Mon 14 Juillet à Paris!

tour eiffel feu d'artifice

Alors je dois avouer que nous avons une chance folle, un appartement de folie, avec une vue à 180 degrés sur les plus beaux monuments de Paris, depuis le sacré coeur jusqu’à Notre Dame pour vous donner une idée du panorama! Lorsque nous avons emménagé, le 1er Juillet de l’année dernière, nous avions vraiment hâte d’être au 14 Juillet, pour pouvoir admirer les feux d’artifice… depuis notre terrasse!

En fait pour tout vous dire, les feux d’artifice, de notre balcon, ça commence le 13 Juillet, et cette année nous avons pu observer pas moins de 11 feux différents! Pas de photo, j’avoue que certains d’entre eux étaient vraiment tout petits, sans doute à plusieurs dizaines de kilomètres de Paris! Sur notre balcon, nous ne savions plus où donner de la tête, c’était vraiment magique, Papapunk et moi avions 10 ans… A nous deux!

Nous attendons donc le grand feu, leu feu d’artifice de Paris, celui de la Tour Eiffel, le plus beau feu d’artifice du 14 Juillet, avec une grande impatience, avec nos yeux et nos coeurs d’enfants… La seule chose qui nous a manqué l’an passé: le son… Nous avions une vue vraiment superbe, même si le vent qui avait fini par se lever avait poussé les fumées dans notre direction, masquant partiellement le spectacle. En revanche, sans le son, il nous a été plus difficile de s’émerveiller…

feu d'artifice du 14 Juillet

Le spectacle était grandiose, un son et lumières aux côtés de la grande Dame de fer. La tour était là en partenaire, en soutien. Selon notre angle de vision, la tour Eiffel semblait veiller sur les feux d’artifice, regardant dans le noir le spectacle, s’illuminant par moment afin de monter son enthousiasme et son plaisir! Pour le plaisir des parisiens, pour le plaisir de tous les touristes, venus à ses pieds par centaines de milliers!

feu d'artifice du 14 Juilletfeu d'artifice du 14 Juillet

Aujourd’hui, nous nous sommes éveillés au son des avions de l’armée française, et avons suivi le spectacle avec les commentaires de la télé en fond sonore, installés confortablement sur notre balcon… Avions, patrouille de France, ravitailleurs, hélicoptères, parachutistes! Rien n’a échappé à nos yeux, et malgré la brume de chaleur (ou de pollution!), nous avons réussi à prendre quelques photos…

Défilé du 14 JuilletDéfilé du 14 JuilletDéfilé du 14 JuilletDéfilé du 14 Juillet

Défilé du 14 Juillet

Défilé du 14 JuilletDéfilé du 14 JuilletDéfilé du 14 JuilletDéfilé du 14 JuilletDéfilé du 14 JuilletDéfilé du 14 JuilletDéfilé du 14 Juillet

Défilé du 14 Juillet

Notre seul regret, que notre fils ne soit pas avec nous! Il s’amuse beaucoup chez son Papy et sa Mamy, avec ses cousins et cousine! Mais nous aurions aimé qu’il puisse voir le feu d’artifice du 14 Juillet à Paris! L’année prochaine peut-être! Quant à vous lecteurs provinciaux, Si vous recherchez un appartement sur place, découvrez Paris avec HouseTrip !

C’était aussi ma contribution aux petits bonheurs de ma copine Maman bavarde!

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 réflexions au sujet de « Mon 14 Juillet à Paris! »

  1. Wouah, la vue magnifique! Ce matin, je suis allée au lac chez moi, pour être sûre de ne pas rater les avions; on a la chance qu’ils passent au dessus de notre ville, j’en suis fan.
    Ma grande vient de me dire qu’elle veut le même appartement rien que pour voir la tour eiffel, hé hé 😉 (elle m’a dit : « oh mais elle habite là, la chance!!!)

  2. C’est vraiment un magnifique spéctacle !!! je suis très envieuse quand je vois tout cela ! un vrai bonheur votrez appart ! Tu nous invites l’an prochain ? Promis j’ramène la bouffe ? 😀

  3. Ping : Bonheurs d’été en images et en mots #6 | Maman Bavarde

  4. Ping : Le Feu d'artifice de Paris vu de mon balcon!Flying-Mama

Un commentaire?