Montre moi tes ongles #3 ou la manucure ratée!

joli-french-manucure.JPG

Tout n’est pas toujours tout beau et tout rose dans la vie d’une hôtesse de l’air… Parfois, il se joue des drames si terribles que vous n’en imaginez pas un seul instant la teneur et la profondeur… Mon drame perso du mois, c’est l’état de mes ongles!

Il y a 3 semaines, je suis retournée dans le même établissement que le précédent, au Mexique, dont je vous parle dans le « montre moi tes ongles #2 ». La manucure précédente était sublime, j’y suis donc allée à nouveau le coeur léger, en toute confiance… J’ai même fait couper mes cheveux très très longs dans cet établissement, c’est dire si je ne me méfiais pas! (oui, ça fait aussi coiffeur, maquilleur…).

La coiffeuse esthéticienne s’est d’abord occupée du rafraîchissement de ma coupe… Je n’ai pas innové, ni rien demandé de compliqué, juste d’enlever les 10 centimètres abîmés (je n’avais rien coupé depuis plus de deux ans), et surtout, tout droit! Bon à  part un léger décalage entre la droite et la gauche, ça allait!!!

manucure, cuticule qui saigneEnsuite je l’ai suivie pour la manucure. Elle m’a demandé ce que je souhaitais comme couleur, et j’ai dit une French! Elle m’a montré avec insistance toutes les autres couleurs, dont un bleu nuit magnifique, que je n’ai pas le droit de porter en vol, mais que j’aurai demandé sans hésitation sinon! Je vous rappelle que dans ce salon, ils font du vernis gel, je ne peux plus changer pendant un certain temps après! J’aurai du me méfier en voyant qu’elle insistait autant…

 

french manucure Un vrai travail de débutante en fait… Déjà, elle m’a coupée… Et quand je vois que les instruments de torture ne sont absolument pas stérilisés, il y a  de quoi avoir peur! Ensuite, ben même de ma main gauche je fais mieux! Je ne m’étendrai pas sur le sujet, les photos parlent d’elles-même! Une french, ça doit être arrondi, pas droit comme des pâtés! Et encore pour la photo, j’avais rattrapé un peu en recoupant mes ongles…

cuticules mal faites

french manucure gelQuelques jours plus tard, mes ongles sont dans un état monstrueux… Tous cassés, j’ai été obligée de les couper à ras! Et maintenant, ils se dédoublent! Je suis vraiment déçue, et surtout dégoûtée… J’ai besoin d’aide en plus, quelqu’un sait-il comment on enlève ce truc???

ongles après pose de vernis gel

vernis gels=ongles fichus

 

C’était ma participation au « Montre moi tes ongles » de Milie de « C’est quoi ce bruit?« 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réflexions au sujet de « Montre moi tes ongles #3 ou la manucure ratée! »

  1. aïe ! il faut que tu ailles chez une spécialiste, ils ont du produit, tu y trompes tes doigts et ça se décolle !!
    et pour le dédoublement j’utilise le produit de chez Peggy Sage, et maintenant mes ongles sont plus beaux, plus de french manucure !!

  2. Ma pauvre ! :s
    Il faut que tu les poncent avec une ponceuse spéciale ongle mais pour cela va dans une onglerie a Paris des pros, ils te mettront un huile pour les nourrir et adoucir.

  3. Il faut absolument aller chez de vrais professionnels faire poncer le gel qui a été mis sur les ongles. Ensuite, ils peuvent reconstruire un ongle ou plusieurs ongles grâce à du gel ou de la résine, ce qui permettra en plus à vos ongles en dessous de se reconstruire.
    Personnellement, j’adore les ongles manucurés et je les fais faire toutes les 3 semaines environ dans un salon spécialisé que dans les ongles (mains et pieds). C’est une chaine connue et je ne ferai pas de pub en citant leur nom.

  4. Ping : Même mes ongles sont en vacances! | Flying-Mama

  5. Ping : Les ongles prêt-à-poser [autrefois appelés faux ongles] ... - mamananonyme.fr

  6. Ping : Du scotch sur les doigts, un vernis non toxique | Flying-MamaFlying-Mama

  7. Isabelle ne reste pas sur cette mauvaise expérience, la french est ratée c’est vrai et le vernis a sans doute été mal posé aussi, ce n’est pas normal qu’ils se dédoublent ainsi (oui je suis esthéticienne ^^) mais il faut retenter l’expérience une fois encore chez quelqu’un d’autre. Pour l’enlever il faut soit poncer (ça c’est la méthode agressive) ou alors le décoller à l’aide d’un produit professionnel. Quand j’étais à l’école ma prof de manucure m’a dit un jour : Au lieu d’acheter ce produit qui coute si cher, tu vas dans un magasin de bricolage et tu achète de l’acétone (ça se vend en bidon de 4L il paraît, et ça ne coute que quelques euros), tu imbibe des disques démaquillants, tu les déposent sur tes ongles et les « emballent » dans un petit morceau de papier aluminium, laisser poser 15 minutes et décoller à l’aide d’un bâtonnet à cuticules. Ca sent très mauvais mais ça fonctionne, j’enlève mes poses de cette manière. Bisous

Un commentaire?