoton !

74 réflexions au sujet de « Mon rêve est devenu réalité »

  1. Super félicitations!
    C’est une chance incroyable de pouvoir réaliser un tel rêve. J’espère que vous allez cartonner. Mais je ne m’en fais pas trop vu la qualité de votre blog.
    A bientôt donc dans les librairies.
    Ps: par contre vous êtes obligée de venir en dédicace dans la région marseillaise! 😉

  2. Merci pour ce beau cadeau, j’ai commencé à suivre votre blog par une amie. Vous avez une façon d’écrire qui donne envie de suivre votre route. Je l’ai précommandé! J’ai hâte !!!! bonne continuation et belle idée!

  3. C’est génial ! Hâte de le lire !!! ça va me plaire je le sens ! Et du coup; il est aussi en version Kindle chez Amazon j’imagine… je vais de ce pas l’acheter…
    bises

  4. Ma jumelle d’AF…,j’ai tellement hâte de lire ton livre…RIRE de ces anecdotes qui nous arrivent chaque jour,écrites avec tes mots…
    Tes photos sont sublimes..Olivier a assuré. On en doutais pas de toute façon..!
    De gros bisous et à bientôt..
    Sandra

  5. Gniiiiii !!!!
    Enfin, le mystère est dévoilé. Félicitations !!! J’ai hâte de le découvrir également, j’imagine que c’est le genre de livre qu’il est difficile de lâcher avant de l’avoir terminé.

  6. Oh mais quelle nouvelle géniale! Je ne suis pas (plus) une grande voyageuse, mais pour avoir vécu quelques scènes surréalistes, j’imagine que ty as du te régaler à tout compiler, et que nous allons bien rire! Bravo pour ton courage de t’être lancée dans cette aventure, et tous mes voeux de réussite!

  7. Bravo Isa!!!
    Celui-là, on va l’acheter, il nous rappellera de bons (et de moins bons!) souvenirs, c’est génial, je suis vraiment contente pour toi!!

    A bientôt j’espère sur un de tes vols!!

    Isa(du IAH)

  8. J’ai fait un commentaire sur le Facebook de ton amie mais je ne sais pas si ça a suivi. Bravo pour ton livre, je sais ce que ça représente de travail et d’émotion car j’ai moi – même écrit un roman (à la fois
    reportage et carnet de voyage); une rotation peq . Il a été publié en 2013 par les éditions Raison et Passions. Tu peux le retouver
    surleur site ou sur mon fFacebook. Titre: » du Ciel au Sertao:une escale au Brésil ». Je vais attendre la sortie du tien car je naviguepour 3 mois en mméditerranée.
    Amitiés. Françoise

  9. récent retraité de l’aviation civile, je me souviens encore d’Air Inter .. je me consacre désormais à mon blog où je publie notamment des chroniques littéraires en service presse.
    Si vous êtes intéressée contactez moi.
    Bon vol !

  10. Ping : Ma wish list de maman - Jardin secret d'une jeune maman

  11. youhouuuuu bravooo trop contente pour toi ! c’est génial et surtout j’ai hâte de le lire moi qui suis très souvent à la place du passager :p
    plein de réussite pour ce superbe livre !

  12. Bravo ! Je viens de découvrir le livre et le blog dans une publication du nouvel Obs, pardon, il faut dire l’Obs maintenant. C’est le début de la gloire littéraire…

  13. Félicitations pour ce livre…
    Ma femme l’a acheté à l’aéroport vendredi en partant pour Marseilles, je l’ai lu dans le week-end, ne pouvant m’empêcher de continuer.

    J’attends avec impatience la suite :p

  14. J’ai découvert ton livre ( et ton blog par la même occasion ) par Cécile du blog NyCyLa. Je vais acheter ton livre avec plaisir.
    Moi je suis assistante maternelle et j’ai commencé moi aussi à écrire un livre sur les anecdote plus ou moins drôle de notre métier. Qui ne sont heureusement pas toute tirée de ma propre expérience mais aussi de mes collègues. Ce livre n’a pour le moment pas le but de sortir réellement mais j’aimerais bien je l’avoue pour faire comprendre aux gens notre quotidien en tant qu’assistante maternelle. J’ai commencé à écrire d’une traite mais depuis plusieurs semaines plus rien ne sort snif.

    Aller je vais sur Amazon commandé ton livre au lieu de te raconter ma vie 😉

Un commentaire?