Le « j’aime/je n’aime pas » de Flying-mama: Le Meitaï Maman à dit

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/03/logo.png

Je vous ai déjà parlé de portage, avec l’écharpe JPMBB, et le Manduca… Je voudrai maintenant aborder un autre mode de portage, qui est en fait hybride, c’est à dire à mi chemin entre les deux précédemment cités! Il est idéal en toute saison, rapide et facile à utiliser. Le modèle dont je vais vous parler à de plus un argument de poids: son tout petit prix!

La charmante boutique Maman a dit m’a gentiment offert de pouvoir tester son Mei-taï… Je l’ai essayé pendant plusieurs semaines, sur le ventre, sur le dos, et j’ai vraiment beaucoup aimé!

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/03/porte-bebe-mei-tai-vert.jpg

J’ai commencé à l’utiliser à la maison au début, en portage d’appoint pour soulager mes bras lorsque Babypunk avait ses crises de hurlement la nuit… Sur le ventre donc, rien à redire, confortable pour la maman, facile à installer!

Sur le dos, du fait de sa souplesse, j’ai préféré attendre que le papa soit avec moi afin d’installer mon fils sans le faire tomber… Il a aimé être ainsi positionné, et j’ai pu, quant à moi, faire la cuisine en ayant les deux mains libres!

http://www.mamanadit.com/71-106-large/p.jpg A présent que les beaux jours sont arrivés, je le garde toujours dans mon sac à main, où il tient aisément vu le faible encombrement, et l’utilise en cas de « crise des bras » lors de nos promenades, BabyPunk aimant beaucoup marcher, mais fatigant relativement vite!

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/03/porte-bebe-mei-tai-ronds-colores.jpg


« Inspiré de la culture Asiatique, le porte bébé Mei-Tai, aussi appelé Chinois, permet un portage de 3 mois à 4 ans ( 18 kgs ). Grâce à sa ceinture et ses deux lanières, porter votre bébé sera simple. Il s’adaptera parfaitement à votre morphologie et à celle de votre enfant. Il possède une face avec coloris et une face unie noire. Souple, il est facile à transporter en balade, vacances… La position « Grenouille », jambes écartées est une position ergonomique pour votre enfant, c’est pour cela qu’il est conseillé par les pédiatres. Il permet un portage dorsal, ventral et sur la hanche de 3 mois à 4 ans ( 18kgs ) »

100% coton, Lanières, ceinture et assise renforcées pour plus de confort, Lavage 30°c, Cadeau pour tout achat d’un Mei-Tai!

J’aime:

–Le confort pour le porteur et le porté

–Le faible encombrement une fois plié

–Sa légèreté

–Les motifs sympathiques

–Son tout petit prix!

Je n’aime pas:

–Heu… pas grand chose en fait!!!

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/03/porte-.jpg
Conclusion:

A conseiller vivement en portage d’appoint pour soulager les bras lors de longues ballades, ou à la maison afin de vaquer à ses occupations ménagères. Le rapport qualité prix étant excellent, ça en fait un gros atout! Il constitue du coup un excellent cadeau pour une amie sur le point d’accoucher, pour l’amener doucement vers les joies du portage!

Si à la suite de cet article vous souhaitez passer commande, Maman a dit vous propose un remboursement de 2€ si vous précisez dans les commentaires du bon de commande que vous venez de la part de Flying-mama!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Le « j’aime/je n’aime pas » de Flying-mama: Le Meitaï Maman à dit »

  1. aaaah le Mei Tai, ca a été ma découverte pour bb2 ! c’est génial, foncez toutes ! les bébés adorent et même l’installation sur le dos avec un peu d’entrainement devient « fastoche » comme dirait mon grand ! et quel bonheur d’avoir bibou lové contre soi et yes, c’est génial, tout roulé, ça ne prend pas de place , hop dans le sac ni vu ni connu et on le sort quand le loulou est fatigué :)

  2. Je vois que l’on a les mêmes gouts pour les motifs ^^ (ils sont tous sympas mais j’ai aussi craqué pour les pois) J’ai commandé le mien il y a deux mois j’en suis ravie pour ma paupiette (paul presque 4 mois) et pour le papa c’est pareil bien plus simple pour lui que l’écharpe ou le sling.

  3. et voila ,encore qui suis différente,j’ai aussi acheté le Meî-Taï,mais je pense que je n’ai pas commencé assez tot(j’avais échoué avec l’écharpe) du coup quel galére,mon fils ne supporte pas de rester dedans,il s’agite tellement qu’il arriverais a en tomber si je ne le retenais pas fort!
    du coup une écharpe et un maï-taî dans le placard tout neuf …..pfff
    mais je conseillerais a mes amies c’est sur,en plus les coloris sont super(moi j’ai pris les mains)

  4. oui mince,mais c’est pas faute d’essayer ! peut étre ai je commencé assez tot a le porter vraiement,j’avais juste fait occasionnellement

  5. ah oui il me semblais bien que tu en avait parlé! Je ne connaissais pas et puis j’ai eu l’occasion de l’essayer lors d’un cours de portage dos, dans le coup comme l’écharpe c’est trop chaud pour l’été, je loue un mei tai et si mon mari est convaincu, on se laissera ptt tenté! Surtout que celui-ci est vraiment pas cher!!
    J’ai commencé à le porter quand il avais 9 mois et ça lui plait il est mdr quand jle met dans le dos, ça dépend surement des enfants…?!

  6. j’aime beaucoup le portage de bébé, le sentir contre soi, le savoir en sécurité et lui content de se promener « dans les bras de maman » tout en lui laissant les mains libres… je préfére ce systéme à la poussette surtout quand ils sont petits après c’est vrai que le poids des petits bouts nous aide à changer d’avis!
    #FDM

  7. C’est vrai qu’on entend pas beaucoup parler du mei-tei. Je cherche un autre moyen de portage que l’écharpe, car l’été arrive et j’avoue que ton article me fait hésiter sur un mei-tei du tout. Je pensais à ergo ou manduca à la base.

  8. Ping : Le MEI TAI - Bébé Citrouille

Un commentaire?