Mon amie la piqûre

photo-79

 

Et oui, vous avez bien compris, depuis 4 jours j’ai commencé la stimulation en vue de ma FIV (fécondation in vitro) prochaine…
L’excitation, mais aussi (et surtout) la peur de l’échec refont surface…Me voilà replongée dans le cycle infernal des piqûres/échographies/prises de sang tous les 2/3/4 jours… Avec une bonne
dose de stress à chaque fois…

 

Comment sont mes taux, mes follicules ont-il grossi? Telles sont les questions qui me hantent jour et nuit… On me dit de me
détendre, de ne plus y penser, que ça va me bloquer… Oui, trop facile à faire! Surtout quand la seringue s’enfonce dans ma chair, et que le liquide pénètre mes chairs… Ne pas y
penser…

 

Ne pas y penser non plus quand toute mon organisation quotidienne est revue en fonction de mes rendez vous médicaux, et que je
ne peux pas emmener mon fils chercher des oeufs dans le parc d’à côté parce que ce lundi de Pâques, un éminent professeur a décidé de s’occuper de m’examiner… Ne pas y penser…

 

Lorsque mon ventre se met à gonfler subitement, que je prends du poids malgré les nausées permanentes? Ne pas y penser… Mes
seins ont doublé de volume? Ne pas y penser… Je suis d’une humeur exécrable et j’ai un regain d’acné? Ne pas y penser…

 

Faire comme si rien n’était en train de se passer alors que ma vie est mise entre parenthèses… Oui, j’essaye… Et comme je
n’y parviens pas je pleure…

 

photo-80.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager l’article !
 
Mon amie la piqûre:

 

Et oui, vous avez bien compris, depuis 4 jours j’ai commencé la stimulation en vue de ma FIV (f …

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions au sujet de « Mon amie la piqûre »

  1. bonjour, j’ai connu ça , moi aussi… tout mon courage et mille pensées positives pour tenir le coup et être plus forte que la piqure…

  2. je sais trop ce que tu vie,et combien il est impossible de ne pas y penser!
    je t’envoie juste tout mon soutien et mes forces pour passer cette difficile étapes,mais pour un grand bonheur derriére(je vous le souhaite de grand coeur)
    bisous

  3. bon courage, je suis également passée par là :((( alors je comprends un peu ce que tu ressens … tous ces traitements, ces échecs, ces souffrances, ce mal être malheureusement il faut les vivre pourquoi je sais pas ??? mais la finalité est tellement magnifique, le plus beau cadeau qu’on puisse rever !!!!!!!!!! Bon courage et j’espère que tu auras très très vite ta récompense 😉

  4. Tu sais que je n’ai pas vécu ta situation, mais je me souviens fort bien des quelques mois qui ont précédé la conception et j’étais très impatiente.
    Mon gyneco m’a alors dit d’ « arrêter d’y penser », j’ai trouvé ça très « malin » comme réflexion, c’est facile de le dire quand c’est la seule pour laquelle je me levais le matin, j’y pensais matin, midi, soir; Et alors ce calendrier que je regardais des heures au boulot, et je comptais et recomptais les jours… Pour en revenir au médecin, il m’a aussi dit cette petite phrase: la seule chose que vous pouvez faire c’est de vous répéter 100 fois par jour :  » je vais faire un beau bébé ! » ça a marche.
    Alors juste si je peux me permettre, oui vas y, penses y tout le temps mais à chaque fois c’est pour te répéter que tu vas faire un beau bébé !

  5. Hop Hop Hop, on ne larmoie pas et on voit le positif : pas de chasse aux oeufs= moins de caries et de kilos sur la balance…..Plus de poitrine= des décolletés de folie!!
    Allez, un grand sourire, gonfle la poitrine(profite!!), redresse la tête, regarde ton homme et ton fils d’amour et GO !!
    Tu vas y arriver, tu es forte, tu peux le faire!!! Tu l’as vécu une fois, tu sais que tu es capable!!
    Je pense fort fort fort à toi !!! (désolé pour le ton un peu fort, mais c’est ma manière de gérer les choses, et ça n’empêche pas les douces pensées qui t’accompagnent!!)

  6. Merci, merci d’avoir ces mots que je n’ai pas mais que je ressens, qui me touchent au plus profond de mon coeur. Je ne rajouterais rien sinon, mais je sais que tu sais, serre fort ton fils dans tes bras et rappelle toi que, certes, c’est dur mais, comme ça vaut la peine!!!

  7. pas marrante cette phase de la conception! j’ai « accompagné » des copines pendant cette phase et franchement, c’est pas tout les jours faciles! Notre bébé, on ne voit pas comme ça au départ!!
    #FDM

Un commentaire?