Alors là, j’ai été surprise, je veux dire VRAIMENT surprise! Cette escale, Mexico insolite, je la connais, de long en large et en travers, c’est certainement une de celles que j’ai le plus souvent eu sur mon planning! Jusqu’il y a 2 ans et demi du moins, au moment où j’ai dû me faire opérer du dos après avoir joué à la corde à sauter – je voulais prouver à ma nièce que sa Tatie n’était pas si vieille, et quelle savait faire de la corde en la croisant ET en arrière… Raté! – mais c’est une autre histoire…
A Mexico, je me suis très souvent baladée, en équipage, seule, avec ou sans guide… La classique visite de la cathédrale toute branlante, le reposant marché flottant de Xochimilco, les incontournables pyramides de Téotihuacan,le magique « sanctuaire des papillons » (un truc complètement naturel et époustouflant!), le marché typique et pittoresque de la Ciudadela, l’ancienne capitale de l’argent, Taxco…
Là je vous parle de ce qui m’a le plus marqué, mais il y a tant d’autres choses que j’ai faites ici… Mais ça, alors là, je ne me serai jamais doutée que ça existait!!! C’est un des endroits les plus kitchs originaux qu’il m’ait été donné de voir!
La Pasteleria Ideal… Rien que le nom déjà, tout un programme… Il s’agit donc, comme son nom l’indique (comment vous ne parlez pas espagnol courrament???), d’une pâtisserie. Mais pas n’importe quelle pâtisserie… Au rez-de-chaussée déjà, l’espace est assez surprenant: à perte de vue, gâteaux, sablés, viennoiseries sur-dimensionnées, « gelly » cakes, en quantité en taille et en variété incroyables!
Les clients se servent sur de gros plateaux, puis passent en caisse rêgler leur note. On peut également se fournir en décoration d’anniversaire, mariage ou autre! Moi j’ai acheté pour trois fois rien une bougie énorme représentant un catcheur (pour l’anniv de beau papa, fan de catch, on ne rigole pas^^)…
Mais le clou du spectacle se situe un peu plus haut, au premier étage… Il s’agit en fait d’une sorte de musée du gâteau, avec tous les modèles possibles et imaginables de gâteaux de cérémonie bien crémeux, ultra écoeurants (c’est simple, je suis ressortie de là avec un mal au coeur prononcé!) dont vous avez toujours rêvé!!! Là j’arrête, les photos sont plus parlantes!
Ca donne envie n’est-ce pas?!!! On en rêvait, la Pasteleria Ideal l’a fait! Vous en reprendrez bien une petite part?!!! Et s’ils livrent en France, pensez-y pour les baptèmes de vos petits!!!


Ouawww c est énorme oui !
je ne pense pas qu’ils livrent xD
Photo superbe, j’aimerai visiter aussi là-bas ..
D.
😀 gourmande :p
D.
C’est drôle comme magasin!! 🙂 Bon la robe de poupée de 10 kg de gâteau ça n’a pas l’air très leger 😉
Et petit PS, la corde à sauter c’est très dangereux faut pas rigoler avec ça ^^
Ah oui javais même pas fais attention à se tête!! Moi je sens la crème au beurre à des km!! Beurk 🙂 Sinon le catcheur est sympa beau papa va être ravi !!
Ouahou, merci pour cette jolie balade, je prend enfin le temps de fureter sur ton blog et j’adore!
Bonne soirée!
Bises
Olala ! Moi qui n’aime pas les pâtisseries, qui déteste la crème au beurre, j’en ai la nausée ! Mais, ils arrivent à écouler tout ça en une journée ? Ils ne vendent pas de pâtisseries rassises ?
moi qui ne suis pas trop patisseries, j’en ai la nausée lol
sinon ca a l’air tres jolie (je parle de la ville bien sur 😉 )