Chut, les enfants lisent #2 : Gros pipi!

http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/5/7/1/700x700/9782211200257/rw/gros-pipi.jpg

 Mon fils a reçu ce livre en cadeau par le Père Noël de la crèche, ça ne s’invente pas! C’est l’histoire d’un petit pingouin qui, toutes les nuits, réveille son papa et sa maman pour aller faire pipi. Une nuit, son papa et sa maman, épuisés, lui suggèrent qu’il est assez grand pour aller faire pipi tout seul.

Ce livre est à la fois drôle et très pédagogique, je vois bien sur la petite frimousse de mon fils qu’il comprend bien l’enjeu du thème abordé! Nous n’en sommes pas encore à ce stade, vu que pour le moment, mon fils apprivoise peu à peu le pot, est heureux de s’y installer, mais n’y produit quelque chose que par… accident!

Néanmoins, même sans être encore concerné et dans le vif du sujet, je suis totalement séduite par les illustrations et l’humour attendrissant qui s’en dégage! C’est un livre très réussi, assez court pour être lu en entier tous les soirs par papa ou maman!

 

 

CHUT LES ENFANTS LISENT
Sur une idée de Yolina de « Devine qui vient bloguer« !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Chut, les enfants lisent #2 : Gros pipi! »

  1. Coucou!
    Je connais ce petit pingouin! Minipoupe s’en ai fait dédicacé un par l’illustrateur (avec un beau dessin en plus!)au dernier 24h du Livre (au mans!)Mais c’était « Pas question » L’histoire de ce petit pingouin qui voulait dormir dans le lit de ses parents! A quoi ils répondaient: PAS QUESTION!
    Ils sont top ces bouquins!
    Des bisous!

  2. Ah ben je vais aller le voir car on est plein dedans nous … et là comme je suis enceinte et ne me lève pas la nuit, chéri fatigue … Merci 😉

Un commentaire?