Mettre un peu d’or dans sa vie – Ma déco noir et or

Kevin, pour sa part, tente de mettre des paillettes dans sa vie, quant à moi, c’est d’or que j’aime à m’entourer. De la déco noir et or. De l’or sur mes rideaux, de l’or sur le papier peint des escaliers, sur celui du couloir, sur des lampes art déco, des cadres en bois peint ancien, quelques miroirs « oeil de sorcière », sur mes volumes de la Pléïade. Bref, de l’or partout sur ces objets chinés, chassés, dégotés avec tout l’amour des choses anciennes que je peux éprouver. Et puis il y à les touches d’or que j’ajoute ça et là, pour accentuer le côté art déco de certaines pièces.

Nous nous sommes, l’aviateur et moi, attaqués à la déco noir et or du couloir de l’étage. A près un escalier dans le thème « vieux manoir britannique », ou maison hantée selon mon fils, les visiteurs devaient s’attendre à un étage époustouflant. Que nenni ! Des murs blancs agrémentés de quelques toiles ou cadres. Très léger comme signature décorative. Trop en fait, beaucoup trop light finalement. Alors après la réno de la Villa Lindy, nous entrons en phase déco !

déco noir et or

J’avais énormément d’idées en tête, mais la réalisation m’a posé quelques problèmes. Trouver une peinture « effet doré » qui ne ressorte pas moutarde n’a pas été une mince affaire ! Après avoir peint certains décors de portes et les baguettes que nous allons poser pour délimiter la séparation entre peinture et papier peint, je me suis aperçue que ça ne brillait pas du tout. On aurait dit que les baguettes de pin étaient en plastique jaune. Un effet doré vintage pas du tout réussi pour ma déco noir et or ! Au début, nous avons utilisé la peinture « Meubles peinture finition métallisée coachella », de la marque Good Homme en photo. Sur le bois, clair comme le pin brut, le rendu était vraiment affreux.

déco noir et or
déco noir et or

Ensuite, nous avons tenté une peinture en bombe, façon taggeurs ! Et là, la révélation. Nous avons tout refait : la rampe de l’escalier, les fameuses baguettes, et même le radiateur en fonte (parce que comme aurait dit ma grand mère, avoir un radiateur en or, ça fait riche ! ). Ce spray, c’est la vie ! Faut ouvrir en grand et aérer plusieurs heures en revanche, bonjour l’odeur. Mais ce rendu est absolument génial ! Sur bois ou sur métal, on jurerait du vrai or ! Avec une bombe, on a fait tout le radiateur. Là où on aurait bousillé en plus un pinceau, on a dépensé 12€ tout compris pour le refaire. En revanche, attention aux poussières alentours, ça a tendance à les attirer, et ça se voit un peu. Sec au toucher en 15 minutes, pas besoin de deuxième couche ! Le détail qui claque de ma déco noir et or dans ce couloir à l’étage !

déco noir et or
déco noir et or
déco noir et or

Voilà, c’était juste pour comparer plusieurs produits, personne n’a commandé cet article sur la déco noir et or de l’étage de la villa Lindy, qui n’est de fait pas sponsorisé, mais je me dis que si ça peut éviter à d’autres bricolos amateurs une dépense inutile alors j’ai bien fait de l’écrire !

déco noir et or

Tous les papiers peints, baguettes de bois, scotchs, bâches, peintures personnalisées, et peintures dorées ont été shoppées chez @Castorama

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur « Mettre un peu d’or dans sa vie – Ma déco noir et or »

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.