Mais où est mon bébé?

photosJeune (enfin presque!) maman cherche désespérément son tout petit bébé qui vient de naître… Derrière chaque parole, chaque acte, elle essaye de le retrouver. Du matin au soir et même pendant la nuit, la mère erre et le recherche! Mais où a-t-il donc bien pu passer ce petit bout de machin joufflu aux gros cuissots à bisous???

Ce petit est devenu fort comme un truc, c’est incontestable. Il mange seul, en bonnes quantités, ce qui me change la vie du tout au tout! Je ne m’inquiète plus pour sa maigreur, ses petites fesses sont presque aussi grasses que les miennes (un très grand presque^^). Il a encore bien grandi, ses tee-shirt à manches longues sont trop courts, et ses pantalons en 3 ans sont très juste en bas. Je n’ai même presque plus besoin de les resserrer à la taille!

Il ne fait plus pipi dans sa culotte la journée, enfin sauf quand il joue tellement fort qu’aller aux toilettes devient subsidiaire, même lorsqu’il se tortille en tenant son petit oiseau pour éviter que ça coule. « Non Maman, ze n’ai pas envie de faire pipi, ze zoue là! »… Et hop, pipi dans le pantalon. Ou sur ses pieds. Ou partout autours des toilettes mais pas dans la cuvette! On est sur la  bonne voie non?

photo (2)

Tous les matins, cette petite chose me dit qu’il a bien dormi, qu’il a fait un gros dodo, et qu’il n’a pas fait pipi dans sa couche. Et tous les matins je lui dit que si, un peu, ou beaucoup… Mine déconfite… J’avoue qu’on en est au degré zéro de la propreté nocturne par ici! En même temps, c’est un peu la seule chose qui reste du bébé que j’ai fabriqué dans mon ventre, alors ça n’est pas urgent!

Il ne prend plus de bain, non, il préfère la douche. D’ailleurs ce soir on ne lave pas les cheveux? Ah non, on ne lave rien du tout, on n’a pas le temps maman, on va jouer… Ahah! Tu rêves mon petit, tes mains sont noires de crasse! Mais maman, Papa a dit que ce soir on ne prenait pas de douche! Et voilà, déjà ado, presque, et menteur comme un arracheur de dents…

C’est son nouveau truc ça les mensonges. Pour éviter de faire un caprice, il dit à son parent que l’autre est d’accord. Sur un malentendu ça peut marcher non? C’est drôle d’ailleurs qu’il tente cette technique, les vôtres font ça aussi??? Les caprices d’ailleurs, sont confinés au supermarché. « Mamaaaaaaaaan, il me faut des bonbons! ze les adore ceux là!!! « … Et je les achète, et il n’y touche pas, jamais, il n’aime pas ça les bonbons en vrai…

Et si jamais il sent que je ne vais pas craquer, qu’il faut aller jusqu’aux larmes pour m’amadouer, il n’hésite pas un seul instant ce petit comédien. Mais comme je ne suis pas une vraie nouille, j’ai vite remarqué son petit stratagème… Du coup, si je ne réagis pas à la vue de son indescriptible tristesse, du bout de son index il pointe ses larmes et me dit:  » Mais Maman, regarde, Ze pleure!!! »

photo

Avec son petit look, son sourire charmeur, son imagination débordante et sa joie de vivre, je vois bien le futur adulte qu’il est en train de devenir. Ca donne le vertige, ça va trop vite… Et ça rassure, nous allons dans la bonne direction tous les trois!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Mais où est mon bébé? »

  1. Aaaah nous aussi la periode mensonge commence, incroyable a 3 ans !!!! Et niveau comedie nous sommes dans de la grande comedia del arte …. Les oscars sont proches lol mais enfin ils nous font bien rire ces enfants tout de meme

  2. Aie aie aie la période des caprices, des colères, des « je cherche les limites »… Nous baignons dedans !! Quel bonheur !!
    Mais comme tu dis, profitons de tous ces petits moments qui passent trop vite !
    Chou le Lucien !
    Bisettes !

  3. Tu as raison ca passe trop vite….comme je regrette cette epoque ou ils avaient besoin de moi tout le temps.
    Meme si c’est fatigant c’est la meilleure periode pour une maman un peu « gaga » de ses loulous ♡

  4. Il a beaucoup changé physiquement, et te ressemble de plus en plus! Sinon oui faire croire que l’autre parent est d’accord c’est un classique… 😉

  5. Il est juste merveilleux ton Lulu d’amour….un petit bout d’homme qui grandi dans les pas sûrs de Maman et Papa…
    Comment ne pourrait il pas aller sur la bonne voie avec un amour tel que le vôtre.
    Vous formez une magnifique famille et votre petit bébé grandi en confiance….
    Ne doute de rien ma chérie…

    En tout cas nous on pense bien à vous et on reparle souvent de nos moments passés ensemble quand on passe devant l’hôtel !!!

  6. Cet article tombe à point. Justement ce matin je disais à la nounou que mon ptit bonhomme de 2 ans et demi était un vrai ptit mec maintenant.
    C’est étrange ce sentiment : à la fois fière et contente de le voir grandir et à la fois hyper nostalgique du « avant », quand il était tout bébé. :)

  7. Les années passent, mais sa beauté reste, voir s’amplifie ! Ton fils est adorable et sa bouille fait vraiment craquer… Ton article me ramène à ma pensée de ce matin, en lisant le récit d’un accouchement magique… Je me suis dit : « Mince, dans trois mois, cela fera trois ans… TROIS ans !!!!!!!! », et je crois que depuis, j’ai eu mes premiers cheveux blancs ! Bises à toi et ta jolie tribu !

Un commentaire?