Bienvenue à Mini city!

Mini City

Cet après midi je suis allée faire des emplettes au centre commercial Aéroville, et je suis tombée sur Mini City, l’animation gratuite pendant les vacances scolaires, qui permet aux enfants de découvrir dans des décors réalistes différents métiers qui pourraient les intriguer. J’ai donc suivi un petit groupe d’enfants au gré de leur incursion dans le monde professionnel sous l’oeil amusé de leurs parents!

Mini City

Mini City

A 6 ans, Zoé veut être maîtresse, elle en est sure. Mais à l’instant où elle m’avoue ça, elle est dans la peau d’une fleuriste, et à voir comme elle assemble les fleurs avec goût et minutie, il se pourrait bien qu’elle change d’avis! Parce que fleuriste n’est pas en tête de la liste des métiers qui font le plus rêver nos enfants, ça ne leur vient pas tout de suite à l’esprit, alors que c’est un métier passionnant!

Mini CityMini City

Je suis les enfants sur un véritable plateau télé. Un studio d’enregistrement qui me rappelle mon passage en direct lors d’un journal télévisé… Le trac me reprendrait presque! Tout y est, le prompteur, la carte météo, le bureau des journalistes. C’est très réaliste mais les enfants eux, ne sont pas impressionnés, et découvrent avec grand intérêt les dessous du petit écran!

Mini City

Mini City

Ensuite, nous faisons un tour au supermarché! Et là, bizarrement, le petit groupe est sage, alors que dans la vraie vie c’est typiquement l’endroit où on n’a jamais, en tant que parents, envie de les amener! Tandis que là, je n’assiste pas au moindre caprice, et j’en vois même qui font preuve d’empathie envers les caissières en herbe! Apprendre à respecter le travail des autres commence sans doute très tôt, et là, c’est réussi!

Mini City

Mini City

Comme c’est l’heure du repas, nous nous rendons ensuite dans une pizzeria plus vraie que nature, et des petits pizzaïolo se démènent en cuisine joyeusement! Le stand d’à coté est un salon de coiffure, où chacun peut s’exercer à laver les cheveux, coiffer ou essayer des perruques. Ce qui nous vaut quelques éclats de rire! Direction le chantier de construction pour manier blocs de pierre et grue, sous la direction de chefs de chantier bien dans leurs rôles! Pour finir, c’est la découverte du cabinet médical et des premiers gestes médicaux, un des stands qui a le plus de succès, car on y passe une radio rigolote! Avant de rentrer à la maison, un arrêt sur le « circuit », en trottinette ou vélo, chacun se partage les rôles de piétons, moniteurs d’auto-école, deux roues, pour apprendre à partager la route!

Si vous êtes dans le coin et que vous en savez pas quoi faire demain 30 Avril, précipitez vous au centre commercial Aéroville, vos enfants, filles et garçons, vont adorer! Il se pourrait même qu’on s’y croise!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Bienvenue à Mini city! »

Un commentaire?