Un peu de magie

Un peu de magie de nos jours, ça n’a pas de prix. Les soucis du quotidien nous submergent déjà tellement fort… Noël pour moi, c’est un peu comme une parenthèse enchantée au milieu du tourment perpétuel de nos vies d’adultes. Je suis en congé sans solde, je ne ressentirai certainement pas la même chose si j’enchainais les vols, laissant mon fils seul avec son Papa pour les fêtes!

Bien qu’il s’agisse d’une fête religieuse, pour moi, c’est une fête familiale, mêlant rires, cadeaux et bon repas. Le plaisir effervescent des jours qui précèdent le Réveillon, la recherche frénétique du cadeau ultime, le choix du moindre ingrédient de la recette parfaite pour notre repas, les décorations qui enjoliveront encore cette délicieuse soirée, tout ça fait partie du rêve, recevoir, faire plaisir, profiter des siens.

Ici pas de réveillon sans musiques de Noël, maintenant mon fils en connait les paroles, nous pourrons chanter ensemble, et rire de bon coeur tout en préparant les agapes du soir! Cette année, pas de stress, pas d’emballage cadeau à la dernière minute, essayant de me soustraire au regard inquisiteur de mon petit garçon… Tout est fin prêt, mis à part les quelques cadeaux que je n’ai pas encore trouvés, J-5, urgent ou pas encore?

Un repas léger, mais une multitude d’amuse-bouches qui le précèderont. Les classiques huitres, du foie gras de fêtes, quelques tranches de saumon sauvage fumé… En entrée, un carpaccio de saint-jacques. En plat, des pavés de saumon sauvage au vin, cuisinés par mon père, fin gourmet, cordon bleu émérite! Nous n’avons pas encore choisi l’accompagnement, et j’hésite toujours pour le dessert: Mousse aux deux chocolats maison aux brisures de marrons, ou mignardises commandées à la pâtisserie?

Le lendemain, départ pour l’Essonne, chez ma soeur, ou nous nous réuniront dans un cercle plus large, quatre petits enfants trépigneront devant une montagne probable de cadeaux! Encore des rires, de la chaleur, du bonheur. Et le jour d’après… Retour à la réalité. Direction le grand oiseau de fer, pour un vol rapide vers le soleil africain…

Voici mon petit sapin de Noël, un peu spécial, bancal, mal équilibré, mais à la fois le plus moche et le plus beau de la terre, vu que nous l’avons fait, mon fils et moi, et que c’était la première fois! Il participe au Noël des blogueurs 2013

magie de noel magie de noel magie de noel

Et chez vous alors, comment se déroulent les fêtes de Noël?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Un peu de magie »

  1. Cette année chez nous ce sera différent !
    Pour moi noël aussi c’est magique, fête en famille, le moment de se retrouver tous ensemble !
    Le 24 un peu moins nombreux et le 25 toute la famille, mes 2 tantes, mes cousins et leurs enfants … mais qqun a décidé que ça faisait trop de monde, trop de bruit donc depuis qq années il y a plus qu’une de mes tantes … ça fait moins de monde mais c’était tjs la famille, tjs magique !
    Et puis cette année, soucis familial, nous ne serons qu’avec ma famille proche !
    Je sens que ça va être un peu plus triste que les autres années, mais pour les enfants ça restera magique !

    Passes de bonnes fêtes !
    Mél

  2. Cette bouille ton fils !!!
    Notre sapin est quasi identique au votre.
    Cette année ce sera la première fois depuis 16 ans que nous le fêterons chez nous avec ma mère et mon beau-père et la deuxième fois depuis tant d’années avec des membres de notre famille.
    Ce sera d’autant plus magique que les enfants mesurent l’importance de cette fête familiale.
    Malheureusement cette année 2013 restera marquée dans notre famille comme une année maudite et la tristesse sera certainement aussi au rendez-vous…
    Aller, file chercher tes derniers cadeaux toi, le temps file !
    Je vous souhaite de belles fêtes, un gros bisou à tous !
    <3

    • 2013 a été une succession de galères en tout genre pour nous, rien de grave mais ça nous a miné… Nous avons fini l’année sur une très bonne touche, des vacances ressourçantes avec des gens merveilleux, et je pense qu’on va essayer de rester sur ça et d’oublier le reste <3 Très belles fêtes en famille, J-3!

  3. Ping : Le Noël des blogueurs 2013 ! (sapins inside !) | C'est quoi ce bruit ? Le blog d'une maman du sud...

Un commentaire?