Le secret des âmes courageuses….

photo-168.JPG

Il était une fois une toute jeune maman qui venait de mettre au monde son enfant… Un enfant désiré, si totalement! Une grossesse presque parfaite, de petits maux de-ci, de-là, comme pour rappeler à cette jeune femme que créer la vie à partir de presque rien n’est pas insignifiant… Neuf mois pour se préparer, neuf mois pour imaginer, neuf mois pour rêver… Qui sera-t-il, que fera-t-il de sa vie? Saura-t-il prendre le chemin qui conduit au bonheur?  Et elle, sera-t-elle à la hauteur de cette tâche, de ce nouveau rôle qu’elle s’est donné par amour? Saura-telle l’accompagner, le faire progresser, lui donner les bonnes armes?

Le plus beau jour de sa vie, le fruit se son amour vient de prendre corps. Il est si beau, un ange tombé du ciel!!! Sa peau est si douce, parfumée d’une odeur ancestrale, presque bestiale… Elle le respire si intensément. Elle l’admire, le scrute, le découvre! Quelle émotion, quel bonheur, quel vertige à la fois! Elle est là, le serre doucement au creu de ses bras, lui restituant un peu de la chaleur qu’il sentait en son sein… Il est là, enfin!

Les jours passent et soudain, la vie prend un chemin inattendu… De la vie qui s’annonçait merveilleuse pour cette nouvelle famille, il ne reste plus deux ans après que doutes et peurs… La maladie s’est invitée au sein du trio… L’enfant souffre, la jeune maman ne peut rien faire et doit apprendre la patience, le courage, l’abnégation. Entièrement dévouée au bien-être de son tout petit si fragile, elle s’en oublie complètement. Impossible de le laisser seul un seul instant, la peur la paralyse… Quand saura-t-elle? Quand sera-t-elle enfin sereine?

Comment avancer? Comment trouver la force? Tout simplement dans le regard de son enfant… Dans ses sourires aussi… Quand elle croit qu’elle ne peut plus avancer, que c’est trop dur, qu’elle voudrait tout plaquer, craquer, elle regarde son merveilleux fils et se dit que du courage finalement, on en trouve toujours, parce qu’on est forte, peut-être, mais surtout parce qu’on n’a pas le choix…



Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions au sujet de « Le secret des âmes courageuses…. »

  1. Bonjour, c’est un article magnifique..boulversant..
    Merci pour ce moment.

    J’admire les mamans qui font face, tout le monde dit qu’elles n’ont pas le choix..c’est vrai, mais elles ont beaucoup de courage et de mérite.
    Cela vaut la peine de se battre pour le sourire de son enfant mais cela ne veut pas dire que c’est toujours facile.

    Merci pour cet article.
    A très bientôt.

  2. joli texte et on voit dans son texte qu’elle est hyper courageuse… je ne sais pas quoi lui dire si j’avais une amie en face de moi je ne saurais pas quoi lui dire non plus ca craint ca… garder le sourire

  3. Plein de courage et de force pour affronter ces moments si difficiles que nous impose parfois la vie… je ne peux me mettre à ta place, ni même l’imaginer que j’en suis déjà toute retournée… on les aime si fort et de toute notre âme qu’on aimerait si profondément la prendre leur maladie, la porte nous même à bras le corps et la terrasser pour pouvoir enfin reprendre le cours normal de notre vie …

  4. Très bel article, on y sent tout ce que tu as voulu y mettre. Et effectivement, quand on a pas le choix, la force et le courage de se battre on les trouve. Quand on est obligé d’avancer, on avance et on réfléchi après.
    Bon courage

Un commentaire?