Jour 2… Ma vie en l’air!

Auriez vous enfin compris ce que je fais dans la vie?

Voilà bientôt 13 ans (tiens encore ce chiffre 13 hum… bizarre!), que mes pieds ne touchent plus terre, ou très peu! Je n’étais pas du tout destinée à exercer ce métier, je pensais depuis toute petite être professeur de français! oui ok, vu les fautes que je fais, j’ai bien fais de changer d’aiguillage! j’ai pourtant suivi les études adéquates, à savoir une maîtrise de lettres modernes, que j’ai abandonnée avant la fin…

Mes parents avaient pourtant d’autres aspirations pour moi! ils me pensaient scientifique, une future polytechnicienne sans doute! Malheureusement pour eux, de la seconde à la terminale, ma moyenne en Maths n’ayant pas dépassé les 4, 5/20, j’ai dû rabattre mes prétentions! Déjà, au lieu du tant espéré (par mes parents) bac C, j’avais réussi, après d’âpres négociations, à passer un bac B, alors qu’un bac A était le Graal pour moi…J’intégrais malgré tout une université littéraire!

Me voilà enfin dans la filière tant rêvée, les études me plaisent, j’adore tout ce que j’y apprends (sauf la grammaire, après que le prof m’ait demandé si j’étais là pour chercher un mari, auquel cas je m’étais semble-t-il plantée de voie, vu les 95 % de nanas de la filière!)… Linguistique, ancien français, latin, philosophie, tous ces auteurs magnifiques décortiqués, analysés à la virgule près… Un très grand panard pour l’élève que j’étais!!!

Et puis j’ai eu peur, tout d’abord d’écrire et d’être lue, et surtout jugée et notée, alors mon mémoire de maîtrise, je ne l’ai jamais rendu… Le sujet en était tellement tordu, tellement pas scolaire… que j’ai capitulé avant de savoir si c’était présentable! Et oui, le vampirisme dans la littérature anglaise gothique du 19 ème, comment dire, à l’époque malgré Brad et Tom, vu que Bella et Edward n’avaient pas encore sévit, j’étais loin de tenir un sujet palpitant!!! Bref, j’ai préféré pointer au chômage, et voyager un peu!!!

D’abord, je me suis amusée en France, en travaillant parce que ça coûte cher de s’amuser! Ensuite, mon papounet, désespéré de la vie que je menais m’a suggéré de passer les sélections pour devenir hôtesse de l’air… seulement mon niveau d’anglais était proche du zéro absolu, j’ai dû partir 4 mois en Angleterre, puis 2 mois au Canada! Je suis rentrée et ouf on a bien voulu de moi!

J’exerce donc le merveilleux métier tant fantasmé d’hôtesse de l’air depuis tout ce temps, et je ne m’en lasse pas! pourtant, le décalage horaire, dans un sens, dans l’autre, les nuits en vol, des clients toujours plus exigeants, auraient pu diminuer mon enthousiasme! Mais non, il demeure intact, tant mieux! C’est un métier qui se réinvente chaque jour, avec de nouveau collègues, de nouveaux clients! Il faut néanmoins aimer vivre en marge de la société, vu que les week ends sont une notion tout à fait inconnue, ainsi que les jours fériés, inexistants!

Mais quel bonheur que d’avoir l’impression de vivre 100 vies en une! J’ai vu tellement de pays, rencontré tellement de cultures différentes, que je me sens parfois moi même différente… D’autant plus depuis que je suis maman, je découvre toute l’étendue des difficultés que multiplie ce métier magnifique!

Voilà, si tout cela ne vous a pas (trop) gonflé, et que vous voulez savoir de quelle manière je me débats pour tenter de trouver un semblant de début d’embryon d’organisation maternelle, restez avec moi, installez vous confortablement, attachez votre ceinture et préparez vous pour le décollage! Le voyage ne fait que commencer!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Jour 2… Ma vie en l’air! »

  1. et bien je trouve que tu ecris drolement bien, tu aurais vraiment pu devenir prof de français, mais en même temps quand on lit ce que tu vis grâce rt parfois a cause de ton boulot ça fait rever.. enfin sauf les week end et les jours feriés mais ça je compatis je suis ds le meme cas que toi, mais sans le rêve et tout ces voyages. En tout cas ça de donne envie de lire la suite….

  2. J’adore ta façon d’écrire, je suis sûre que même le vampirisme dans la littérature anglaise au 19° (c’est long à écrire dis donc!!) m’aurait passionné ^^

  3. Coucou !
    Puis-je me permettre une question ??
    As t’on le droit d’embarquer des vernis à ongles dans son bagage en cabine ?
    Désolé pour la question ici, mais j’aimerais avoir une réponse.

  4. comment ca, je n’avais pas commenté?
    oubli réparé 😉
    j’avoue, ce n’est pas un métier pour moi
    tu as vraiment l’air de t’eclater dans ton boulot, et c le principal :)

  5. Je pense que tu devrais rééditer ton mémoire, avec la vague vampire actuelle il ferait fureur !!!
    Gamine je voulais être ou infirmière ou hôtesse de l’air (j’ai voulue être serveuse en patin à roulette dans un train mais c’est une autre histoire …) je suis devenue infirmière… Mais les hôtesses de l’air me font toujours autant rêver, alors merci de me faire rêver !!

Un commentaire?