Lire et voyager

L’été arrive bientôt, et nous, les mamans ou les papas surbookés, allons recommencer à trouver un peu de temps pour nous adonner à notre loisir préféré: la lecture. D’un oeil évidemment , à moins que votre enfant ait déjà plus de 10 ans. En dessous c’est compliqué d’être concentré les yeux posés sur le papier pendant plus de 5 minutes!

Vous avez donc saisi que j’allais vous parler lecture. Mais pas n’importe quel type de lecture. Parce que mes lectures me ressemblent, parce qu’elles vous en diront beaucoup sur moi, j’ai choisi de vous parler des livres qui m’ont fait voyager ces dernières semaines, et que vous aurez tout intérêt à lire, pour voyager avec moi, que vous soyez personnel navigant ou non!

La collectionneuse de ciels

« Quand Louise, blogueuse voyage un brin malchanceuse,
monte dans un avion un vendredi 13,
on peut s’attendre au pire… »

Cette merveille est de Cynthia Kafka, mon incroyable et talentueuse amie. Avec ce roman, elle se lance pour la première fois dans un exercice de fiction, qu’elle réussi avec brio! C’est un roman « feel good », on s’attache aux personnages qu’on n’a pas envie de quitter, jamais. Surtout cette charmante hôtesse de l’air prénommée Isabelle, mais passons. Avec Louise, Romain, Isabelle, Antoine, Vous allez voyager un peu partout sur la planète et dans le coeur des protagonistes! Il est urgent de le lire et de vous faire du bien!

Une folie passagère

« Bérengère s’évertue à être une parfaite hôtesse de l’air. Elle a quarante ans, vingt ans de métier, douze mille heure de vol au compteur, une robe turquoise sans faux plis et un impeccable chignon banane. Elle fait du ciel le plus bel endroit de la Terre car ici-bas, on l’abandonne… »

L’auteur est un de mes collègues stewards, Et lui aussi nous livre un roman « feel good ». Les aventures de Bérengère, reine du contrôle et de la perfection, ne se déroulent pas vraiment comme elle le souhaitait, et c’est tant mieux! Évidemment je n’ai pas pu m’empêcher de m’identifier à cette héroïne, j’ai souri, j’ai ri, j’ai frémi. C’est une comédie très sympathique que nous livre Nicolas Robin (qui n’en est pas à son coup d’essai!), et je vous invite avec plaisir pour ce voyage dans les coulisses des navigants commerciaux!

Canal 16

« Un couple d’amoureux vit son rêve sur un voilier en mer rouge jusqu’à une prise d’otage angoissante de 21 jours sur fond de trahison. »

Un skipper de voilier, une jeune femme de 22 ans qui va devenir sa coéquipière, leur magnifique histoire d’amour. Une tempête, une prise d’otage, et leur couple en péril. Ce roman, c’est une pépite. Le suspense est très (trop) intense face à la barbarie, la peur, les privations et les humiliations, nous traversons les pages de ce livre avec ces deux captifs. Amour, courage, trahison sont les ingrédients savamment distillés au gré de l’histoire. Julie est tellement douée que son oeuvre a été choisie pour être mise en images!

Pour vous procurer ces trois romans, cliquez sur les titres!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.