Noël J-3, ma vraie liste au Père Noël pour adulte à moi!

noeldesmamans

Nous y sommes presque, alors il était temps de vous partager ma vraie liste au Père Noël pour adulte à moi! Parce qu’autant j’adore faire des cadeaux, dénicher l’objet rare qui va le plus plaire à la personne, trouver de quoi il ou elle aura besoin, envie, sans le demander directement, ressentir l’excitation monter à l’approche de l’ouverture des cadeaux que j’ai souvent mis des mois à dénicher, autant ouvrir les miens de paquets m’angoisse au plus haut point, avec la peur du cadeau bateau, qui ne me plaira pas ou qui tombera complètement à côté. Par dessus tout, devoir faire semblant d’être touchée ou que ça me plaise pour ne pas blesser la personne est une des pires épreuves de ma vie quotidienne (avec l’appel aux administrations…)

Mes amies et moi avons concocté une petite vidéo artisanale pour vous expliquer (enfin surtout au Père Noël qui se trompe régulièrement), de quoi les mamans ont le plus envie pour Noël! Partagez donc cette vidéos à l’envi afin d’être sures que vos moitiés, mandatées par le vieux barbu, ne se plante pas complètement! Si vraiment rien de tout cela n’est réalisable, voici un plan B, mon choix à moi, et les gens qui me connaissent personnellement ne vont pas en croire leurs yeux!

Pour Noël, je conseille donc, en bon plan B quand vous n’avez pas compris la vidéo ci-dessus, l’achat d’un fer à repasser… Oui, je sais, ça n’est pas très glamour au premier regard. D’ailleurs je m’en suis passée pendant presque 10 ans. Dix longues années à entendre que la personne éberluée en face de moi ne saurait montrer ses enfants en public sans repassage de peur qu’on les prenne pour des SDF. Merci, mon fils le vit très bien. Dix années à choisir mes vêtements et ceux de mon fils donc, dans des matières qui n’ont pas besoin d’un coup de fer. Dix merveilleuses années à m’occuper du linge familial, à plier au carré T-shirt, pantalons et autres pulls afin qu’ils se repassent d’eux même, bien serrés sur leurs piles bien nettes dans mon armoire. 10 ans enfin à ne pas pouvoir remettre mes vêtements préférés plus d’une fois parce que je m’étais trompée en les achetant et que même bien pliés, ils restaient éternellement froissés…

Mon sauveur: le Tweeny 2 en 1 de Calor. Un nom rigolo et un design superbe (si si!), pour un objet dont j’ai d’abord aimé l’apparence avant de lui trouver une utilité. Léger, sans réglages superflus, ce tout petit fer à repasser au nom évocateur de l’âge d’or du féminisme est une petite merveille! C’est, malgré son très faible encombrement, une centrale vapeur hors pair! En 30 minutes, Fred, mon colocataire, a pu repasser 6 chemises d’uniforme (il fait le même métier que moi), ainsi que deux pantalons. Pour le pli du pantalon il émet cependant quelques réserves. Pour ce faire, il a rempli deux fois la cuve sans avoir besoin d’attendre, la vapeur est quasiment instantanée!

Pour ma part, j’ai fait le même constat, le Tweeny est tellement léger qu’on repasse vite et bien grâce à la vapeur qu’il dégage. Malgré tout ce produit s’adresse à des personnes comme moi, qui n’ont pas de temps à perdre avec la corbeille de linge propre, et qui ne s’en servent que de façon occasionnelle, pour défroisser, ce qui est son énorme point fort, après le design (comment ça je l’ai déjà dit?!!!). Pour preuve, j’ai un peu galéré avec le Pokémon en perles à repasser, la semelle n’est pas assez chaude pour ça…  Ceci dit c’est une petite merveille pour moi, je pense même que les ingénieurs de chez Calor lisent mon blog pour avoir choisi cette couleur si envoutante. Pour l’utilisation que j’en ai, il est PARFAIT!

tweeny calor

Pression vapeur : 5 bars
Fonction Pressing
Autonomie : capacité 400 ml
Défroissage vertical
Système Anti-calcaire : Cartouche de filtration avec alerte de remplacement
Réglage de la vapeur et de la température : sans réglage
Puissance : 1500W
Temps de chauffe : 40 secondes
Arrêt automatique : Au bout de 8 minutes sans utilisation

Retrouvez le Tweeny sur le site de Calor: www.calor.fr

 

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire?