L’hôtesse de l’air est-elle un humain comme les autres?

hôtesse de l'air alien

C’est un commentaire sur mon article précédent qui ‘a fortement interloquée. La personne dit que les humains lambdas apprennent plein de choses sur les hôtesses de l’air. Ne suis-je donc pas un être humain? Le fait de travailler dans le ciel me confère-t-il un statut d’être humain différent? Supérieur peut être même? Je m’interroge de plus en plus sur la façon dont vous nous percevez, mes collègues et moi.

Depuis les quelques années que je tiens ce blog, presque 6 maintenant, et après un livre à succès, je pensais avoir commencé à bien éclaircir les mystères qui entourent ma profession, article après article, anecdote après anecdote. Alors pourquoi rien n’a-t-il changé finalement? Je vous invite à relire les billets suivants:

Mon métier, mon bonheur, ma peur

Ma vie d’hôtesse de l’air en gif

La vengeance de l’hôtesse de l’air

Le jour où j’ai perdu mes ailes

Drôle de réveil pour une hôtesse de l’air

Le fantasme de l’hôtesse de l’air

Comment devenir hôtesse de l’air

Mais quel métier

La valise lourde

Et mon sommeil dans tout ça?

Ca fait deux heures qu’il attend

10 galères dans une chambre d’hôtel

Être hôtesse de l’air et organiser sa vie de famille

Le jet lag de l’hôtesse de l’air

Maman part en voyage

Ma vie en l’air

En toute honnêteté, oui, je pense que ce métier permet de vivre plusieurs vies en une seule, de prendre conscience du mon qui nous entoure et d’avoir un certain recul par rapport aux actualités françaises, politiques surtout. Il me permet également de ne jamais me sentir faisant partie de la masse. Je n’ai jamais les vacances scolaires, alors pour moi les plages de France sont toujours désertes, je ne suis que très rarement chez moi le week-end, du coup je fais les courses et les magasins lorsqu’ils sont vides de gens, je vais au cinéma en journée et en semaine, et je peux prendre du temps pour moi.

Si toi aussi tu fais un métier différent, si tu as l’impression de mener une vie qui fais de toi un humain pas lambda, viens témoigner de ça en commentaire!!! J’aimerai me sentir moins seule!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « L’hôtesse de l’air est-elle un humain comme les autres? »

  1. Je travaille depuis la maison, en indépendante et en plus j’habite à l’étranger (mais je suis Française) :-)
    Je peux travailler de partout, je n’ai besoin que d’un ordi. Je prends des vacances quand je veux, où je veux, si je veux. Je n’ai pas de chef, de collègues… et des clients mais à distance uniquement!!

Un commentaire?