Minions… 20 minutes pas plus!

Les Minions

minions

C’est avec impatience que j’attendais la sortie des Minions ! Qui n’a pas craqué pour Bob, Stuart et Kevin, les trois Minions les plus adorables du cinéma ! Lulubiscottos et moi, nous avions adoré Moi Moche et Méchant, le 1 et le 2, au point de les regarder trois fois par semaine (ou par jour?!!!) au moins… Bon j’avoue, au bout d’un moment, mon petit garçon de 4 ans apprécie bien plus que moi… C’est ainsi que j’étais heureuse de pouvoir retrouver enfin ces mignons petits êtres jaunes, autrement que dans un film dont je pourrai refaire le story-board en dormant…

C’est donc par une fin d’après-midi étouffante et orageuse, que je me suis retrouvée sur les Champs Elysées à l’occasion d’une charmante collation organisée par Universal et Oasis ! J’ai tellement regretté que Lulu ait été en vacances chez ses grands-parents à ce moment précis ! Ils savent y faire chez Universal ! Photo call, personnages de Minions grandeur nature, machines à popcorn, Oasis à gogo, et Champagne pour les plus grands ! Une bien belle réception ! Et c’est juste avant que de n’être tous enchampagnisés plus que de raison que nous avons été gentiment invités à rejoindre la salle de projection. Je vous laisse imaginer le brouhaha dans cette salle gigantesque remplie d’enfants et de leurs parents très gais pour la peine !

La salle est particulièrement grande et parfaitement bien équipée et… Et gardée par une armée de molosses en costard noir qui, en plus de ressembler de loin aux Men In Black, se prennent volontiers pour eux, ou pour le service d’ordre du président des Etats Unis, j’hésite encore… Visiblement, Oasis et Universal avaient très peur que nous puissions prendre des photos ou des films avec nos téléphones avant la sortie officielle… Qui avait lieu quelques heures après… Bref, j’ai trouvé ça un peu exagéré et, plus de politesse de la part de nos Rambos d’occasion aurait été appréciée.

minions

Pour vous rafraichir la mémoire, les minions sont des êtres étranges et jaunes, dont le but unique dans la vie est de se trouver un maitre maléfique à servir. Mais qui ne s’est jamais demandé d’où pouvaient venir ces créatures attachantes ? Et bien ce film va nous l’expliquer, depuis les origines de notre planète, jusqu’aux rocambolesques aventures de Bob, Stuart et Kevin, qui partiront dans une quête autour du monde pour trouver le méchant idéal pour leur tribu… Et c’est en Angleterre que tout va se jouer, détail apparemment inutile, mais qui a son importance nous y reviendrons plus tard… Alors voilà, après la diffusion du court métrage Oasis où les Fruix rencontrent les Minions, le film commence. C’est tout à fait dans le même esprit que les films précédents, joliment présenté, attachant, drôle, les enfants se sont tus, ils sont fascinés!

Après une genèse amusante, nous voilà dans le vif du sujet… On retrouve nos héros préférés… C’est vrai que leur langage proche de l’espéranto nous avait manqué… Mais au bout de 20 minutes, on s‘aperçoit qu’en fait…Ca nous avait pas manqué du tout… Mon cerveau a rendu l’âme à la énième réplique incompréhensible de Kevin, ou Stuart, A moins que ce ne fût Bob… On en perd tout sens commun… Et même le sens de l’équilibre puisque mon charmant voisin vient de s’endormir quasiment contre moi.

Nous sommes réveillés d’une torpeur lobotomisante par quelques répliques en langue humaine des deux méchants, qui sont intéressants, mais pas au niveau de Gru le moche et méchant… Puis notre cerveau est de nouveau soumis à la langue bien particulière de nos trois personnages qui, d’un coup, ne sont plus sympathiques du tout, je me suis surprise à leur souhaiter du mal… J’ai regardé ma montre et envié mon voisin dormeur… Les enfants quant à eux se régalent ! Ils sont fascinés par ces êtres qui parlent leur langue ! J’ai regardé de nouveau ma montre, j’ai regretté vivement que mon Lulu ne soit pas là, lui aurait adoré, et j’ai hésité à réveiller mon voisin juste pour ne pas être seule à souffrir.

minions

Pour être positive, et vous savez que je le suis, vous vous souviendrez que la majorité de l’action se passe en Angleterre. Mais si je vous ai dit plus haut que ce détail avait son importance ! Et bien oui, au milieu de cette fatigue mentale de gag pour enfants, et de dialecte à en friser la fracture neuronale, la bande son très Pop Rock des années 60/70 est vraiment un régal pour les oreilles !!!

Un conseil de maman pour vous… Envoyez vos enfants voir les Minions, ils vont adorer! Mais envoyez-les avec la nounou ou votre belle-mère par exemple !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Minions… 20 minutes pas plus! »

  1. Bouh, tu aurais dû l’écrire hier cet article lol !
    Je reviens du ciné, certes je n’ai payé que 7 € ma place mais pour faire la sieste c’est assez cher lol !
    Les garçons ont adoré forcément !
    Moi je voulais les emmener voir « Le petit prince »
    Ce sera pour une autre fois !

  2. Ping : Trois fois plus de films pour cet été et des cadeaux! - Flying-MamaFlying-Mama

Un commentaire?