L’indispensable de la maman absente: L’Orgamalin

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2013/04/526691_212664722210634_1584832336_n.jpg

Je suis une maman souvent absente, et en général, je le vis plutôt bien. A moi les grasses matinées en escale, du temps rien que pour moi, pendant que mon fils et son père sont entre hommes, sans personne pour interférer! Nous commençons à trouver un certain équilibre!Il arrive que Papapunk et moi ayons quelques soucis de communication, dûs à la fatigue et au décalage horaire, je ne suis pas concentrée lorsqu’il me parle. Inversement, je choisis mal le moment où je transmets des informations importantes. C’est le gros problème dans notre couple, nous ne sommes pas concentrés au même moment!

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2013/04/orgamalin-annabelle-coccinelle-et-picto-sans-clou.png

En règle générale, c’est très anecdotique, et ne porte pas à conséquence! Mais lorsque notre fils est malade, nous avons besoin d’un petit coup de pouce pour nous aider à suivre! Orgamalin est tombé à pic pour nous prêter main forte, avec une version améliorée du post-it qu’on aurait pu se laisser par exemple!

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2013/04/vignette-1-coccinelle-2013.png

Le suivi du traitement de notre poussin malade en est grandement simplifié! Cela fonctionne au sein de notre foyer, mais aussi lorsque nous envoyons Babypunk malade chez ses grands parents! Ou que nous le récupérons avec un traitement médical, pour être surs de ne rien oublier!

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2013/04/vignette-4-coccinelle.png

Cela fonctionne pour un traitement d’une dizaine de jours, pas pour un traitement au long cours, mais finalement, ce sont ces traitements ponctuels qui sont les plus difficiles à suivre parce que les posologies et les noms des médicaments changent tout le temps! C’est électrostatique, on peut le mettre partout! un miroir, le frigo… On le trouve en pharmacie ou parapharmacie, et ça ne coûte presque rien (moins de 2 €)! Et vous, vous avez des astuces???

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2013/04/59761_212664712210635_1703780993_n.jpg

Illustrations Bb en route

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « L’indispensable de la maman absente: L’Orgamalin »

  1. Mon Dieu heureusement que nos horaires nous facilitent la vie.
    Pour Tit cul il n’y a pas moins de 5 à 6 médicaments matin et soir (en temps normal) à donner, avec certains qui changent tous les 15 jours et d’autres que l’ont doit changer selon notre fille et son asthme . Mr a beaucoup de mal à suivre (vu qu’il est très pris dans son travail aussi) du coup faut vraiment surveiller à mort. Il commence à piger, mais il aura fallu 1 an pour que cela devienne automatique pour lui de regarder l’agenda dans lequel je copie tout 😉
    Le problème est plus quand ce sont les autres qui la garde, mes parents sont ok maintenant aussi, mais ma belle-mère y’a pas moyen, dur de la faire garder par rapport à cela :(
    Les illustrations sont terribles ^^

Les commentaires sont fermés.