Depuis que je suis maman, 10 choses qui ont changé (bad mother inside!)

mais ça c'était avant

Depuis maintenant 3 ans, ma vie de jeune femme a bien changé, et j’adore ça! Comme dans la fameuse publicité: « mais ça c’était avant » il y a cependant certains aspects que je ne contrôle pas du tout et qui me donnent le tournis quand j’y pense!

  1. Je ne prends plus le petit déjeuner à midi devant les infos de bfm pendant 1h, je prends le déjeuner à midi devant des dessins animés, en 5 minutes…
  2. Je ne dors plus la porte fermée, de peur de ne pas l’entendre se réveiller la nuit. D’ailleurs je ne dors plus s’il est malade, s’il fait des cauchemars, s’il ne respire pas assez fort…
  3. Je ne feuillette plus mes magasines aux toilettes, je n’ai jamais plus de 15 secondes avant d’entendre mamaaaaaaan, t’es oùùùùùùùù???
  4. Je ne prends plus de bain, je donne le bain… Et des fois je ressors trempée de la même façon que si j’en avais pris un moi même! Allez Babypunk, tu sors du bain?
  5. Je ne vais plus faire les boutiques pour m’occuper, je fais vite fait mes commandes sur internet entre 01h et 02h du matin! Je n’ai plus besoin de m’occuper la journée, si j’ai 5 minutes je dors!
  6. Je ne trouve plus que je grossis, je n’ai plus le temps de m’examiner dans une glace! Je m’en rends compte sur les photos en fait!
  7. Je ne me demande plus comment je vais me coiffer, d’ailleurs je ne me coiffe plus… Sauf pour prendre ma douche quand je ne veux pas me mouiller les cheveux (quoi c’est pas une coiffure???)
  8. Je ne vais plus au restaurant, je vais (Ô joie) au Macdo… Ou au Buffalo… Ou à l’Hippo… Enfin un truc en o quoi…
  9. Quand je suis seule avec Papapunk, nous ne parlons plus ni de nous, ni de nos prochaines vacances, mais de notre fils, et de où il aimerait partir en vacances… Et nous choisissons les dites vacances en fonction de lui!
  10. Je n’appelle plus ma mère Maman mais Mamy… J’ai l’impression d’avoir une troisième grand mère du coup, ou haaaan d’être ma mère?!!!

mais ça c'était avant

La bad mother en moi me fait dire tout ça avec un rien de nostalgie et surtout beaucoup de mauvaise fois, parce que ces changements dans ma vie en vrai, je les aime! Et vous vous retrouvez (un peu) dans ce que je raconte ou alors vos vies n’ont pas du tout changé depuis que vous avez un ou plusieurs enfants?

Merci à Rock’n mum et Petits diables pour leur idée de rubrique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Depuis que je suis maman, 10 choses qui ont changé (bad mother inside!) »

  1. Ah bah tout pareil hein !
    Sauf que maintenant je ne donne plus de bain mais des douches (mais c’est pareil niveau aspergeage !!!!)
    Que je n’ai plus de grand-mère alors bon Mamie ça lui va bien quoi !
    Pour la nuit on dort même avec la lumière du couloir allumée car la veilleuse ça ne suffit pas, donc une nuit dans le noir complet on connait pas !
    La coiffure c’est exactement ça !
    Pour les Wc j’y vais qd ils sont à l’école lol (enfin je veux dire lire les magazines aux WC !)
    Pour les restos même dans un resto vite fait, c’est la galère alors on évite au max !
    Et les dessins animés du midi, bah je suis bad ils vont à la cantine, mais oh !
    Bref, je me retrouve bien dans ce que tu écris !
    le mien : http://dequoijememel.wordpress.com/2014/01/10/maman-veut-mon-doudou-badmother-14/

    Bonne journée et bon WE !

  2. Ping : "Maman ! j’veux mon doudou !" #BadMother #14 | De Quoi Je Me Mél ?

Un commentaire?