Même mes ongles sont en vacances!

ongles-a-Punta-cana 8415

Une fois n’est pas coutume, mes ongles ont suivi le mouvement et on décidé de prendre des vacances! D’habitude, ils aiment se parer de jolies couleurs d’été, et même se coordonner aux ongles de mes pieds… Mais cette fois-ci, mes ongles sont allés à Punta Cana sans couverture ni protection! Après ce que je leur ai fait subir, et les suites désastreuses de la fameuse manucure complètement ratée, j’ai pensé qu’ils reprendraient des forces en se faisant dorer au soleil!Malheureusement, ils ont beaucoup attendu ce fameux soleil… Ils m’ont servit, la main en visière, à guetter la moindre éclaircie! Puis ne voyant rien venir, soeur Anne, à noyer mon chagrin dans de délicieux cocktails!!!

ongles-a-Punta-cana 8420

ongles-a-Punta-cana 8423

Le soleil enfin revenu, ils se sont empressés de m’aider à étaler de la crème haute protection sur le petit corps tout blanc de mon fils… Et cette fois-ci, toujours en visière, ils cherchaient plus à protéger mes yeux de cette boule lumineuse éblouissante qui nous donnait si chaud!

ongles-a-Punta-cana 8414

Moi, allongée sur mon transat, dans une semi-torpeur, tandis que mes deux hommes faisaient des ploufs dans les vagues, Mes ongles seuls continuaient à travailler! Remercier les vendeur ambulants et leur suggérer l’idée de passer leur chemin, vérifier que mon maillot de bain était bien en place pour avoir une marque de bronzage en un seul endroit, pour finalement rendre les armes et se reposer à leur tour, bien à plat sur mes cuisses qui commençaient à dorer!

ongles-a-Punta-cana 8402

ongles-a-Punta-cana 8401

ongles-a-Punta-cana 8422

Une baignade bien méritée, après avoir vérifié la température de l’eau, assez chaude malgré ces quelques jours de pluie, bravé les vagues déchaînées (de 20 centimètres de haut!), il a fallut, vacances familiales oblige, que mes ongles grattent le sable et confectionnent de superbes châteaux… Pas de photo, mon fils les détruisait systématiquement à peine le chef-d’oeuvre architectural érigé! Puis, comme la journée avait été éreintante pour eux comme pour mon bébé, ils berçaient Babypunk et s’endormaient avec lui sur la plage…

ongles-a-Punta-cana 8419

ongles-a-Punta-cana 8403

ongles-a-Punta-cana 8426

Bilan de ces vacances, mes ongles ont un peu récupéré, tout comme moi, mais ils ont hâte que ça recommence, parce que le choc thermique au retour a été si rude qu’ils se sont fendillés et j’ai été obligée de tout couper ras, encore une fois!

Merci Milie de nous faire parler un peu de nos ongles dans cette rubrique sympathique! C’était mon cinquième « montre moi tes ongles« !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Même mes ongles sont en vacances! »

  1. Comme toi mes ongles sont en pause, mais maintenant que j’ai goûté à la couleur je suis en manque …
    Bon par contre tes photos me rendent jalouse quand même, je n’ai pas vu le soleil depuis … … … … et encore …

Les commentaires sont fermés.