Maman solo, Maman héros? #2

Vanessa…

 

Voici mon petit récit de maman célibataire. Je m’appelle Vanessa je suis maman d’un petit loulou de 16 mois qui se prénomme Nolhan. Voilà ma petite histoire et quelques petites astuces.

Le papa a voulu qu’on se sépare quand mon fils avait 8 mois. J’avais déménagé pour le suivre six mois auparavant à 450 km d’où on était avant donc j ai démissionné et quitté amis et famille pour lui sympa quoi!!!

Il a d’abord fallu qu’on revienne dans notre région près de ma famille et de mes amis! Nous sommes revenus en Août 2011. Pour reprendre nos marques cela n’ a pas été si difficile pour nous. Le papa ne s’est jamais occupé de son fils (en 8 mois il lui a donné un bain, un biberon et la changé une fois et soit parce que j’étais malade soit parce que je travaillais).

J’étais la seule à m’en occuper 24/24H donc pas de vrai changement pour moi ni pour le ménage, les papiers et tout le reste. En fait je profitais de mon fils la journée et je faisais tout le reste soit quand il était a la sieste soit le soir quand il était couché et tout se goupillait très bien comme ça.

Aujourd’hui j ai repris le travail donc c’est un peu différent puisque je ne suis pas là de la journée et donc moins de ménage mais je le fais soit le soir quand mon fils est couché soit le week-end. Je pense que c’est comme toutes les mamans donc pas de changement en soi…

Ensuite pour la fatigue car oui les grasses mat’, c’est terminé, mais moi même si le papa était présent je me levais tous les jours pour mon fils… Donc les grasses étaient terminées depuis longtemps! J’ai quand même une petite astuce: il suffit d’avoir une ou des supers copines qui savent que tu es fatiguée, qui viennent passer une soirée chez toi, puis qui restent dormir, et qui, le matin, sachant que tu es fatiguée, te proposent de rester au lit pour te reposer, qu’elle s’occuperont de ton enfant!!!  Mais non non,  je ne la prête pas ma meilleure amie, je la garde!!! Bon ça n’est arrivé que deux fois mais qu’est-ce que ça fait du bien…

Ensuite pour les sorties, être maman célibataire ne les empêche pas! Petite astuce: avoir de la famille, des amies ou une nounou, une structure d’accueil, pour pouvoir profiter un peu! Moi j’ai profité de ma soirée du nouvel an grâce a ma soeur qui m’a gardé mon fils.  En plus, c’était la première fois que je le laissais une nuit ailleurs que chez moi! Je suis aussi allée à un loto en laissant mon fils à son grand-père et j’ai aussi il n’y a pas si longtemps, laissé mon fils chez ma nounou pendant que je passais l’après-midi avec ma meilleure amie…

Le seul remède pour en profiter vraiment: avoir confiance en la personne qui le garde, ne pas culpabiliser pendant qu’on profite de temps pour soi…

Depuis février j’ai repris le travail, alors évidemment notre rythme a changé et le soir je n’ ai pas beaucoup de temps. Quand je rentre, je fais manger mon fils, je lui donne son bain, je profite de lui avant qu’il aille se coucher! Ensuite je m’occupe de moi, douche, repas et le reste… Je me pose évidemment peu mais je ne sais pas si quand on est en couple on n’a pas la même vie quand on travaille… Je ne pense pas que ça change grand chose!

Après le fait d’être maman célibataire n’empêche pas d’avoir de nouveaux amoureux alors même si on ne sort pas beaucoup seule et bien il y a toujours internet et les sites de rencontre. Sans être maman célibataire et en étant juste célibataire sans enfant, cela existe déjà!

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Maman solo, Maman héros? #2 »

  1. J’ai juste une chose à dire : Bravo ! Quand ça n’allait pas avec mon mari ce qui me retenait était la peur de me retrouver seule. Surtout que comme toi, j’ai quitté mon boulot, mes amis ma famille pour déménager à 500 km de chez moi …

  2. Bonjour Vanessa,

    En effet vachement sympa le coup du déménagement suivit de la rupture.

    Tu te débrouille super bien et a l’air d’être heureuse anisi c’est super,bravo.

    Bonne soirée à tous bravo Vanessa et Flying Mama pour ce nouvel article Maman solo,Maman héros?

  3. en réponse à lilian brf Aurélia MamanDouceur, aujourd’hui évidemment tout est simple! mais les jours et les semaines qui ont suivi la séparation ont été durs côté moral! et ce qui m’ a donné la force mon fils! tous ses sourires qui quand j avais un coup au moral venait illuminé mon visage!
    Merci Polette wanda, ma force et cet entrain je les ai grâce a mon fils!
    delph doce, effectivement internet est devenu un bon moment de trouver un amoureux!
    Merci Mary et les Minis Nous! pas facile d’ être loin de chez soi! Mais un jour ou l’autre tout s’arrange!
    Merci Marmotte, aujourd hui je vis très bien mon « statut » de maman célibataire et je suis heureuse! Pour le déménagement je crois que je ne lui pardonnerais jamais de m’avoir tout fait quitter pour rien mais ca c ‘est une autre histoire…
    En tout cas merci a vous toutes pour vos compliments ca fait vraiment plaisir a lire

  4. le regard des autres cela fait bien longtemps que je ne m’en préoccupe plus! sinon on sera tous renfermés chez soi car on rentre pas dans tel ou tel critère! merci a toi flying mama

  5. Pffff c’est bien les mecs ça, déménager loin et demander une séparation après -_-
    Comme s’il n’avait pas déjà prévu son coup quoi.
    Plein de courage et d’enthousiasme cette maman, ça fait plaisir à lire !

  6. Non effectivement couple ou pas ça change pas grand chose sauf quand les deux parents travail à part égales. Du fait tu te retrouves pas, faut s’organiser des soirées et c’est pas forcément évident de trouver quelqu’un qui garde ta marmaille ^^ en tout cas bon courage #fdm

  7. Très beau témoignage de cette jeune maman courageuse, elle fait bien de prendre des moments pour elle, çà lui fait du bien à elle et à son petit aussi qui profite de ses grand-parents… et au moment de se retrouver quel bonheur

  8. Ping : Maman solo, maman héros? #1 | Flying-Mama

Un commentaire?