Le Manduca testé par Flying-mama

ManducaEn matière de porte-bébé, j’étais relativement inculte, alors je me suis intéressée aux porte-bébé physiologiques, et Manduca m’a proposé très généreusement de me faire tester leur porte-bébé maison! J’ai reçu quelques jours plus tard ce magnifique Manduca rouge dont je n’osais rêver, offert par Kadolis, distributeur du Manduca en France.

Manduca
J’aurai voulu l’essayer tout de suite, mais comme je suis blessée au coude, j’ai proposé à PapaPunk de le tester lui-même, dans un premier temps… Je dois dire que le simple fait qu’il accepte est à noter dans la catégorie « j’aime », car PapaPunk n’a jamais voulu essayer mes écharpes… Ce n’était pas un papa kangourou… Peur d’avoir chaud, de mal installer bébé… Bref, il avait essayé un porte-bébé non physiologique lorsque notre fils était tout nouveau né, et avait détesté. Fin de l’histoire…

Mais c’était sans compter sur le bien être qu’il a ressenti à porter son fils avec le Manduca! Première ballade, le temps d’aller chercher le pain. Il revient enchanté, bébé aussi, si l’on en juge par l’air apaisé que je peux voir sur son visage!

Deuxième ballade, papapunk s’en va faire les magasins avec Babypunk qui ne tarde pas à s’endormir devant lui dans son Manduca. Il adore, il a un peu chaud mais sans plus, Il me dit avoir ressenti une proximité avec notre fils, comme dans un câlin! Les épaules ne tirent pas, le dos va bien!

Troisième ballade, se rendant chez des mais en mon absence, il décide de prendre les transports en commun, chose qu’il ne faisait plus pour cause de poussette encombrante! Une réussite totale! Les gens lui proposent même d’un air attendrit une place assise!

ManducaJ’aime:

–Le papa l’a tout de suite adopté

–Sa légèreté, quand bébé n’est pas dedans, on ne le sent pas du tout

–Les éditions limitées, magnifiques!!!

–La position de bébé en M, ce qui est recommandé pour son dos

–La position pour le porteur, qui ne ressent aucune gêne ni aucune tension dorsale

–Les détails bien pensés, comme l’adaptateur nouveau-né intégré, la capuche qui protège du soleil, de la pluie, et qui maintient la tête quand bébé dort, sa poche qui se déploie lorsque bébé grandi…

ManducaJe n’aime pas:

–Les réglages, lorsque l’on débute il est difficile de passer de la maman au papa sans s’arracher les cheveux!

–La limitation par la taille: papapunk est assez développé musculairement parlant, et au niveau du dos, il est au presque au maximum dans les sangles… Il a pourtant une silhouette assez mince, alors pour les papas ayant un réel embonpoint, je conseille d’aller l’acheter dans un magasin où on peut l’essayer d’abord!

–L’attache dorsale, que j’ai du mal à atteindre, ayant toujours mal au coude!

 Bilan:

je recommande le Manduca, ce porte bébé physiologique à toutes celles à qui l’écharpe fait peur, car il respecte vraiment bébé et porteur! De plus, les nouveaux coloris sont justes sublimes, ça me donne presque envie de commencer une collection!!! Presque, car cette merveille a aussi un coût malheureusement! Je conseille également de se rendre dans une vraie boutique pour acheter votre Manduca, de façon à se faire aider pour une première utilisation! Il y a un mode d’emploi, mais pour des novices qui aiment la simplicité, rien ne vaut une démonstration physique!!! En vacances ou dans les transports en commun, dès qu’il commence à faire un peu trop chaud pour l’écharpe, je conseille vivement ce porte-bébé à la conception très aboutie!

Manduca

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Le Manduca testé par Flying-mama »

  1. a lire ton article j’ai trés envie de l’essayer,moi qui est échouée avec l’écharpe avec le mai taï ( bébé gigotte trop et arrive a en sortir)
    le porte bébé classique me fait terriblement mal au dos …je me demande juste si ca serais pareil avec celui la!
    je vais aller voir ca en boutique,merci d’en avoir parlé

  2. J’attendais ton j’aime/j’aime pas sur le manduca avec impatience…car je reve d’un manduca mais surtout pour le passage au dos. Est ce qu’il est facile de mettre un petit gars de la taille de ton baby punk ds le dos? as tu essayé et papa punk a-t-il essayé aussi??? Est ce que c’est compliqué? car c’est ce que j’arrive pas avec l’echarpe. A 2 on arrive a l’installer mais seule j’ose pas!!! et je me dis que pour une grande ballade ça peut etre tres tres sympa… En tout cas merci de ce j’aime/ j’aime pas… maintenant y a plus qu’a convaincre mon homme d’essayer et que c’edst indispensable..bah oui vu le prix!!!!

  3. Coucou !
    On a investi dans ce porte bébé mais pour l’instant seul le papa l’a testé, il faut qu’il me montre comment on fait, ça a pas l’air simple au départ mais en tout cas il a l’air génial et papa est ravi :)
    Bises

  4. Bonjour,
    Je redécouvre ton blog très sympa et je parcours quelques anciens articles …
    J’ai un Manduca moi aussi, je l’adore mais je rencontre un petit souci avec, aurais-tu un contact direct de la marque à me fournir si cela t’est possible ? (nioukidsontheblog(@)gmail.com), d’avance merci

  5. merci beaucoup pour ta réponse …
    finalement hier je suis passée par hasard près de la boutique où je l’avais acheté et suis allée lui montrer ; elle a pris des photos de l’anomalie et mes coordonnées et me tiendra au courant après avoir contacté son fournisseur …

  6. j’en entends beaucoup parler mais jamais testé (pourtant on en fait gagner un pour les 1 ans du blog ^^)
    c’est sympa ces petits tests que tu fais avec j’aime/j’aime pas, c’est très clair et bien expliqué !

  7. j’ai loue un manduca
    effectivement c super, j’ai juste l’impression d’avoir un sac a dos
    il faut absolument que je fasse tester le papa maintenant 😉

  8. Ping : Bébé en vacances dans un hôtel 5 étoiles! | Flying-Mama

Un commentaire?