Maman solo, maman héros? #12

Le témoignage de Sophie Mum (http://www.blablaetcie.fr/)

Je suis une ancienne maman solo maman héros mais je suis toujours une maman héro. J’étais avec le papa de ma fille depuis 6 ans on était mariés, et tous les deux on a voulu un enfant et hop un mois après je suis tombée enceinte. Au début c’était magnifique il était heureux, il a annoncé la grossesse à toute la famille, il n’a pas voulu attendre les délais des 3 mois…

Puis du jour au lendemain il n’était plus le même, et là j’ai commencé à avoir des gros doutes sur son travail (pas de salaire qui rentre) il sentait l’alcool, et il me disait qu’il bossait, avec les hormones certains jours je n’y pensais pas et d’autres jours je déprimais, je dormais…. Puis au rdv avec le Gynéco il était là sans être là pas de geste tendre, amoureux comme on voit dans les films quoi rien il était froid distant…

Début d’année 2011, j’ai enfin appris qu’il n’avait plus de taf et avec sa mère on lui a trouvé un taf en 2 jours donc me suis dit cool c’était une mauvaise passe, ça va reprendre comme avant, je retrouvais le sourire, la joie de préparer l’arrivée de Minipuce… Puis ça recommence j’étais souvent seule car il partait « en déplacement » j’ai mis entre guillemet car c’était un méga mensonge.

J’étais tout le temps seule jour et nuit, semaine et week end… Même qu’un jour sa mère l’avait vu et suivi mais a perdu sa trace… Il m’explique que sa mère débloque et comme une conne oui comme une grosse conne je l’avais cru mais pas longtemps qu’une semaine…

Un dimanche je regarde un reportage sur les femmes qui ont des doutes sur leurs maris et à chaque fois elles avaient raison alors j’ai mené mon enquête dans la journée hop je découvre tout le pot aux roses !!! Et là je me suis écroulée, et en plus il niait tout, même à sa copine que j’ai surnommée sur le moment la Pouf ça lui allait bien et ça lui va toujours bien lol… Elle n’était au courant de rien sur mon ex-mari j’ai oui essayé de le récupérer mais ça aurait été une grosse erreur, après l’accouchement j’ai bien mis 3 mois pour le haïr, le détester afin que je le sorte de ma tête.

A ce moment-là je bossais à mi-temps, je ne gagner pas beaucoup et je n’aime pas dépendre des aides sociales alors quand j’ai fait la rencontre de Papa Power, on a pas mal discuté et j’ai cherché du travail à temps plein que j’ai trouvé en 1 semaine et du coup j’ai quitté mon ancien boulot sans pincement au cœur.

Maintenant je me sens encore plus forte avec ma fille, je n’ai pas peur de tout recommencer car elle me donne une force en plus, et c’est pour elle et bien sûr pour moi que j’ai pris le choix de ne pas garder mon ex-mari, de ne pas lui laisser une seconde chance.

Oui on va me juger car j’ai refait ma vie tôt (3 mois après la naissance de ma fille) mais je ne regrette rien maintenant nous formons une famille recomposée avec des hauts et des bas mais beaucoup de hauts comme tout le monde…

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Maman solo, maman héros? #12 »

  1. Te juger ? tu plaisantes !!!! Personnellement je suis la maman solo n°11 et moi aussi j’ai mis des années à le détester, malgré ce qu’il m’avait fait je ne supportais pas quand quelqu’un le critiquait. Je ne sais pas toi mais je trouve ce deuxième amour beaucoup plus fort et beaucoup plus sain, comme si grâce à tout ça maintenant on connaissait la valeur des sentiments, les vrais. Je viens d’avoir un bébé avec le dernier homme du reste de ma vie et ce n’est que du bonheur je te souhaite de vivre la même chose

  2. te juger? d’avoir su trouver un nouveau cocon pour ta fille? d’avoir su te reprendre, te remettre et ne pas te morfondre?
    surement pas! pas moi en tout cas!

  3. En aucun cas on ne peut te juger d’avoir refait ta vie si vite!! C tant mieux même, tu es tombée sur le bon tout de suite, c super!!
    Et puis c pas toi qui a fauté donc, t’as rien à te reprocher!!

    Malgrè tout, c une histoire qui finit bien!! 😉

Un commentaire?